Antenne wifi artisanale
Pièces détachées Forum Contact

Antenne wifi artisanale

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Administrateur

Antenne wifi artisanale

Voilà j'avais que 10% de réseau sur ma station Linux avec une carte wifi  WG111T de Netgear a chipset Atheros.
J'ai pris la protection métalique d'un vieux ventilateur puis l'ai couvert de papier aluminium, j'ai fait un trou au milieu pour faire passer la clé USB et l'ai dirigé vers mon routeur zyxel qui est placé derrière un mur porteur, de la glace mais aussi une pièce d'eau. Maintenant je suis à 96% de réseau :)

Si j'ai monté ça c'est que la station sous linux va servir de serveur asterisk voix ip, donc il me fallait une excellente réception wifi.

Photo de ma création =>

http://kruger.perso.orange.fr/images/antenne-wifi.JPG

information

Laetitia

Re: Antenne wifi artisanale

Un grand merci pour cette très bonne idée, pour information un vieux couvercle inox de sauteuse avec poignée centrale amovible fait également très bien l'affaire. Le signal de la livebox est passé de 0à 70%. Sachant que cele-ci ne se trouve loin et dans une maison où les murs sont très épais.
Encore merci!

Guest-81

Bonjour,

j'ai essayer et en fesant passer une antenne de psp de 15 % a 97% le signal est passer

Guest-70

Bonjour tout le monde
j'ai vu votre post et c'est une solution que je cherchai depuis..../&?%%$@%#?&

j'ai compris l'idée de la soucoupe en alu... on l'utilisait pour la réception satellite (TV) lol

mais une chose que je ne pige pas c'est l'usb qui passe dans le trou
le contact se fait ou et l'usb tu le branche dans n'importe quel port

le lien photo n'est pas bon
merci pour les détails :)

j'ai un dell inspiron 1525 avec ubuntu 9.04

marco1971

Bonjour,

J'ai essayé diverses antennes wifi faite maison mais je n'ai pas eu les résultats voulus, je dois etre mauvais bricoleur (je pense)
donc je me suis retourné vers ceci: mainteant je fais des liens de plusieurs kilomètres facilement, j'aurais jamais pensé cela !

chez hxxp://www.frequence-wifi.com

@+

nico

Bonjour,

Encore plus simple pour mieux capter le WIFI, c'est d'ajouter une simple barre de métal à coté de votre antenne WIFI, qui bien positionnée vous apporte 10db:

hxxp://devtech.eu/electronique/calcul-antenne-directionnelle-yagi.htm

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ