Depannage PC Boutique Forum
informatique

Comment connecter un portable / vista sur un réseau wifi existant?

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » Comment connecter un portable / vista sur un réseau wifi existant?

denis

Comment connecter un portable / vista sur un réseau wifi existant?

Bonjour, je viens d'aquérir un portable avec Vista et l'option wifi mais il ne peut pas s'associer avec mon AP.
J'ai un Routeur netgear connecté derrière une 9box. Mon pc de bureau sous XP est équipé d'un dongle usb, et cela fonctionne très bien.
Mais losque je veut aller sur internet avec le portable, c'est impossible: il voit bien les réseaux environnant -dont le mien- mais signale un problème d'association.
J'ai pourtant désactivé le filtrage MAC sur le Routeur pour faciliter l'accès, et j'ai saisi la bonne clé wep, mais il doit manquer quelque chose.
Quelqu'un peut il m'aider SVP?

Jérémy

Re: Comment connecter un portable / vista sur un réseau wifi existant?

Hello,

change de canal pour voir, sinon fais un reset  aux paramètres d'usine et reconfigure tout manuellement sans le cd. Télécharges aussi les derniers pilotes disponibles sur internet de la carte wifi.

denis

Salut! Et merci Jeremy pour tes conseils.
J'ai changé le canal, mis à jour les firmware de ma Carte wifi réseau, chargé la dernière version du firmware du routeur... Rien :-(
J'ai aussi essayé l'eloignement du recepteur de mon PC pour éviter le interférences, voire même l'arrêt du PC: toujours rien! :-((
J'ai pas osé le reset des paramètres d'usine du Routeur au risque de perdre toute connexion (j'ai pas de CD, j'ai déjà tout configuré à la main)
Il me reste à tester sans clé WEP mais ça craint!
Encore un symptome: lorsqu'une tentative d'association échoue, je perds completement le signal wifi: IL N'EXISTE PLUS!!! -Mon PC lui n'a pas de problème-
Quelqu'un a déjà utilisé Vista avec un Routeur NETGEAR? Est-ce bien compatible???
Merci pour votre aide.

Jérémy

denis a écrit:

Il me reste à tester sans clé WEP mais ça craint!

Je ne vois pas en quoi...

denis a écrit:

J'ai pas osé le reset des paramètres d'usine du Routeur au risque de perdre toute connexion (j'ai pas de CD, j'ai déjà tout configuré à la main)

Il faut tout oser... sinon ton probleme n'osera pas devenir solution.

denis a écrit:

Quelqu'un a déjà utilisé Vista avec un Routeur NETGEAR? Est-ce bien compatible???

Oui ça marche sans probleme, as tu les drivers Vista de la clé wifi ? Le firmware du Routeur est t'il à jour ?

denis

Merci Jeremy!
Suite à tes conseils, j'ai remis le firmware à jour (version du 25/04/07 encore chaude), j'ai osé restaurer la confiig d'origine de mon AP (il le fallait), et j'ai viré toute sécurité (je diffuse en clair, si ça intêresse quelqu'un) -->ca craint un petit peu quand même.. mais le résultat est là: j'ai réussi à m'associer à mon AP!!! Il faudra procéder par élimination pour savoir ce qui n'allait pas.
Mais ne crions pas victoire trop tôt: le test de ping à échoué "aucune réponse serveur DHCP".
Si tu as une piste...
Merci encore pour l'aide!

Jérémy

Tu as bien mentionné que le serveur DHCP t'attribue le l'adresse automatiquement ? Désactive aussi la carte Ethernet pour qu'il n'y ai pas de conflit.

denis

HEUREKA!!!
C'est tombé en marche! (je rigole)
J'ai passé ma neufbox en mode Multiposte (case à cocher) ==> OK!!!

Du coup j'ai remis le pare feu Windows en fonction et une clé WEP, et ça marche nickel.

En résumé il aura suffit de charger les derniers firmwares du point d'accés, restaurer ses paramètres d'usine, et déclarer mon modem Routeur en mode multiposte.

Je peux même partager mes fichiers entre mes PC!

Merci Jeremy, sans toi j'aurais certainement galéré.

Denis.

Jérémy

C'est vrai que que si tu crée un Réseau en mode mono poste ça va être compliqué ^^ Ravi que ça marche.

Guest-21

Bonjour,
J'ai un ordi de bureau avec Windoows Vista et la livebox Orange ; je viens d'acheter un portable avec  Vista et Wifi intégrée... cela ne fonctionne pas. Le portable reconnaît la livebox mais ne se connecte pas. France télécom me dit que cela doit se faire sans problèmes en prenant le code clé situé sous la livebox. Ca ne marche pas...Avez-vous rencontré les mêmes problèmes et comment les résoudre ? Je désire avoir les 2 connections.Merci ,Suzy

Guest-21

Bonjour guest-21,
j'ai le meme souci que toi si quelqu'un a une réponse???? SVP

• Forum
  •  » Réseau
  •  » Comment connecter un portable / vista sur un réseau wifi existant?

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier