Depannage PC Boutique Forum
informatique

windows vista wifi freebox => connexion WPA vs WEP

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » windows vista wifi freebox => connexion WPA vs WEP

laurent

windows vista wifi freebox => connexion WPA vs WEP

Bonjour,

Je viens d'acquerir un portable. Je peux me connecter wifi en WEP mais pas en WAP.

Est-ce que la clé générée par free dans le mode WPA ne devrais contenir uniquement des chiffres et des lettres A-F ?

Merci pour votre réponse.

Information

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: windows vista wifi freebox => connexion WPA vs WEP

Hello

Hum... A mon avis tu veux plutôt dire en WPA... Le probleme c'est que soit ton matériel wifi soit le gestionnaire logiciel ne gère pas correctement le WPA. Tente de passer via le gestionnaire wifi Vista ou alors le gestionnaire wifi fournis avec ton matériel, de plus mets le à jour en téléchargeant la dernière version depuis le site internet du constructeur, vérifies aussi que tu est bien en WPA personnel avec TKIP.

laurent

Merci pour votre réponse.

Oui biensûr WPA. En fait j'ai un ASUS, mais ils n'ont pas fournit de gestionaire sur ce modèle (J'avais un ASUS en windows XP avant et là il y avait un gestionaire qui n'était pas fameux du reste).

je suis chez free et j'avais une freebox 4 avec une Carte wifi à ajouter. A présent j'ai une freebox HD et je n'ai jamais testé le wifi.

Est-ce que le canal utilisé à une importance ?

Administrateur

Pour le canal tente le 6 / 10 et 11. il faut savoir que le canal 13 ne marche pas sur toutes les clés. Sinon as tu vérifié que le filtrage MAC te laisse passer ? Ton windows Vista es t'il à jour ? Ta freebox gère t'elle le WPA2 ?

laurent

- ma freebox ne gère pas le WPA 2

- j'ai fait des mises à jour de vista, mais je vais vérifier si toutes les mises à jours ont été faites (j'ai reçu mon portable hier)

- le filtrage MAC a-t-il une incidence sur le type d'encryptage wifi (wep ou wpa) ? (car ça fonctionne avec wep)

- Je vais tester ce soir d'autres canaux.

Merci en tous cas

Administrateur

Non le filtrage MAC n'a aucune incidence, sur la méthode de cryptage. C'est soit ton matériel soit la partie logicielle qui gère mal l'encryptage. Vas sur le site d'asus pour voir s'ils n'ont rien rajouté.

Guest

bonjour j ai acheter  un 2 ieme ordi  et mon disque d installation et uniquement en xp  mais le nouvel ordi et en vista  ou le telecharger? mci

Administrateur

Hello pas besoin de configuration par cd.... tu as un gestionnaire wifi sur vista ( comme sur xp ) Sinon vas voir sur le site de free s'il propose un cd d'installation pour vista.

Grrorrrr

grand merci pour les conseils, ça a fonctionné sur le PC de ma colocataire!

Laurent

Guest-82

Bonjour,g reçu le cd freebox je n'arrive pas a l'installer avec vista !    GULLIANO

NINO

moi aussi je suis chez free et je n'arrive a me connetcter a mon Réseau sans fils. window me dit que s'est pas possible??? ma PS3 ma XBOX360 son en wifi sans probleme. mais mon ordi sous Vista ne veut pas. window a télécharger le pilote et l'a installer car le pilote fourni part le fournisseur de mon adptateur wifi n'est pas compatiple vista. le pilote est bien installer. je ne vois pas toujours mon Réseau et quand je le vois il ne veut pas pourtant je ne suis qu'a 5m. ? ? ? ? ?

Guest-82

Bonjour,
j'ai eu le même problème en passant de la freebox V4 à la V5, impossible de connecter mon portable et mon pc en wifi avec ma clé WPA . Il a fallut que je passe en WEP pour que cela remarche

Guest-86

Bonjour,
Mon voisin m'a donné sa clé Wap pour que je me connecte à son Réseau Neuf. Mais je ne peux pas choisir entre WEP ou WAP, mon ordinateur ne semble pas connaitre ce dernier. Je dois peut être ajouté que je suis sous Windows XP. J'ignore si ces info sont suffisantes pour résoudre mon problème et je débute en informatique, je ne connais pas les descriptions nécessaires.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » windows vista wifi freebox => connexion WPA vs WEP

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier