Par amour de l'informatique
Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaBonjour.En plus de mon pc bureau,j'ai acheté un pc portable avec win XP pro;je me suis connecté à internet avec le cable Ethernet du premier pc cité mais pour y parvenir,j'ai du me procurer une carte"pcmcia éthernet",cela marchait bien pendant une journée puis plus rien;j'ai téléphonné au FAI(orange),après 15 mn de recherches négatives il m'a été répondu que le problème provenait de la carte ou de ses pilotes.J'ai vérifié par le gestionnaire des périphériques,dans l'onglet"général"j'ai trouvé l'icone de la carte mais pas la mention:"Ce périphérique fonctionne correctement"comme il est indiqué dans la notice;en principe,sur XP les pilotes sont reconnus et mis en place automatiquement;j'ai installé le cd-rom fourni mais ça n'a rien changer,alors que faire? Merci BYE Dernière modification par napoleon () #2#3
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaBonjour,comment veut-tu que je télécharges les Drivers puisque je ne peux pas acceder à internet? à moins que je les télécharges sur le pc bureau pour ensuite les copier sur une disquette ou une clé usb puis de les rentrer dans le pc portable mais je doutes que cette manip.soit réalisable. Au cas ou c'est possible,tu m'en informes. Merci BYE #4
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaBien sur que c'est possible ! Tu mets le Drivers sur clé USB !! #5
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaSalut;la carte fonctionne très bien,j'ai pu la tester avec les indication du fournisseur;mais je n'arrives pas à me connecter;faut-il configurer le pc et comment,je l'ai fait suivant des informations glanées dans divers forum mais c'est négatif,au moment de me connecter j'ai le message suivant: "une connexion avec le nom spécifié existe déja,veuillez fournir un nom de connexion unique"de plus je suis allé voir l'adresse IP en tapant cmd /k ipconfig /all mais il n'y a pas d'infos à ce sujet dans la fenetre noire.Pourquoi ça ne marche pas? Merci BYE Je viens de découvrir un phénomène particulier: lorsque je vais dans "fichier"pour vérifier la ligne "travailler hors connexion"celle-ci est toujours "cochée",je la "décoche"et lorsque je reviens pour "voir",je la retrouve "cochée,peut-il y avoir un rapport avec le problème qui me préoccupe? Merci BYE Dernière modification par napoleon () #6
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaOui en effet c'est assez bisarre... Et si tu changes le nom de la connexion par connexion01 ? Tente de la désintaller, tu redémarre et tu réinstalles le pilote. La cable est t'ok ? fait un clique droit sur ta carte puis vas dans propriétés, c'est là que ça se passe si les Drivers sont ok. Pour moi, je ne crois pas que se soit un probleme lié au système de base mais bien la carte qui se squizz toute seule... #7
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaBonjour;je te remercies d'avoir répondu à mon message et de t'avoir "creusé"la cervelle; j'ai trouvé la solution la plus simple qui puisse exister,j'ai tout simplement executé un restauration du système et ça fonctionne sans problème;j'aurais peut-etre du commencer par cette solution mais j'avoues ne pas y avoir pensé et personne me l'a suggéré. L'important c'est que ça fonctionne normalement. Encore Merci BYE A+ (peut-etre) #8
Re: Connexion livebox avec carte ethernet pcmciaHello #9|==> Faire un lien vers ce sujet ??<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2308.html" title="Connexion livebox avec carte ethernet pcmcia">Connexion livebox avec carte ethernet pcmcia</a> | |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||