Bonjour,
Mon neveu, Romain, 10 ans aimerait jouer à ce jeu sous Ubuntu Feista et je n'arrive pas à le faire marcher. Ci-dessous, je vous mets ce que j'ai essayé de faire...mais en vain. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait sympa.
Ses parents en ont marre...si vous voyez ce que je veux dire. En fait, c'est l'email que j'ai envoyé à son père. Merci
http://communaute.dofus.fr/
Pour jouer a Dofus, il vous faut Flashplayer 9 installé pour Firefox...ce que j'ai fait.
Comme tu le sais, il faut cliquer sur dofus.html pour démarrer le jeu qui se trouve dans
/home/pierrot/dofus. Pour le trouver, clique sur Places (qui se trouve entre Application et Système) et ensuite sur Home ou l'équivalent en français. Là va dans pierrot puis dofus.html.
Une fois que dofus.html est ouvert dans firefox, assure-toi que toute autre fenêtre soit fermée.
Fais un clique-droit sur la page et sélectionne “Paramètres”.
Ensuite choisis “Enregistrement local” qui est la 2ème petite image au bas de la petite fenêtre que tu viens d'ouvrir. Le dessin ressemble à un écran.
Avec le curseur, va sur illimité et décoche la case “jamais”...c'est peut-être ça que je n'ai pas fait!!
Ensuite choisis “Contrôle de l’accès” ...la 1ère image qui ressemble à un écran....et clique sur “Avancé”.
Là le site de Macromedia (société qui édite Flash) se lance dans Firefox.
Le site Macromedia devrait s'ouvrir tout seul mais au cas ou ça marche pas, voici le lien:
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html
Dans le menu à gauche, sélectionne « Panneau Paramètres globaux de sécurité »
Là tu ouvres le menu déroulant (Modifier) et sélectionne « Ajouter »....et là tape:
/home/pierrot/dofus ...exactement tel quel parce que dofus se trouve dans le dossier pierrot qui se trouve lui dans home.
Enfin, ferme la fenêtre du site Macromedia et ferme DOFUS aussi pour que ces modifications soient prises en compte.
N'oublie pas d'ouvrir le port 5555 dans ton Routeur ou/et firewall.