mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas
Pièces détachées Forum Contact

mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS

• Forum
  •  » Materiel
  •  » mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas
warlock

Re: mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas

je pense bien il s'agit des RAM qu'il faut chager et tout ira pour le mieux ok.

information

Guest-77

Bonjour,

mon ma tour s'allume et mon écran aussi mais il affiche un cadrillage. Que dois-je faire

Guest-79

Bonjour,
j'ai un pc portable présario V6000 je l'ai eteind suite a une mise a jour windows qui demandé un redemarrage du pc chose ke j'ai fait manuellement et depuis l'avoir eteinds tous fonctionne sauf l'ecran qui reste noir.pourriez vous m'aider a résoudre le probleme si résolution il y a merci

Guest-14

Bonjour,
mon ordinateur démarre mais ma page d'accueil ouvre pas. Cela marque c0000135. si quelqu'un peu m'aider je l'apprécierais beaucoup

fred3678

salut moi je pense qu'il faut tu change ton comodo de place sur ton disk dur que tu le mette en per si celuit du lecteur dvdrom est en mer evis verssa!
en suite verifi bien les frequances des peripheriques si tes ram sons bien compatible si oui reboot dans le bios sur vga change de fonction et save f10 redemar
en suite reinstall

simaobik

c votre ordinateur portable s'allume ,mais le bureau ne s'affiche plus ,alors a toi la solution ,je ne sais pas c tu as déjà essayé ça :
botton droit  sur le bureau =réorganiser les icônes par = puis afficher les icônes du bureau .
bon chance
simaoui-@hotmail.com

Régis

si l'écran reste noir sur un portable,il y a plusieurs possibilités :

n°1  : inverter ou rétro éclairage hs :

Diagnstic :si le portable a une prise vga pour connecter un moniteur externe ,faire la connection et démarrer si l'image apparait l'écran du portable est en cause.

en regardant l'écran du portable a contre jour ou avec un éclairage sous différents angles on peut arriver a voir s'il y a des traces d'image sans brancher de moniteur externe (écran).

si l'on arrive a déceller ainsi de légères traces d'image il s'agit bien d'une panne de rétroéclairage.

dans ce cas soit l'inverter soit l'alim d'inverter sont en causes ;démontage pc,puis démontage écran.

n°2  :chipset vidéo hs : les trois quarts du temps indissociable de la carte mère.

si l'on branche un moniteur externe il n'y a pas d'image non plus dans ce cas.

n°3 :problème de pilote vidéo ,mais dans ce cas on devrai tout de même voir les pages sous dos avant le lancement de windows lors du démarrage de la machine.

Personnelement je penche beaucoup plus vers les deux premières solutions

j'ai personnellement dépanné un portable HP Pavillon DV 4000
sur lequel j'ai eu le cas n°2    ........échange carte mère   (  200 euros neuve port + frais de douane ) et pas moins de six heures de travail.

pour info j'ai fait film et dossier photos

Bye

Guest-88

Bonjour,

mon ordinateur acer ne demarre pas i sallume sa ecrit acer no signal et sa me mé comme si il etai en veille je ne peut plus l'allulmer cmt faire ??????

Guest-83

Bonjour,

quand j'allume mon PC portable, j'entends plusieurs bip bip et il s'éteind
écran noir, il ne se lance pas.
c'est grave docteur???

Guest-88

Bonjour,
j'ai monté un pc avec tous ce qu'il faut

et au moment de l'allumé rien ne se passe

la carte mére a la led qui s'allume mais le pc ne s'allume pas

le ventillateur ne tourne pas RIEN RIEN ET RIEN

Si vous pouvez m'aidez SVP

Guest-20

Bonjour,j ai le meme problème que vous pc qui marché mais écran qui s allume mais moi c a plante quand lai fait les tests rams avec memtest et lorsque j ai mis la seconde barette le pc a plante j ai puis plu rien ecran noir
Je pense que que sa vien de la ram mais jainerai avoir confirmation          merci d avance

Guest-82

Bonjour la pile plate sert a qoui sur la carte mere et les 2 led merci de me repondre je suis debutant sur le pc

samake

merci pour les conseils j'ai un pc de marque compact j'essayerais et te faire le point donne moi ton mail

math

c ta barrete de memoire vive qui est mort :s
g eu le probleme

Guest-19

Bonjour,
Moi j'avais le meme probleme ... et j'ai sorti mes barrettes de memoires
ensuite j'ai les remis et ça marche , comment ? pourqoui ? aucune explication
mais ça marche
BIBI

Guest-77

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et aucune des solutions sus-cités ne le résoud... Merci d'avance d'en trouver d'autre!

fabien005

oui moi g vista et mon ecran c un de 98 ca ve rien dire

Guest-77

Bonjour,

mon ecran s'alume pas mes ma tour tourne pk lecran reste en veille

fabien005

c tn diske dur ki est mort car moi ca ma fait pareil

fabien005

c koi les barette de memoirte vive stp rep vite merci

Guest-82

Bonjour,

J'AI LE MEME SOUCI, voila mon pc c temps ci présentait bcp de petit pb, c'est un acer 3100 portable, il ne reconnaissait aucune entrée usb, les boutons de défilement aussi ne marchait pas pas grave j'ai laissé les choses car javai pa le temps de moccupé de ça seulment comme les ports usb ne fonctionnait pas je ne pouvai rien sauvegarder, donc hier en travaillant je me suis endromi et laissé mon pc allumé, seulment le lendemain je me lève pensant qu'il était mis en veille je le redémarre comme d'habitude en appuyany sur  entré, ça ne marchait pas, puis ben g appuyé sur le bouton de démarrage et apres ça mon pc m'affiche un écran noir avec un petit tiret blanc en haut a gauche clignotant....g paniké jai rien touché et ce soir je lis plein de chose comme ça sur les forum, j'ai tenté une chose en resatnt apuyé quelque seconde pour qu'il s'allume il repris et g demandé la poursuite car le pc s'était mis en veille, mai toujours ce petit tiret blanc clignotant, et la j'essaie de l'allumer mai rien tout démar tout fonctionne sof l'écran rien, mm plus le tiret, keski se passe??? jdoi rendre mes dossier avant le 25 snif hje suis en galère!!!! SVP aidez moi

surtout ne me dite pa de formater car je perdrais tout mes travaux snif c pa possible

Guest-91

Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon écran qui ne s'allume pas quand j'allume l'unité centrale. J'ai bien testé cet écran mais rien a faire ilse met en veille dès que j'allume la tour . Pouvez-vous m'aidé rapidement svp ??

Guest-91

Bonjour,

je viens d'essayer avec les RAM ya rienà faire

diokolodio

Bonjour,
J'ai mon écran LCD qui marchait très bien, mais un jour après avoir travaillé la dessus j'ai éteint en toute sécurité le lendemain mon écran refuse de s'affiche or que tous les autres composants marches normalement.
Dont j'ai besoin de votre aide dans l'urgence.

Guest-83

Bonjour,
Pour ma part, j'avais le même problème écran noir au démarrage pas de bip.
Et ben c'était la carte Wifi mal enclenché.
A peine rebranché correctement et tous fonctionne.
Alors je dit simplement vérifier toutes vos connexions, ça peut aider.

huri

bonjour
mon ordinateur s'alume mais a partir de la page de chargement de windows xp il me mais une page bleu pendant un 10eme de seconde et il se ralume donc pas le temp de lir s'il vous plait aider moi

Jeannie

SVP , besoin d'aide !!
j'ai un ordinateur portable , et depuis hier soir il ne s'allume plus , quand j'appuie sur le bouton de démarage , l'ordinateur charge , mais ensuite , sur lécran apparet plusieurs lignes de couleurs sombres ( un peu comme un code barre ) et après plus rien , je ne peu cliquer nul part , le voyant du chargeur est actif !
j'ai besoin de votr aide ! que faire ? merci !

Guest-92

Bonjour,
mon ordinateur marche mais mon ecran ne s'eclaire pas du tout pouvez vous m'aider merci

saidleroi

le pc s allume mais l ecran ne s allume pas

saidleroi

mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pasBonjour,

Je vien de monter mon 1er pc et la c la catastrophe... En fait, je n'ai pas d'image quand je boot le pc j'allume l'écran puis le pc et l'écran se met en veille vu que le pc ne l'a pas reconnu. Les néons s'allument, le Disque dur tourne, les ventilos tournent tt les 5, le Processeur marche (j'ai débranché le ventirad et regardé si il chauffait et il chauffe donc il marche). Tout est neuf sauf la Carte graphique qui a 3 mois. J'ai essayé avec mon ancienne carte ati radeon x1300, pas d'image non plus, j'ai essayé les deux slots, pas d'image j'ai bien veillé à les enfoncer au maximum mais pas de résultat. Le Processeur a été récupéré de mon ancien pc dell d'origine (quand je le remet dans l'ancien pc il marche tout comme les anciens composants) ainsi que les 2*256 mo de ram. Le boitier est neuf. Je me demande si la RAM ne serait pas incompatible avec la carte mere? J'ai tenté un clr cmos, pas de résultat. En dernière solution g essayé de sortir la carte erem et l'alim de la poser sur mon bureau et de faire tourner avec le stricte mini... carte grahique+ram (tout les lots avec la pc2-4300)+processeur+alim... PAS DE RESULTAT. Pouvez vous M'aider s'il vous plait. Merci

Ma config:

- Asus p5n-e sli
- 7600 gt + zalman fatal1ty fc-zv9
- 1go DDR2 pc2-4300 no name
- 2*256mo DDR2 pc2-3200 samsung
- Enermax liberty 500W
- p4 630 3.0Ghz + gigabyte g cooler pro

• Forum
  •  » Materiel
  •  » mon pc demarre mais mon écran ne s'allume pas

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR