Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Pièces détachées Forum Contact

Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Matchoune

Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Bonjour,

J"ai un gros soucis, mon ordinateur fixe s'allume normalement et fait des bips normaux mais l'écran reste en veille en affichant "no signal detected". Le ventilateur fonctionne et l'écran n'est pas en cause, je ne sais pas quoi faire.... Merci de me conseiller àc des termes simple, etant néophyte...

information

Guest-37

Bonjour,

J'ai un portable toshiba x500 qui ne s'allume plus, tout au moins il s'allume mais rien ne se lance ; j'entend les ventilateurs fonctionner, j'ai mis un cd et il tourne...mais écran noir.
de plus il ne s’éteint pas avec la touche power...avez-vous une idée?

merci

Guest-10

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Pc pendant mes vacances mon cousin a pris un aspirateur et à essayer de nettoyer l'intérieur de la tour surtout le ventilateur semble t-il car le ventilo d'ab il est silencieux là apparemment ce qu'il s'est passé c'est que le ventilateur fessait du bruit (continuelle) c'est pour cela qu'il a décidé de prendre la poussière :/.
Le pc s'allume mais l’écran ne s'affiche pas j'ai essayé plusieurs écrans mais même résultat.

Guest-2.

Bonjour,

MON PC DEMARRE MAIS NE S ALUME PAS

miangarr gabriel

bonjour ,c'est plus la carte mère.je pense que c'est processeur qui pris coup. merci

guillaume13690

Bonjour ton pc a peut être mal pris en compte les barre de RAM alors si tu en a 2 enlève en une démarre le pc si sa marche pas fait de même mais avec l'autre ensuite si cela ne marche toujours pas échange les les RAM de compartiment en répétant la même procédure.
Si j'ai résolu ton problème c'est cool  sinon démonte ton pc complètement et enlève la pile du bios pendant une minutes et remonte tout

Guest-90

Bonjour,

J'ai un netbook asus, suite a un choc il ne s'allume plus. Lorsque j'appuie sur le bouton pour le mettre en marche il fait des bruits bizzar puis il reste au bios je ne peut pas l'allumer pourriez vous m'aidez svp !
merci

Guest-21

Bonjour, cher administrateur mon pc portable limentation  sallume  mais mon ecran et noir j ai bracher  le pc sur un aut
re ecran mes toujour rien vatilo tourne pas merci je repondre vite urgent

Guest-19

Bonjour,
J'ai un pc où tout tourne correctement, le ventilo du CPU est un peu bruyant.
Je n'ai aucun affichage sur l'écran. J'ai testé les sorties VGA de la carte mère et de la CG mais rien ne s'affiche.
J'ai enlever la Pile CMOS pendant quelque minute mais rien n'y fait non plus
Donc je pense que c'est soit : - CM ou - la pile CMOS ou - BIOS ou -CG ou -CPU qui sont HS !
Comment faire pour savoir d'où sa vient SVP !! Sa fait 2 jours que je me casse la tête pour résoudre ce PB !

Guest-19

Bonjour,mon pc ne demarre plus lorsque j appuie sur le boutton de demarrange led power s alume puis s eteint lorsque je relenche rien ne se pense lorsque jappuie seulement le led power qui s alume et s eteint aide moi svp c est hp dc 7600

zerogeass

fait le clean bios sa pourais allait

Guest-95

Bonjour, quand j allume l'ordi tout se lance normalement et la procédure de lancement s'affiche sur l’écran mais tout se fige après sur démarrer normalement et mon clavier semble ne pas répondre et je peux pas sélectionner les options, je parle des curseurs de déplacement, et l'ordi repart a zéro après le compte a rebours et refait  son check list mais ne se lance pas , j ai essayé de vérifier les connections, les insertions de barrettes mémoire et de la carte graphique tout semble en, ordre, je suis perdu . J'ai essayé le clavier sur un ordi portable, il marche !!!!! d ou peu provenir l anomalie ????

Guest-78

Bonjour,

bonsoir pc portable ecran noir et aucun bruit quand je l allume puis le voyant d alim s eteint dans la minute donner mon portable a quelqu un pour quil regarde et me la rendu en piece ..... je veu le remonter sans aucun souci sauf que les deux petit fils rouge et noir qui sortent de l ecran et qui vont dans une petite fiche blanche sont couper ....est ce que cela se change ??? merci

nazako

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine lorsque je démarre mon pc l'écran ne s'allume pas mais son interrupteur clignote.
J'ai beau redémarrer rien à faire
Mon ecran s'allume au bout de 20-30min
Et je trouve que sa dure de plus en plus longtemps chaque jour.
Merci de bien vouloir m'aider
Mon ecran : viewsonic vg730m

Guest-19

Bonjour,
mon problème est le suivant: mon ordinateur demarre mais il affiche BIOS version1.00
BUS: 14, device :06 , Function:00
ERROR
Ressource conflict-PCI on motherboard
BUS:14, device:06, function: 02 à 04
appuyer sur F1 ou F2
j'appuis F1 mais sa affiche la meme chose
coordialement bonjour !!!

Guest-77

Bonjour,

je vien de fair ce que tu ma dit mes rien y fait

Guest-77

Bonjour, moi jai un probleme le voyen vert de mon ecran cligniote ce qui fait que mon ecran s alume pas sa pourai venir de ou ? jaai depousiere ma tour etc

Guest-77

Bonjour,

je suis de amiens je te donnere mon nymero de fixe pour savoir quoi fair

Guest-77

Bonjour,

moi mon ordinateur ne fonctionne plus
quand j allume la tour ca ne fait plus le bip comme d habitude et l ecran ne s allume plus que faire car j avais telecharger des film aussi

nord

mon ordi ne fonctionne plus car la tour ne fait pas le bip habituelle rien le voyant bleu ne sallume plus et l ecran ne sallume plus aussi que faire en plus j avais telecharger des film

Guest-17

Bonjour, Moi j'ai un problème asser différent enfaite 2 , le premier depuis quelque temps mon PC redémarre continuellement sans aucun avis et cela peut arriver 10 fois ds la meme journer et d'autre fois une semaine sans que sa puisse le faire je n'ai aucune idée d'ou sa peut provenir et mon autreprobleme est survenu aujourd'hui j'ai redémarré mon ordinateur puis je l'ai rallumer et apres le ''bienvenue'' j'ai un Écran ORANGE qui s'affiche j'ai jamais vue ni entendu parlé de cela.
Si tu peut m'aider sa serai très apprécier merci bcp.

Guest-19

Bonjour,

salut cher techniciens j'ai eu un gros soucis avec mon pc. Au depart il s'allumait mais rien a l'ecran. comme d'habitude a l'aide de ma station j'ai chauffe le chipset  mais toujours rien. je l'ai abandonne pour un bon bout(3-4 jours) maintenant plus rien juste la led verte qui reste allume. Que faire? merci d avance.

Guest-19

Bonjour,

Bonjour,

salut cher techniciens j'ai eu un gros soucis avec mon pc. Au depart il s'allumait mais rien a l'ecran. comme d'habitude a l'aide de ma station j'ai chauffe le chipset  mais toujours rien. je l'ai abandonne pour un bon bout(3-4 jours) maintenant plus rien juste la led verte qui reste allume. Que faire? merci d avance.

Guest-19

Bonjour,

Bonjour,

Guest-18

Bonjour,

Je pense que vous pouvez répondre à mes interrogations concernant le même type de soucis que les précédentes personnes.

Je m'explique : j'ai un ordinateur portable Compaq, encore Vista dessus, du jour au lendemain il s'est éteint et il me faut plusieurs tentatives avant de pouvoir l'allumer ( l'écran reste en veille, mais le PC démarre ). Au bout d'un moment, je finis par avoir qqc à l'écran : je le démarre en mode sans échec ou en normal, j'essaye de sauvegarder qqs photos, et hop il se bloque, la souris ne répond plus, le clavier non plus, et qd j'appuie sur le bouton de démarrage pour l'éteindre, il s'éteint très rapidement, ce qui me semble un peu bizarre ( ça signifierait alors que le système entier se bloque ? )

J'espère que vous pourrez me répondre,

Bien cordialement,

Nadia

Guest-10

Bonjour,
J'ai un Soucis avec mon PC que J'ai acheté Il y a 1 Mois environ, Il s'agit d'un Alienware X51.
Le PC se démarre normalement, Je vois le logo alienware qui s'affiche; pas de problème, Mais quelques secondes plus tard, quand il essaye de se démarrer, L'écran reste noir. J'ai cru que cetais la carte graphique, Mais sa ne risque pas d'être le cas. Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi Svp. Merci :)

Guest-19

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème alors je vais essayer d'être clair et concis:

J'ai voulu remonter une config avec mes anciennes pièces qui marchaient très bien (Core2Duo E8400 sur une P5K Premium avec une 8800GT).
Jusque là, tout va bien sauf que le pc ne démarre pas correctement: l'écran reste noir, je n'ai pas de bip, et le ventilo de la carte graphique se met à tourner à fond au bout d'une dizaine de secondes.

1ere étape : CLEAR CMOS

Après le clear, il me propose soit d'aller dans le setup, soit de booter avec les paramètres par défaut.

Si je passe par le setup du bios, et que je sauvegarde (même sans rien modifier), le pc reboote et je me retrouve au point de départ : écran noir, pas de bip et ventilo à donf
Si je démarre en appliquant les paramètres par défaut, le pc lance l'OS et le pc est utilisable... jusque au prochain démarrage :( ou je reviens également au point de départ.

Je me dis que si j'ai pu charger l'os et me servir du pc, c'est que l'électronique est OK (ce qui me rassure un peu).

Je pense donc à la pile du BIOS, mais ce qui me rassure pas pour le coup, c'est qu'il me semble que je ne perd pas la config de la date donc que la pile n'est pas si morte que ça (testée au voltmètre : 3.06V).

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré cette situation et si par bonheur il a trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

Franck

Guest-5.

Bonjour,

moi mon probleme viend de l ecran tetser sur un autre pc il essaye en permanence de s allumer mais n y arrive pas alors c est juste pour savoir si il est foutu ou on pet faire qq chose merci

Guest-19

Bonjour,

j'ai un probleme de demarrage de mon ordinateur toshiba satellite c660 quand je le demarre justa un trait clinotant s'affiche et si je redemarre autre fois il ouvre normalement.aidez moi svp

Guest-19

Bonjour,comment faire pour flasher la bios?

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR