Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
Pièces détachées Forum Contact

Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?
hip-hop

Re: Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

bonjour,Hier  matin j'allume mon pc  mais sa marche pas alors je le demonte et je sais pas ce qui c'est passer je les ralumer il a marche et hier soir jai eteindu mon pc et le lendemain matin je l'allume mais il ne marche pas j'essaye de faire la meme chose d'hier mais cela ne marche pas

j'entend pas de bip parce que sa ne marche pas mais si il marche on entend un bip

jai 2 barret de 512 mb ddr
un garte graphique Nvidia Geforce 6600GT
processeur AMD ATHLON

tout tourne tous les ventilo tourne celui qui est au haut du proceseur tourne le ventilo de la carte graphique tourne l'alim tourne

Merci d'avance

Administrateur

Pour moi il n'y a que deux possibilités :

1) Changer la pile cmos qui est peut être morte
2) Ta carte mère est morte (solution la plus probable)

hip-hop

oui mais le led de la carte mere est jaune ccela veut dire que il ya aucun pb c'est sa ou ?
//
j'ai changer la pile cmos mais toujours le meme pb

hip-hop

Pouriez-vous me répondre sa pres que depuis une semaine que j'ai pas de pc aider moi svp

Administrateur

J'ai déjà vu des cartes mères avec la diode verte allumé et pourtant l'alimentation était morte. Teste l'alimentation et change la carte mère, si l'alimentation est ok.

hip-hop

j'ai tester tout les composant sauf la carte mere et le proceseur

Administrateur

Tu sais ce qu'il te reste à faire...

hip-hop

j'ai tester la carte mere mais c'est pas la carte mere  je pense que c'est le proceseur j'ai pas encore teste le proc

Clémentine

bonjour alors moi j'ai un probleme similaire avec quelques nuances, j'espere que la solution n'est pas de racheter une carte mere car j'en ai racheté une il y a à peine 3mois...

voila apres mon changement de carte mere (jai acheté une K8 triton GA-K8VM800M) mon ventilo faisait un bruit infernale comme les serveurs alors j'ai fais mes petite recherches et j'ai fais la decouverte d'une sorte de régulateur manuel de vitesse du ventilo donc jai reussi à brancher, ca marche...seulement j'ai le mm pb qu'il y a 3 mois c'est que mon ordinateur tourne mais pas d'écran alors je me dis que surment en conectant le truc jai du toucher quelque chose, jai fais pleins de recherches et jme suis dis que peut etre fallait il que j'enleve la pile mais..je n'arrive pa a l'enleve et je ne crois pas que j'ai de cavalier clear CMOS pourtant jai vu ds le manuel il le montre dans la legende mais ya rien c juste de tite branhce en metal enfin bon j'espere que j'aurais une reponse

sur ce, bonne journée et merci d'avance...

clementine

Administrateur

Hello

Si ton ventilateur faisait un bruit infernal c'est qu'il n'était pas branché sur le CPU_FAN mais sur une autre FAN sans régulateur, par défaut CPU_FAN fait tourner le ventilateur à une vitesse proportionnelle à la température du microprocesseur. As tu testé ta carte mère avec une autre écran ? et avec une autre carte graphique (d'un ami par exemple) ? En faisant ces 2 tests à mon avis tu seras fixée. (Vérifies aussi l'alimentation, pour moi sur ce coup la ça vient pas de la carte mère)

Clémentine

salut, jai verifier avcv un autre ecran et c'était pareil mais je verifirais avec une autre carte graphique, le ventilo été bien branché sur le cpu_fan jai vu sur le manuel ou il se situé (juste a proximité du ventilo...yen une autre fan mais ne porte pas le mm nom => sys_fan.

mais ptete que jai mi mon ventilo a une moyenne trop basse et du coup mon processeur n'a ptete pas supporté, jvais essayer la carte graphique et si ca marche pas... je rachete un pc, chak foi je repare un truc et autre chose tombe en panne..

merci
bonne journée.

starlette

bonjour a tous
ben moi j'ai le meme genre de probleme ecran qui se met en vielle
j'ai deja essayer d'autre carte graphics cela me fait la meme chose l'ecran s'allume tout les 20 fois de redemarrage( les carte chauffe )
memoire vive deja tester processeur deja tester cmos deja tester
serais ma carte mere ?
quand je branche l'alimentation le pc ne demarre pas de suite j'ai un demarrage normal
http://www.commentcamarche.net/guide-ac … -technique

Administrateur

Pour moi ça serait du coté de l'écran.... Ou d'un probleme système lié à une mauvaise prise en charge de la sortie de veille...

Je ne pense pas que ça soit la carte mère.

starlette

ok merci jeremy d'avoir repondu a mon "SOS"  sinon ben l'ecran va bien et la prise en charge est bonne donc je sait pas trop quoi faire mais merci quand meme

Administrateur

Bas au pire désactive la mise en veille.

Bureau => Propriétés => écran de veille => Gestion de l'alimentation => Mise en veille => Jamais

starlette

je ne peux pas faire ca mon ecran ne s'allume pas

davbtk

bonjours,alors moi j'ai un probleme similaire,je viens d'acheter une alim 420v , et un disque dur 400g tout neuf qui fonctionnent,j'ai repri mon anciene carte grafique qui marche sur l'anciene carte mere( ati radéon 128mo en agp je crois mais j'ai aussi essayer une Gforce 6 en pci) que j'ai installé sur une asus 865pe neo2,avec un cpu intel 3,2gigas et je ne sais pas si il fonctionne.
quand j'allume le pc j'entend bien le disque dur tourné,le ventillo du cpu tourne ,les2 ventilos de coté tournes aussi...mais l'écran reste noir,quand je le débranche il est bien en no signale,quand je le rebranche il ce remet en veille.Ca serais donc le cpu?

Administrateur

Oui il y a de grandes chances pour que se soit le CPU. Si s'était la RAM ça aurait bipé à coup sur... Et avec l'ancienne alimentation ça marche ?

Achete ce testeur de carte mère, avec le retour du code BIOS tu seras fixé sur la panne. ( lis bien le manuel car c'est un truc de chinouii )

Edge

Bonjour.

Je viens d'acquérir une nouvelle unité centrale.
Mon écran que je laisse toujours en veille (voyant orange) lorsque le PC est éteint ne s'allume pas au démarrage du PC, idem avec un deuxième écran que j'ai testé. J'entends un long bip suivi de trois autres bips brefs. Avec un reset je peux relancer le PC en mode sans échec et cette fois-ci l'écran s'allume (voyant vert) et est fonctionnel.

Pour le reste j'ai testé le PC, il fonctionne parfaitement, même avec un jeu exigeant.
Je n'ai pas ce probléme d'écran par contre, et tout est fonctionnel, lorsque:
- Je fais rebooter le PC.
- L'écran passe en mode veille une fois allumé (un simple mouvement de souris le reactive).
- J'éteins l'écran avant qu'il se mette en mode veille, lorsque j'éteins le PC.

Le probléme semble donc lié au démarrage, lorsque l'écran s'est mis en mode veille après avoir éteint le PC.

J'ai parcouru les forums, le bios, et je ne trouve pas, même si je peux quand même utiliser le PC c'est moins pratique.

Merci d'avance à vous pour l'aide. :)

Dernière modification par Edge ()

Administrateur

Hello

Il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère puis voir sur le manuel de maintenance a quoi correspond ces bips. La solution se trouve dans les bips ou alors tu mets un testeur de bios sur un port PCI. Parceque 4 bips c'est pas normal ! C'est un message d'erreur du BIOS.

Vingt-2

Parfois il n'y a rien à l'écran...  mais le problème n'a rien à voir la carte graphique, dans la plupart des cas tu entendras une série de BIPS systèmes

Voila moi il m'arrive ca, c'est des bips long de 3 a 4 secondes et j'en compté 13 avant d'eteindre le PC .... Mon ecran n'affiche rien, pas moyen d'acceder a la BIOS, m'en assembleur est en vacances et je ne sais pas quand il rentre, je suis desesperer, je venez juste de regler un probleme de processeur qui marchait en sous-regime, je l'avais remis a sa valeur initiale (10*200 au lieu de 6*200) carte mere shuttle fs31t et proco intel core 2 duo e4400... j'ai un peu les boules ca fait un mois que je l'ai acheter et je venais de comprendre pourquoi je rammait sur les jeu ... Si vous avez une idée...

PS : j'ai essayer de retirer la pile, pendant 1-2 minutes, rien y fait ... :'/

Vingt-2

Juste avant j'avais fait comme, je ne sais pas ou, j'avais lu quelque part qu'on pouvait changer la valeur du fsb dans la bios, je m'y rend je met au max dans la bios et bam c'est ca, je pense que le probleme vient de la mais je pensait que si je mettais au max c'etait pas grave, du moment que c'etait prevus ... Je sais ce n'etait pas le plus malin a faire ... :)

Vingt-2

Probleme résolue, j'ai enlever la pile toute la nuit je l'ai remise ce matin,au debut bruit bizarre puis j'ai reboot et ca marche nickel, petite opération du Saint Esprit :)

Administrateur

Sans doute un mauvais réglage du BIOS.

Guest

Bonjour
J'ai un problème avec mon pC
Je l'ai redemaré hier il s'est éteind correctement mais ne s'est pas ralumé.
En fait lorsque je le met en route
tout fonctionne correctement, on entend le disque dur qui commence a tourner et puis plus rien se passe!
Je suspecte le processeur de m'avoir laché.
Merci de me répondre
Cordialement
Thomas

PS : J'ai deja eu ca probleme il y a quelque temps.
Je suis parti en vacances et en revenant j'ai reessayé et ca a fonctionné jusqu'à hier !!! merci de m'aider.

Administrateur

Hello

Il faut connaître le Post code renvoyé par le BIOS... et pour cela il faut un testeur de carte mère.

Guest

bonjour à tous et à toutes, mon problèmes est sensiblement le même que celui de jean : quand je démarre le PC le ventilo se lance mais l'écran ne s'allume pas (il reste noir) comme s'il ne recevait aucune information du PC. Si j'attends le ventilo tourne sans s'arreter. Ce que je fais : j'éteins le PC et je le redemarre autant de fois que nécéssaire, au bout d'un certain nombre de fois l'écran s'allume normalement. Je voudrais savoir d'ou viens le probleme pour pouvoir y remedier, en effet je suis obligé de laisser mon ordinateur allumé de peur que ça recommence. Merci d'avance.

Guest

bonjour,a peu prés le meme probleme pour moi c'est a dire que le pc s'allume j'ai un bip normal pas d'odeur de cramé sur mon processeur la ram fonctionne correctemen (testée sur autre pc)mais l'ecran reste en veille il ne detecte pas mon pc j'ai essaye de resseter le bios mais rien a faire l'écran reste noir!!!
pensez vous ke je doit changer ma carte mere????

Guest

Bonjour à tou(te)s,
moi aussi, j'ai la loose.
mon PC fonctionne après 10, 15, 20 reset ...
c'est l'écran qui ne s'allume pas. Une fois qu'il est lancé, le PC marche sans problème.
Même après avoir tout formater, ça fait ce bug. Le disque dur est récent ainsi que le lecteur DVD, sinon tout le matériel date de décembre 2001. (tout en DDR + win XP)
Avez-vous une idéé d'où vient le symptôme, docteur micro !!!
D'avance merci.

Sylvie

Bonsoir à tous
Même problème que sur cette file, l'écran ne s'allume plus.

J'ai testé:
- la carte graphique d'un autre pc, idem
- une barrette mémoire d'un autre pc, idem
- l'écran fonctionne avec un autre pc
- essayé une autre pile, idem
J'ai dépoussiéré, sans résultat
La diode verte de la carte mère s'allume (Carte mère P4P800 E DELUXE)
Tous les ventilos tournent sauf le 2ème du bloc alim situé à l'arrière (celui de devant tourne)
Je suis à court d'idée.
Merci d'avance     ;)

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Le pc démarre mais l'écran ne s'allume pas. Probleme de carte mère ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR