mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas
sire

Bonjour,

Je vien de monter mon 1er pc et la c la catastrophe... En fait, je n'ai pas d'image quand je boot le pc j'allume l'écran puis le pc et l'écran se met en veille vu que le pc ne l'a pas reconnu. Les néons s'allument, le disque dur tourne, les ventilos tournent tt les 5, le processeur marche (j'ai débranché le ventirad et regardé si il chauffait et il chauffe donc il marche). Tout est neuf sauf la carte graphique qui a 3 mois. J'ai essayé avec mon ancienne carte ati radeon x1300, pas d'image non plus, j'ai essayé les deux slots, pas d'image j'ai bien veillé à les enfoncer au maximum mais pas de résultat. Le processeur a été récupéré de mon ancien pc dell d'origine (quand je le remet dans l'ancien pc il marche tout comme les anciens composants) ainsi que les 2*256 mo de ram. Le boitier est neuf. Je me demande si la ram ne serait pas incompatible avec la carte mere? J'ai tenté un clr cmos, pas de résultat. En dernière solution g essayé de sortir la carte erem et l'alim de la poser sur mon bureau et de faire tourner avec le stricte mini... carte grahique+ram (tout les lots avec la pc2-4300)+processeur+alim... PAS DE RESULTAT. Pouvez vous M'aider s'il vous plait. Merci

Ma config:

- Asus p5n-e sli
- 7600 gt + zalman fatal1ty fc-zv9
- 1go ddr2 pc2-4300 no name
- 2*256mo ddr2 pc2-3200 samsung
- Enermax liberty 500W
- p4 630 3.0Ghz + gigabyte g cooler pro

sire

Re: mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas

g oublié de préciser que l'écran est en état de marche et a été aussi verifié avec l'ancien ordinateur

Administrateur

Salut sire, merci de me fournir un diagnostique aussi complet.

A première vu c'est bien un probleme de RAM, mais si la ram était incompatible tu devrais entendre une série de BIP système, est ce que le son ou du moins le bippeur est bien connecté sur la carte mère ? Es tu sur que le cavalier du reset cmos n'est pas resté sur sa position reset ce qui provoquerai exactement les symptômes décris ci-dessus ? Quand tu démarre le pc sans ram, les symptômes sont les mêmes ? tu devrais entendre des bips systèmes ou alors c'est que le bippeur est mal connecté.

Guest

je panse  plutôt   que ta carte graphique  n'est peut être pas reconnue et que que windows ne la reconnais pas  au démarrage ,ou elle et peu être pas sur le bon pci tu peut esseillez  sur les autre et tu veras si le problème et toujours parriell

kathy

bonjour j ai acheter une tour mercredi  elle a vista  j ai garder mon encien ecran  j ai suivi toute les etapes il disent de attendre 10 a 60 minutes pour que l'ecran sallume ben j ai attendu 1h20 toujour rien j ai suivi les etat de depanage rien non plus   j ai juste une question vista et il conpatible avec les vieux ecran merci

Guest-89

Bonjour,
mon ordinateur portable s'allume mais le bureau ne s'affiche pas y a qlq un qui peut m'aider merci

Arsenator

Bonjour,
qu'est ce que tu veut dire par mon bureau ne s'affiche pas..?
est ce que tu voi les premieres pages du démarrage est qu'est ce que te dit la dernieres page que tu vois...?
probleme claire, reponse rapide ;)

Guest-85

Bonjour,

j ai un probleme de 3 bips et l ecran ne s allume plus ( pc portable acer 3100

Guest-88

Bonjour,un probleme de plus;

pour pa me faire remarquer, j'ai moi aussi un problem: mon écran reste blanc alors que ma tour fonctionne depuis une heur les ventillo marche, les barrette de ram ossi et le bippers aussi ke faire...
mipalbinno*******
aider moa merci

Guest-82

Bonjour,
j'ai un problème similaire, j'allume mon pc portable au début tout se passe bien je vois la page le logo de windows au démarrage mais au moment d'afficher le bureau l'écran se met en veille, j'entends le bruit d'affichage du bureau mais j'ai pas l'image. merci d'avance pour vos réponses.

Guest-19

Bonjour,

j'ai eu le meme probème et sa venait juste du fait que je n'avais pas branché l'alim sur la prise de pci express sur la carte mère

Guest-83

Bonjour,
j'ai un ordinateur portable (acer aspire) qui dat que de 1 ans.Je voulais l'allumer, il demare on entend le petit bruit de windows mais l'ecran rest enoir je ne m'is connais pas du tout sur les ordinateurs,...
Que dois-je faire?

Guest-82

Bonjour,

j'ai eu ce probleme, l'unité centrale qui démarre, et l"écran qui reste éteint, ce probleme apparait seulement quand j'eteins l'ordinateur avec le bouton. J'ai trouvé une solution, bien trop radicale a mon gout, faire Clear Cmos a chaque fois...c'est la seule solution pour MON problème que j'ai trouvé, mais c'est juste provisoire!

tommy

slt ,,mon frere
j'aimerais vivem te dir une chose ,,souvan ,on remarque ,ds certain cas et certain problem ,,qui apparaissen comm celle là ,,ça à du au movais fonctionnement du system meme,,et dotre part les virus sont à lorigine meme les antivirus ,,ki en depand ki passe par le mank de memoir vive ,,,selon moi ceux ki se pass kotidiennement ,,,donk j te conseil de bien verifierle system d'exploitation et la memoire ,,,si possibl tu peux la formaté ,,et tu verras bien ,,merci

Guest-89

Bonjour,
mon ordinateur à un problème
l'unité centrale s'allume (les ventilateurs soufflent très fort)
mais pas l'écran c'est écrit "aucun signal" pourriez me repondre au plus vite
s v p

Guest-90

Bonjour,

Voila j'ai mon PC Acer Aspire L100 quad je l allume et bien sur mon écran il me met AUCUN SIGNAL alors que le Pc tourne reagit quand j apuis sur le lecteur Cd et conpanie voila

Merci de me repondre

Guest-90

Bonjour,j'ai fait mom ordinateur moi même tout est neuf carte mére prosseceur disque dur tout est en satamon ecran ne s'allume pas il marque no  signal
aider moi merci  GIGI

GIGI valentina

J'ai mon ordi que j'ai monté moi même tout est neuf ainsi que la colone mais ecran  marque no signal le materiel est en sata ainsi que le graveur
merci de votre aide

moulaye zeine

le pc s allume mais l ecran ne s allume pas

Guest-83

Bonjour,

voila mon soucis j'ai un pc portable il a tjr bien marché mais ce matin en voulant le ralumer l'ecran m'a affiché plein de ligneet a planté! pourtant tout c'est bien allumé! j'ai refait deux a trois fois puis ca était...

vous pensez que c'est grave?

Guest-86

salut, g un sousi oci mon pc salume tourne mé mon écran reste en veille mé je vien de changé de tour é de bros
je crain ke le pros et dead il ce pe ke dé petit tète soi tordu mm ci je vien de lacheté mé il rentre parfaitement dan la carte mère  pouvé vs maidé svp merci

Guest-41

Bonjour,g un pc portable dell latitude D800 c dernier temps l'ecran ne saffiche pas completement g que le tier qui s'affiche le reste est noir et meme en mode ss echec c'est la mm chose, qlq peut il m'aider??merci de me repondre au: hello8516*******

Guest-80

Bonjour,

mon ordinateur portable s allume correctement après un bon moment éteint et l écran ce met en noir après avoir fais comme des baisse de tension mais l ordi reste allumé
merci

Guest-90

Bonjour,
alors, je pense avoir qulques solutions avos problemes:
Si l'ecran ne s'affiche pas du tout lors de l'allumage de l'ordi, et que vous ayez changé des composants, et que le bipeurs n'emet aucun bruit, c'est suremen un probleme de vecteur d'interruption.
Si par contre votre pc s'allume avec le logo et que l'ecran n'affiche plus rien apres, la mettez le disque d'installation et reformatez.

En esperant vous avoir aidé

JoOnS

Bonjour , J'ais un petit probleme avec mon ordinateur fixe un Fujistu siemens mes barrete de RAM sont bien misent il n'y a pas les bips seul probleme mon ecran est allumé mai je ne voi pas l'image de l'aide de seré pas de refus merci d'avance.

Guest-66

Bonjour,

je un probleme avec mon ordinateur portable acer aspire 5051,mon portable s allume mais l ecran ne s allume pas

Guest-88

Bonjour,
je voudrais savoir mon pc s'allume correctement mais lorsque j'allume l'écran il y a un bouton jaune qui clignote
MERCI de bien vouloir m'aider pour ce problème.

Guest-78

Bonjour,

vecteur d'interruption vous voulez dire quoi avec ca merci ?

bendaimi

si au demmarrage ne fais pas de bip il faut changer la rame
s'il fait un bip et demarre  et l'ecrant devient noir ,ilfaut refaire la patte qui s trouve entre processeur et radiateur support de la ventillation pa r exemple un peu de cyliconne comme matiere isolante si le probleme pesiste essayer un autre processeur  s'il persiste encore c'est la carte mere  mais 90% C'est la rame.

holpo

Bonjour,

jai un petite probléme voila j'explique 1 je me leve et j'allume mon pc l'ecran dit no signal j"eteiind mon pc quand il s'eteind je suis obliger de appuyer toute de suit pour l'alumer et c'est la que l'ecran apparaits et j'aimerai que quand je allume mon pc que l'ecran apparaisent pas en redemarrant 2 fois...

• Forum
  •  » Materiel
  •  » mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR