Depannage PC Boutique Forum
informatique

Problemes => fenêtres intempestives, Winflyer32.dll, cheval de troie

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Sécurité
  •  » Problemes => fenêtres intempestives, Winflyer32.dll, cheval de troie

K54

Problemes => fenêtres intempestives, Winflyer32.dll, cheval de troie

Bonjour :=)
Acheté il y a un an, 512MRAM, mon ordinateur familial rame plus que jamais. des fenêtres intempestives apparaissent sans raison, iil me manque Winflyer32.dll (réclamé à l'ouverture) et souvent, une fenêtre blanche apparaît avec lle message d'erreur  404.
Mon AVG Avast m'indique souvent la présence d'un cheval de troie. J'ai passé l'ordi sous CCLEANER, AVG Antispare et SPYBOT, mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'indiquer une méthode pour nettoyer l'ordinateur, sans passer par un reformatage si posssible.
N.B. Je lui ai rajouté 512 mRAM sans beaucoup de changement
Merci
Cordialement

Jérémy

Re: Problemes => fenêtres intempestives, Winflyer32.dll, cheval de troie

Hello

Holalala ton PC est infesté à mot à ce que je vois... Démarres en mode sans échec et lance un scan avec avast puis redémarres puis lance un scan avec Bitdefender, puis spybot, puis clamwin, vires tous les processus qui servent à rien avec hijackthis puis tous les faux services (souvent avec des descriptions en anglais dans le gestionnaire de service windows)

K54

Merci pour les conseils. J'actionne dans ton sens excepté pour Bitdéfender que je n'ai pas acheté pour l'instant.
Je ne sais pas comment identifier et virer les faux services. Peux tu m'aider, s'il te plaît ?
Merci
Cordialement

Jérémy

Il y a une version de Bitdefender qui est gratuite K54... C'est BitDefender Free. Par défaut ça sert à rien de se méfier des services ayant une description en français par contre analyse avec attention ceux qui n'ont pas de description ou ceux qui ont une description en anglais.

K54

Salut :=)
Merci pour le conseil, j'ai téléchargé et utilisé Bitdefender et poursuis maintenant avec Clamwin. En revanche, je ne trouve pas de gestionnaire de service windows (sans doute mes pattes de poulet)

Jérémy

Hello

Panneau de configuration => Outils d'administration => Services.

K54

Merci. J'en ai supprimé qques uns, tous ceux en anglais. Dois-je désinstaller tous les AV installés, sauf Avast, bien sûr ? Cela ralentit mon ordinateur.

Merci et bonne journée, Jérémy

Jérémy

Oui tu peux les désinstaller si tu veux même si les configurer pour un lancement manuel en cas d'utilisation serait plus approprié.

• Forum
  •  » Sécurité
  •  » Problemes => fenêtres intempestives, Winflyer32.dll, cheval de troie

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier