Depannage PC Boutique Forum
informatique

Graver - estimation de l'espace libre

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Geneviève

Graver - estimation de l'espace libre

Bonjour,
je ne sais pas si votre forum peut inclure des questions sur des logiciels, mais bon, je me risque.

J'utilise le logiciel pour graver ROXIO Creator Classic 7.1.
Lorsque j'essaie de graver du data sur un DVD ( par exemple 4.2 gig sur un dvd de 4.7 gig) L'estimation de l'espace libre de DVD est nulle après 3.8 gig. Donc, selon Roxio Creator Classic, ça me prend deux disques pour un back-up de 4.2 gig, ce qui est ridicule. J'ai tenter de graver quand même mon 4.3 gig de data sur un dvd 4.7 en sélectionnant l'option DVD8.5 Gig. Ça semble marcher dans ce cas, mais je trouve ce contournement très risqué.

Sur le forum de Roxio, quelqu'un m'a dit se souvenir vaguement de ce problème dans une des versions 7.
Le problème, c'est que je peux pas updater ma version à 8 pour l'instant ( car l'ordi est situé au travail et je ne peux changer les versions, je peux par contre updater ma version de 7.1 à 7.1.189...)

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème avec ce logiciel et si oui, l'a t-il résolu?

Merci beaucoup pour votre aide. si vous le pouvez!

Information

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: Graver - estimation de l'espace libre

Bonjour Geneviève et bienvenue.

Personnellement si tu as l'autorisation, graves tes backup DVD-DATA avec CDBurnerXP Pro. C'est un logiciel gratuit et il est efficace.

Geneviève

Non, malheureusement, je ne peux me permettre cela, les programmes disponibles actuellement sur les postes à mon travail sont les seuls que je puisse utiliser ( donc Roxio est ma seule option pour les gravages de dvd) Je ne peux pas downloader de nouveaux programmes.

Merci quand même!
J'espère trouver la solution à mon problème éventuellement.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Il est vrai que les technologies de gravures ainsi que  les DVD eux même évoluent. Donc il est normal de faire les mises à jour des tes logiciels pour qu'ils puissent suivre cette technologie.

L'informatique est une chaîne évolutive. Si un élément de la chaîne n'est pas en osmose avec le reste alors tout devient instable. A ta société de comprendre. La meilleure solution pour une évolution stable et à moindre coût est l'évolution libre.

Comment corriger un problème de compatibilité si d'une part ta société à fait le choix de prendre un logiciel propriétaire et qu'elle ne veut pas le mettre à jour ?

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier