Depannage PC Boutique Forum
informatique

Dofus (jeu pour enfants) sous Ubuntu Feista

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Logiciels
  •  » Dofus (jeu pour enfants) sous Ubuntu Feista

Thierry Christinaz

Dofus (jeu pour enfants) sous Ubuntu Feista

Bonjour,

Mon neveu, Romain, 10 ans aimerait jouer à ce jeu sous Ubuntu Feista et je n'arrive pas à le faire marcher. Ci-dessous, je vous mets ce que j'ai essayé de faire...mais en vain. Si quelqu'un peut me donner un coup de main, ça serait sympa.

Ses parents en ont marre...si vous voyez ce que je veux dire. En fait, c'est l'email que j'ai envoyé à son père. Merci
http://communaute.dofus.fr/

Pour jouer a Dofus, il vous faut  Flashplayer 9 installé pour Firefox...ce que j'ai fait.

Comme tu le sais, il faut cliquer sur  dofus.html  pour démarrer le jeu qui se trouve dans
/home/pierrot/dofus. Pour  le trouver, clique sur  Places  (qui se trouve entre Application et Système) et ensuite sur  Home ou l'équivalent en français. Là va dans  pierrot  puis  dofus.html.

Une fois que  dofus.html  est ouvert dans firefox, assure-toi que toute autre fenêtre soit fermée.

Fais un clique-droit sur la page et sélectionne   “Paramètres”.

Ensuite choisis “Enregistrement local”  qui est la 2ème petite image au bas de la petite fenêtre que tu viens d'ouvrir. Le dessin ressemble à un écran.

Avec le curseur, va sur  illimité  et décoche la case  “jamais”...c'est peut-être ça que je n'ai pas fait!!

Ensuite choisis “Contrôle de l’accès”  ...la 1ère image qui ressemble à un écran....et clique sur “Avancé”.
Là le site de Macromedia (société qui édite Flash) se lance dans Firefox.

Le site Macromedia devrait s'ouvrir tout seul mais au cas ou ça marche pas, voici le lien:
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager04.html

Dans le menu à gauche, sélectionne « Panneau Paramètres globaux de sécurité »

Là tu ouvres  le menu déroulant (Modifier) et sélectionne « Ajouter »....et là tape:
/home/pierrot/dofus  ...exactement tel quel parce que  dofus  se trouve dans le dossier  pierrot  qui se trouve lui dans  home.

Enfin, ferme la fenêtre du site Macromedia et ferme DOFUS aussi pour que ces modifications soient prises en compte.

N'oublie pas d'ouvrir le port 5555 dans ton Routeur ou/et firewall.

Jérémy

Re: Dofus (jeu pour enfants) sous Ubuntu Feista

Hello

Bas oui ça devrait marcher... Quel est le message d'erreur version gui ? sinon quelle est le message d'erreur des logs en console ?

thierry

Merci de la réponse. En effet, ça devrait marcher et maintenant ça marche.
Je me suis demandé s'il n'y avait pas qqch de corrompu dans le download et j'ai tout recommencé à zéro et c'est bon.
Bonne journée.

Guest

il y a une maintenance le 30/10/07 je pourrait savoir jusqua quand elle va duré svp

• Forum
  •  » Logiciels
  •  » Dofus (jeu pour enfants) sous Ubuntu Feista

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com