Saut de ligne automatique du contenu mysql depuis génération php
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

Vous avez sans doute un formulaire et dans ce formulaire vous avez un <textarea> qui vous permet d'écrire du texte en faisant un saut de ligne, et lors de l'insertion dans mysql via php, le texte conserve ces saut de ligne, mais si vous généré le contenu de la table, les sauts de ligne auront disparus... Bref ça conserve pas la mise en page...

Pour cela utilisez la fonction php : nl2br()

par exemple :

Code:

<?php echo nl2br($appel['texte']); ?>

Whoooo vous êtes sauvés.

Guest-92

Re: Saut de ligne automatique du contenu mysql depuis génération php

Bonjour,
Moi j'ai le pb inverse, il faut que j'enlève les sauts de lignes, j'ai essayé la fonction trim() mais ça ne fonctionne pas.

La puissance du formatage: la chaîne de caractères en question est utilisée pour générer un XML qui retourne les valeurs dans une application FLEX, et bien les valeurs étant à priori normales dans le XML, conservent ces sauts des ligne, dingue!

Ma solution pour faire sauter ces sauts de ligne, est : soit en PHP avant de générer mon XML, soit en AS3 dans mon application FLEX. Soit encore de prendre le problème à la source, c'est à dire d'empêcher le saut de ligne dans mon formulaire de saisie PHP (je récupère les valeurs d'un autre site).

亚历山大

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR