Depannage PC Boutique Forum
informatique

Disque Dur visible sous BIOS mais pas à linstall de XP Pro

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Disque Dur visible sous BIOS mais pas à linstall de XP Pro

CoolpiX08

Disque Dur visible sous BIOS mais pas à linstall de XP Pro

bonjour a tous!

Voila jai vu une paire de post sur ce forum et je vais donc etre bref sans raconté trop ma vie ;-)
Letat de mon DD en slave est le suivant :

Reconnu :
-sans problème au démarrage mais avec un temps dattente si je fait une recherche directe dans le BIOS.

Non Reconnu :
-Poste de Travail
-Gestionnaire de Disque

- DD en master + Boot sur le CD XP Pro. Il ne voit pas de partition et quand je tente deffacer(touche S) ou de créer une partition (touche C), j'ai un jolie nécran bleu bien connu pour ces effets enervétique! En me racontant qu'une erreur critique est intervenue et pour prévenir tt dommage blablabla...

Je pense que mon DD nest pas au plus haut de sa forme (depuis le temps que je le traine du haut de ces 80Go) et ma question est : si il est reconnue tt de meme dans le BIOS, existe til un programme de récupération bas niveau sans passer par Windows qui je pense lui peut rien pour moi???

Voila, jespere que jai été assez clair et précis :)

En espérant que quelqu'un à une solution
Merci d'avance!
++

Jérémy

Re: Disque Dur visible sous BIOS mais pas à linstall de XP Pro

Hello

Le programme de formatage bas niveau se trouve sur le site internet du constructeur et se pratique souvent souvent sous dos donc tu es sauvé. Tente de booter avec une distro debian 3.0 et de formater en ntfs ton disque depuis le processus d'installation de debian et ensuite tu reviens vers ton installation xp. Un disque reconnu dans le BIOS peut être aussi un disque zombie, bref un disque HS.

CoolpiX08

Salut!

Merci pour ta réponse aussi rapide!
Je me doutais bien que mon DD était mal au point mais tous mes disques HS précédent n'étaient carrement plus reconnu dans le BIOS ou faisaient des bruits bizarres alors je me suis dit qu'il y avait un petit espoir...
Je vais essayer le formatage bas niveau et booter sur ma partition Linux voir si il y a une formule miracle de ce coté :-)
Je te tiens au courant si ya du nouveau!

Encore merci
++

CoolpiX08

Re!

Bon alors pour ceux que ca intéressera et qui sont dans le meme cas que moi.
Voila jai fait le formatage de Bas niveau et jai récupérer mon Disque dur nikel!
Je n'y croyais pas mais cest vraiment le truc a faire quand on a plus rien...dailleur je vais peut etre rechercher mes vieux disques dur que je pensais shooter.........

Enfin bref, mais aparement j'ai tt de meme un prob au niveau physique sur mon DD car je ne peux plus rien faire...la je peux dire qu'il est vraiment dead pour de bon :(

Symptome :
Ca marche quelque minute comme un DD normal puis pouf...jpense quil sarrete de tourner car les etapes de plantages diverge a chaque remise sous tension.

Donc voila...

Encore merci pour ta reponse ca ma beaucoup aidé!
A la prochaine
++

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Disque Dur visible sous BIOS mais pas à linstall de XP Pro

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS