[function.move-uploaded-file]: failed to open stream
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
toonpax

Bonjour je fais une petite fonction pour pouvoir upload des fichiers et voila ce que ca me donne comme erreur:
Warning: move_uploaded_file(upload/0050.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\upload\upload.php on line 23

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'c:/wamp/tmp\php91.tmp' to 'upload/0050.jpg' in C:\wamp\www\upload\upload.php on line 23
Impossible de copier le fichier dans upload/

voici mon code html:

Code:

<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php">
<p>
<input type="file" name="fichier" size="30">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader">
</p>
</form>

et voici le php:

Code:

<?php

if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
{
$content_dir = 'upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier']['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
}

?>

je voudrais sil vous plait avoir une reponse le plus tot possible c'est assez important

Administrateur

Re: [function.move-uploaded-file]: failed to open stream

Hello

Il y a un problème de définissions de répertoire, en fait un des répertoires mentionnés n'existe pas... Ce n'est pas tres grave car se n'est pas un probleme de syntaxe, ni un probleme de développement, juste ta configuration dans php.ini ou bien alors ta configuration interne au script qui mentionne un chemin qui n'existe pas.

Il peut aussi y avoir un deuxième soucis, c'est que ton fichier uploadé n'a pas les autorisations nécessaires pour demeurer dans le dossier, pour cela tu devras modifier les droits du dossier et élargir les permissions.

toonpax

suis debutant en php et je comprends pas trop ce que tu veux me dire. tu peux etre un peu plus clairs sil te plait

Administrateur

Un fichier lorsqu'il est uploadé doit avoir les autorisation du système pour être inséré dans un répertoire du disque dur, sous linux ou unix c'est le CHMOD qui gère ça, sous windows tu as juste à faire un clique droit sur ton dossier et définir les autorisations.

Si ton script php mentionne => Mettre le fichier temporaire dans c:\tempo mais que ce répertoire n'existe pas... Une erreur apparaîtra car ce n'est pas comme lors d'installation sous windows ou il se permet de créer le dossier automatiquement. Donc vérifie que le répertoire existe et qui a les droits nécessaires pour permettre la réception de fichiers via PHP.

toonpax

merci pour l'aide ca fonctionne

toonpax

excuse mais j'ai encore une question je voudrais upload des textes, des videos,des images etc... comment on fai cela sans utiliser

Code:

$extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg','.txt','.doc','.mp3','.wma');

C'est long d'ecrire toutes les extensions

Administrateur

Par mesure de sécurité, tu dois déclarer toutes les extensions autorisés pour l'upload.

Fraid

Bonjour,

Pour ma part, dans le cadre d'un intranet je souhaite uploader des fichiers sur un serveur de fichiers (Windows) . J 'ai autre problème car le message est : "failed to open stream: Permission denied ...".
Pour autant je suis certain d'avoir les droits en modification sur le répertoire. (Création suppression de fichier via l'explorateur windows).
Avec le même script php si la destination est le C:\temp cela fonctionne (ce sont les mêmes droits) et sur une clé usb (genre E:\) cela fonctionne aussi.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas  c'est la raison pour laquelle je poste (c'est pas faute d'avoir chercher avec mon ami google).
Petite précision: le serveur de fichier comporte des alias mais même avec le "vrai" nom ça ne fonctionne pas tout comme en utilisant l'adresse IP.

Merci a vous de lire ce post et encore plus si vous avec la solution.

Fraid

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR