------ Hommage à Dominique Venner ------
Choix par marque ♦ Acer ♦ Asus ♦ Dell ♦ Fujitsu Siemens ♦ HP COMPAQ ♦ MSI ♦ Packard Bell ♦ Sony Vaio ♦ Toshiba ♦ Samsung ♦ Medion ♦ IBM Lenovo Pièces portable
♦ Batterie ♦ Bluetooth ♦ Cable LCD ♦ Caddie ♦ Carte graphique ♦ Carte mere ♦ Carte reseau ♦ Carte wifi ♦ Chargeur ♦ Charniere - Fixation ♦ Clavier ♦ Connecteur AC ♦ Coque - Plasturgie ♦ Disque dur ♦ Ecran - Dalle LCD ♦ Enceintes ♦ Inverter ♦ Lecteur - Graveur ♦ Memoire / RAM ♦ Modem ♦ Nappe ♦ Pcmcia ♦ Pile cmos ♦ Processeur ♦ Radiateur ♦ Touchpad ♦ Ventilateur ♦ Webcam ♦ Divers |
Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?bonjour
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Bonjour Jean et bienvenue,
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?merci d'avoir répondu
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?D'après ce que tu me dis, après avoir formaté ton disque dur, tu as rebooté et puis plus rien .... Ce serait alors le disque dur qui est mort ? Mais si le disque était mort ça n'empêcherait en aucun cas de voir le bios à moins que le contrôleur HDD soit vraiment défectueux.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?je te remercie de m'avoir repondu
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Hum c'est vrai que quand une personne avait plié les broches de son CPU et avait remis le ventilateur par dessus, le courant passait mais il restait bloqué devant un écran noir, cela vient du fait que le CPU doit être opérationnel avant le port PCI.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Salut cher techniciens
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Bonjour Alexis,
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Bonjour a tous, voila j'ai le meme probleme a ceci pres, une fois sur dix mon ecran s'allume. Sinon quand j'allume mon ordinateur je n'entends aucun bips par contre le ventilateur s'excite d'où un bruit infernale, et j'entends qqch qui tourne en grinçant un peu. Du coup quand l'ecran s'allume je n'ose plus eteindre mon ordinateur. Voila j'espere que vous pourriez m'aider.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?A mon avis tu devrais décrasser le ventilateur mais il faut s'y connaître un minimum.
Cela voudrait dire que ton PC ne s'éteint pas quand ton écran ne marche pas ? Car on peut directement éliminer le problème de surchauffe si des le début ton écran ne s'allume pas mais que ton CPU continu à tourner. Dans ce cas il est fort possible que ce soit ton écran qui soit mal en point ( ou alors peut être la carte graphique qui rend l'âme ).
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?bonjour , j'ai un peu le meme probleme que jean , mon pc démarre mais l'ecran ne s'allume pas , lorsque je l'allume apres avoir démarer l'ordi la diode devient vert qq instants puis passe a l'orange rapidement , comme quand l'ecran est en veille et biensur rien n'a apparu a l'ecran , en lisant ci dessus je me suis aperçu que le ventilo du cpu ne tourne pas , cela voudrait dire a 75 pourcent que le probleme vient de ma carte graphique ? merci
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Hello, si le ventilateur du CPU ne tourne pas il faut en effet voir du coté de ton matériel, le problème à mon avis ne viens pas de la partie logicielle. Le problème ne vient pas non plus de l'écran de part le fait que si le ventilateur ne tourne plus le problème vient d'un élément interne nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?bonjour et merci pour la réponse , comment puis je savoir si telle carte graphique ou telle ram est compatible avec mon pc ? c'est un pc assemblé qui date de décembre 1999
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Tu peux télécharger le logiciel qui te dira tout sur ta configuration hardware ou aller sur le site du constructeur de ta machine pour avoir la liste détaillée de ta configuration matérielle.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Probleme résolu par le saint esprit !! lol Merci quand meme jeremy ! Sinon g un nouveau probleme :( Alors je sais pas si on pourra m'aider ici. En fait, je n'arrive plus a lire correctement mes films , la lecture se fait mais au ralenti (1min = 10 min) donc j'ai fait la mise a jour des pilotes de la carte graphique et de la carte son.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Hello, télécharges VLC qui est gratuit, le lecteur windows ou real player c'est de mauvaise qualité. Il lit tout et tu n'auras jamais aucun problème avec ce logiciel.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?bonjour a tous.Voila je surfais sur le net jusque la tout va bien mais en premier j'ai essayé d'ecouter de la musique puis probleme de son,j'essais d'autres enceintes... rien. J'ai ensuite essayé de redemarrer le pc puis l'ecran ne s'allume plus le voyant reste orange. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa merci d'avance
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Hello,
Quand tu as changé les enceinte, n'as-tu pas déconnecté en passant la connectique de l'écran ou déboîté la carte mère en donnant un coup sur le connecteur de la carte graphique ??
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Bonjour,
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?mon pc démarre normalement mais l' ECRAN NE S'ALLUME PAS ? OU EST PROBLEME ? MERCI
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Le problème peut venir de plusieurs endroits, ton BIOS a t'il été altéré au point de ne pas prendre en compte le contrôleur PCI ou AGP ?? Fais un reset CMOS et en dernier cas fais un flashage du BIOS. Sinon c'est ton écran qui est mort ou alors ta carte graphique, si tu as un contrôleur graphique intégré sur la carte mère fais un test, tu élimineras directement l'hypothèse de la carte graphique. Puis test avec un autre écran puis avec une autre carte graphique, si ça marche toujours pas fais les actions mentionnes ci-dessus ( utilisateurs avertis ). Sinon bas change la carte mère.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?J ai le meme probleme et la seule facon de l allumer ss le faire booter 10 fois est de faire 1 : power, ecran noir ms ventilo qui tourne ps 2: reset ms sans rester appuye et la le bios ps windows se lancent . Il s allume en 2 fois quoi ! C est pas vraiment une solution ms j ai tjrs un pc qui ma foi marche bien aprés s etre allume.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Voila moi j'ai le meme probleme... Le pc tourne mais l'écran restee noir... La différence c'est que des fois ca marche puis le jour d'après de nouveau le meme probleme..... La maintenant ca ne marche plus et le probleme persiste... Du faite qu il ai marcher qq fois avant de rendre l ame je me dit que ca peut pas etre 1 probleme de processeur, ni de carte graph, ni de carte mère ,ni de disk dure.... Enfin je sais pas... Si c'était 1 probleme d allimentation aurai t'il qt meme été qq fois ... Enfin j aimerai bien 1 peu d aide pcq voila 5h que je suis dessu et je ne veux pas le balancer par la fenètre.... Non qt meme pas.... Aider moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire... Merci
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?loelai => à mon avis c'est bios qui est défaillant, tentes de flasher le bios pour voir.
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Salut !
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?petite precision:
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?et voila, le reset CMOS n'a rien donné...
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Hello,
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?mon pc démarre normalement mais l' ECRAN NE S'ALLUME PAS ? OU EST PROBLEME ? MERCI
Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?Tu as 5 solutions : Réponse rapideProduits en vente en relation avec le sujet :
|==> Faire un lien vers ce sujet ??<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_193.html" title="Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?">Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?</a> | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||