Fichiers word illisibles, enregistrer des fichiers word sur ma clé USB
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Fichiers word illisibles, enregistrer des fichiers word sur ma clé USB
FOULLOY

Lorsque je cherche à enregistrer des fichiers word sur ma clé USB,un problème se pose  régulièrement: un message d'erreur apparait, mon fichier est rebaptisé en WR...., dernièrement j'ai voulu , pour conserver le fichier que j'étais en train de taper le mettre sur mon disque dur, il s'est transformé en fichier intitulé "RECUP" et il est illisible ( les caractères sont transformés en ?????? notamment.) Je soupçonne un virus sur ma clé USB mais je n'ai rien pu détecter. Que faire?

information

Administrateur

Re: Fichiers word illisibles, enregistrer des fichiers word sur ma clé USB

Je soupçonne surtout que ta clé USB est HS ou que tu la retire violemment du connecteur... Tentes un scan avec antivir / bitdefender / avast. Ca devrait suffire. Tente d'enregistrer tes documents avec openoffice pour voir, sinon tu peux te dire que c'est peut etre le logiciel qui est HS et dans ce cas => réinstallation.

Guest-19

Bonjour,
j'ai le même problème, si quelqu'un a une solution,merci de me dépanner, PS si je retrouve pas ces fichiers c mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gues

Là où je travaille (lycée) 20 personnes ont le même pb. C'est un problème majeur qui se propage : word inutilisable car les fichier sont tout simplement effacés à l'enregistrement. C'est un vrai virus je pense et un virus super nuisible, de quoi vous rendre dingue qd après passé plusieurs heures sur un document on le voit tout simplement disparaitre.

Il faut trouver une solution !!!

Guest-81

Bonjour,

J'ai le même problème, car j'ai word et et openoffice installés sur mon pc et ça crée un conflit entre eux deux. Il apparaît que openoffice prend le dessus sur word. Donc, il faut essayer, si vous n'arrivez pas à lire un document word, de le copier et de le coller dans un document openoffice. Dans les lycées, est-ce que openoffice est installé ? J'avais lu qu'en France, openoffice était installé dans les administrations. Le problème avec ce logiciel est qu'on ne peut pas envoyer par e-mail ce genre de document, car la personne qui le reçoit n'a pas forcément openoffice pour le lire. Je viens d'envoyer sur ma clé usb un tableau que j'avais mis sous openoffice, mais il n'est pas sur ma clé, bizarre non ?

Guest-19

Bonjour,
je n'arrive pas à copier un document word dans ma clef usb aidez moi .jlevodie@yahoofr

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Fichiers word illisibles, enregistrer des fichiers word sur ma clé USB

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ