Depannage PC Boutique Forum
informatique

Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

Edith

Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

Je travaille souvent avec le programme d'animation 3D MAYA.
J'aimerais savoir si une surchauffe du CPU peut seulement entrainer un gel dans un programme ou alors, c'est automatiquement un redémarrage ou un arrêt de l'ordinateur?
Parfois, l'ordinateur redémarre sans que je le demande ( donc je soupconne la surchauffe) ou alors le programme gèle.

C'est probablement deux problèmes distincts, mais merci de répondre à ma question.

Jérémy

Re: Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

En général ce qui provoque les freez c'est quand la Carte graphique chauffe trop car quand le CPU surchauffe le bios coupe tout et le pc s'éteint ou redémarre.

Le freez peut aussi être provoqué par un système de fichier corrompus ( solution : chkdsk + défragmentation ) mais aussi par un trop faible potentiel en RAM ( Solution rajouter une barrette mémoire )

Si tu penses que c'est le CPU, ouvres ta tours et lance un big rendering en laissant ta tours à l'aire libre. Si tu t'y connais bien change le Ventilateur du CPU par un plus performant mais aussi rajoutes de la patte thermique sur le processeur.

Attention c'est vrai que quand le CPU chauffe trop le pc s'éteint ou reboot mais cela peut aussi être un virus.

Tu veux faire un test ? Lances 3 scanners anti Virus en même temps en mode minutieux. Si tu CPU est mal refroidis alors ton pc s'éteindra au bout de 5 minutes voir 2 pour cause de surchauffe.

Prends start-up mechanic ou hijackthis et vires tous les trucs inutiles qui se lances au démarrage ( si tu t'y connais car sinon tu vas définitivement planter ton XP )

Guest-21

Re: Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

Bonjour,
je ne peux plus jouer à la plupart de mes jeux video, y compris des anciens auxquels je jouais sans problemes. En effet, mon ordinateur se bloque apres quelques minutes de jeux puis l'ecran devient noir. Pourtant, j'ai mis à jour les pilotes de ma Carte graphique et ai nettoyé le Ventilateur de cette derniere. De plus, je defragmente regulierement mon pc (chaque semaine) avec O&O Defrag et fais le "chkdsk" une fois par mois.
Est-ce un probleme de surchauffe, un virus,... ?
J'ai 1 Go de RAM ce qui est suffisant pour les jeux ausquels je joue.
Merci d'avance pour vos conseils.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Surchauffe CPU peut-il entrainer aussi un gel dans un programme?

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier