Depannage PC Boutique Forum
informatique

Imprimante non détectée

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Maurane

Imprimante non détectée

Bjr! Voilà j'ai un gros problème avec mon imprimante hp Deskjet 3820 ! Quand je vais sur imprimante et télécopieur , mon imprimante n'est plus là ! j'ai bon cliquer sur ajout d'imprimante il y a tjs le même message "impossible de terminer l'opération " et si je vais  ds propriétés du serveurs le message " les spoulers d'impression ne fonctionnent pas". Je suis allée vérifier les spouleurs et ts fonctionnent! Jai désinstallé et réinstallé l'imprimante et tjs pas détectée ! Vérifié la fiche usb et ts !et elle ne fonctionne toujours pas! Je suis à cour d'idées !Une petite aide serait la bien venue !!
Merci d'avance !

rico542

Re: Imprimante non détectée

Ton gestionnaire de périphériques il dit quoi (enfin si tu es sous Windows) ?

As-tu changé de port USB pour voir si ton OS réagissait ?

As-tu fais des modifications récentes dans ton fichier de démarrage (en passant par
msconfig) ou utilisé un logiciel d'optimisation quelconque ?

As-tu la possibilité de tester le cable et l imprimante sur un autre PC/périphérique ?

Maurane

J'ai testé ma fiche usb sur mon scanner et pas de prob tout fonctionne , pas de prob dans le gestionnaire de périphérique ! Euh petit probleme ce si dit il ya 3 semaines on nous a couper l'adsl par erreur , jai téléphoné a l'opérateur pour signaler le prob , on a été rebranché seulemnt mon imprimante n'étai plus la et jai voulu restaurer le systeme ms comme il ns avait couper pas moyen d'avoir de dates antérieurs de réstaurations !
Et quand jessaye de faire une page de test interne limprimante fonctionne !
Donc voilà , là je suis trés ennuyée

Jérémy

Bonjour Maurane et bienvenue,

Commences par tout désinstaller depuis le panneau de config => système => Gestionnaire de périphériques.
Redémarres ton ordinateur.

Quand Windows te demande après détection de vous vouloir installer ton imprimante, mets annuler, ci ce n'est pas le cas vérifies que la prise en charge plug n play est bien activée depuis panneau de config => outils d'administration => services. Mets le sur automatique si ce n'est pas le cas et redémarres.

Vas sur le site du constructeur ( hp ) et télécharges les derniers Drivers pour ton imprimante. Lances maintenant l'installation automatique contenu dans le fichier zip téléchargé. S'il contient juste les pilotes sans un fichier setup.exe =>

installes les depuis  panneau de config => système => Gestionnaire de périphériques puis sélectionnes l'emplacement spécifié de tes nouveaux drivers. Ne pas mettre installation automatique.

Redémarres et vois si ça marche.

Il se peut que ton bios n'ait pas activé la prise en charge USB donc [del] au démarrage puis vois dans le bios les options permettant de rendre l'usb opérationnel, si par exemple tous tes périphériques usb ne fonctionnent pas.

Il se peut aussi que cela soit ta Carte mere qui crée un conflit alors télécharges les derniers Drivers de ta Carte mere depuis le site du constructeur de celle ci.

Cela ne marche toujours pas ?? bon alors tu vas dans le Panneau de configuration => Imprimantes et télécopieurs => cliques droit sur ton imprimante => Propriétés => ports

vérifies que ton imprimantes est bien cochée sur USB001 et que "activer la gestion du mode bidirectionnel" soit bien coché.

Vérifies aussi que ton imprimante est bien celle définie par défault pour une impréssion !

Si après tout ça ça ne marche toujours pas vérifies d'avoir bien mis à jour ton Windows depuis le site de Windows update et que tu est bien sur XP SP2.

Sinon repostes un message ici, on trouvera d'autres solutions à ton problème d'imprimante.

Guest-83

Bonjour,je possede une imprimante deskjet 3820,je veux la faire fonctionner avec windows Vista version familliale.Nous avons téléchager le "drivers 970cse" qui semblerait etre compatible avec Windows Vista.Ayant effectué toutes les procedures indiquées par hp,en cliquant sur "imprimer",pas de réaction de l'imprimante et message "erreur" s'affiche sur configuration imprimante.merci d'avance

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier