Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.
Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.
Salut à tous, je suis tombé sur ce forum comme bon nombre d'entre vous, en cherchant pourquoi je n'ai pas de tonalité à mon téléphone.
Ca fait environ 8 jours que j'ai reçu ma Freebox, installée, configurée, tout fonctionne nickel (TV, internet) sauf le téléphone. Pas de tonalité, un petit bruit bizarre, le téléphone compose les numéros, et rien.
On ne peut pas appeler, ni être appelé. Il s'agit d'un téléphone fixe de france télécom (Rondo), filaire, le téléphone à touches banal quoi.
J'ai essayé de changer les câbles, le filtre (je n'ai qu'une seule prise utilisée chez moi), j'ai mis la Freebox à jour en suivant le guide (hard reboot, etc...) mais toujours rien.
J'ai choisi l'offre Total Freebox, en zone dégroupée, j'ai droit au 1024k maximum là où je suis:
53dB d'affaiblissement 4874m de longueur de ligne DSLAM: ECI ou LUCENT Plaque ADSL: LA1 Code commutateur: SLA34 Commutateur: Séte La peyrade Zone non-dense (<20000 lignes)
Voilà, je vais attendre quelques jours de plus, et si ça ne marche toujours pas, j'irai me plaindre à Free, qu'est ce que vous voulez...
Ciao ;)
- Administrateur

Re: Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.
Hello
3 solutions =>
- tu n'as pas un téléphone compatible - tu n'as pas activé ta ligne depuis l'interface d'administration - ta ligne n'est pas encore opérationnelle. (appel france telecom et free)
Salut
C'est à dire qu'au départ, j'avais un téléphone sans fil (le même qu'un ami qui a aussi la Freebox, et qui fonctionne très bien avec), et j'ai suivi les conseils de Free en changeant de modèle de téléphone. Toujours rien, donc j'écarte le fait d'avoir une incompatibilité.
Sur la console de mon compte, le numéro d'appel Free est toujours affiché quand je m'y rends (numéro que j'avais demandé, et qui commence par 09 54.... c'est bien ça qu'on appelle "activer sa ligne"?)
Par contre je n'ai encore rien demandé à France Telecom (il faudra que je me décide à y aller, j'ai (en plus) une Livebox déectueuse à ramener :p). Je précise que deux jours avant de recevoir la Freebox, le téléphone ne fonctionnait déjà plus, France Telecom avait arreté mon abonnement, conformément à ma demande, pour laisser le champ libre à Free.
Au fait, que veut dire "portabilité du numéro"?..
Merci des réponses, j'espère que ça va pas tarder à se mettre en route.
@ peluche
- Administrateur

Hello
Jival a écrit:Sur la console de mon compte, le numéro d'appel Free est toujours affiché quand je m'y rends (numéro que j'avais demandé, et qui commence par 09 54.... c'est bien ça qu'on appelle "activer sa ligne"?)
Oui c'est tout à fait ça.
En tout cas maintenant c'est sur ce probleme ne vient pas de chez toi, soit c'est free, soit c'est france telecom ! Il faut les appeler pour en savoir plus.
Merci, je vais tenter de m'occuper rapidement de ça, et je vous tiens au courant =]
Arrivederci.
Problème résolu, il suffisait de payer la dernière échéance à france telecom, et la ligne a été mise en service deux jours après.
Merci de m'avoir écouté et faites passer le message à tous ceux qui ont ce problème.
@+++ :)
Débranchez la Freebox électriquement -Rebranchez-la -Attendez que le cadran s'allume -Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. -Répétez cette opération quatre fois de suite . -la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
IMPORTANT: Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
* Tester avec un autre combiné téléphonique, de préférence filaire.
* Tester en remplaçant l'adaptateur téléphonique fourni avec la Freebox par un câble rj11/rj11.
* Tester un autre bloc d'alimentation. Pour cela vous devez demander à un autre freenaute de vous le prêter.
bonjours j'ai la freebox depuit fin aout avec telephone et télé,depuit 2 semaine je n'est plus deux telephone sur l'un il y a une clé qui ses afficher et je peut apelé uniquement le 3131 et l'autre telephone sonne toujour occuper. Que faire ?
Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_1959.html" title="Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.">Pas de tonalité (eh oui, encore un) sur freebox.</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|