Depannage PC Boutique Forum
informatique

Creative Zen V / 5 Introuvable et invisible sur windows

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Creative Zen V / 5 Introuvable et invisible sur windows

Jérémy

Creative Zen V / 5 Introuvable et invisible sur windows

J'ai été confronté à un problème de taille, mon Lecteur MP3 creative Zen V / 5 était invisible depuis le Zen V Series Media explorer... Apparemment c'est comme s'il n'était pas connecté alors qu'il était connecté à l'ordinateur via cable USB 2.0.

J'ai trouvé la solution

Allez dans => panneau de configuration => système => materiel => gestionnaire de périphériques => Puis tout en bas faites un clic droit sur votre lecteur MP3 Creative Zen V et cliquez sur désinstaller le matériel.

En clair vous allez supprimer le Driver puis cliquez en haut sur le menu => Recherche de modification sur le matériel, installer le pilote en choisissant comme emplacement spécifié le cd d'installation du creative Zen.

Cela va réinstaller automatiquement le pilote et votre lecteur sera de nouveau visible.

Maintenant resta à savoir pour ce bug est la, à 110 euros le lecteur il auraient put mieux développer ça, mais peut être que c'est dut à un conflit externe...

Guest-87

Re: Creative Zen V / 5 Introuvable et invisible sur windows

Bonsoir, j'ai le même problème ce jeudi 27/11/07: périphérique usb non reconnu, le lecteur mp3 n'apparaît pas alors qu'il est connecté à la prise usb.
La prise usb charge correctement le lecteur.
J'ai essayé de désinstaller le pilote, mais le lecteur mp3 n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique.
Le controleur de bus du gestionnaire indique un périphérique non reconnu, et quand je veux désinstaller le pilote, puis le réinstaller à partir du cd d'installation, il est indiqué que le gestionnaire ne trouve pas de meilleur pilote...
Bref, je deviens enragé...
Si vous avez une idée, merci d'avance. Philippe.

Guest-85

J'ai exactement le même probleme, il charge mais dans poste de travail le lecteur n' est pas present.
Donc je ne peut plus mettre de musique, photos, et vidéos.
Si vous avez une solution ca serait sympa, je pense que j' ai supprimé un fichier à l' intèrieur qui était nécéssaire au fonctionnement du lecteur.
Help merci :p

Yvan

Exactement le même problème. J'ai un ZEN V plus, avec le CD d'origine et XP ne reconnait pas le ZEN. Il voit bien un lecteur MTP ne ne parvient pas à trouver le driver. C'est soit un problème CREATIVE soit MICROSOFT XP (j'ai évidemment SP2 et toutes les mises à jours intergalactiques de microsoft).
C'est vraiment un petit caillou très cher à l'utilisation. Je l'ai depuis DECEMBRE (on est en MAI) et je n'ai pas encore pu y copier un seul morceau. Bon, ben je cherche plus loin. Mais si quelqu'un sait comment faire.... ?

moi

même problème...
moi qui pensait acheter de la qualité en m'orientant chez creative je suis gaté.

Guest-88

Bonjour,

PROBLeME AVEC CE MP3.plus rien sauf un affichage qui dit :reconstruction.ça veut dire quoi.que faire
merci,

sébdu37

salut Jerém,

chapeau t'es un as !!!!!
je me galérais comme c'est pas possible et tu m'as trouvé la solution !

bravo à toi et encore merci !!!!!

un utilisateur de creative qui en avait vraiment marre

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Creative Zen V / 5 Introuvable et invisible sur windows

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS