Depannage PC Boutique Forum
informatique

Ecran noir au démarrage de windows xp

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Domcurson

Ecran noir au démarrage de windows xp

Bonjour,

Après installation de windows XP sur mon ordinateur, j'ai voulu changer les paramétres d'affichage de l'écran.
Depuis, je n'arrive plus à obtenir le bureau.
Après l'affichage de l'icône windows XP avec la barre de défilement, j'obtiens un écran noir au lieu d'avoir la fenêtre d'ouverture de session.
J'ai essayé de démarrer an mode sans échec. Même résultat.
J'ai essayé aussi de restaurer les paramétres par défaut du BIOS. Toujours pareil.
Si quelqu'un à la solution pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Jérémy

Re: Ecran noir au démarrage de windows xp

Hello

Même en mode sans échec ? Humm la on peut dire que c'est bizarre... Tu as mis une résolution incompatible avec ton écran, sans doute parce que les Drivers de ta carte sont mal installés mais en mode sans échec ça devrait marcher niquel. Je crois qu'il serai judicieux de faire une réparation système ou alors de trouver un moyen pour faire un restauration système en mod console de récupération voir de modifier les caractéristiques de la résolution sous dos ce qui sera pas une mince affaire étant donné que ça doit etre contenu dans la base de registre. Mais perso je n'ai jamais eut à tenter ce genre de manipulations.

Et en mettant démarrer Windows avec les derniers paramètres fonctionnels ?

Domcurson

Hello,

Même en démarrant Windows avec les derniers paramêtres fonctionnels, j'obtiens le même résultat.
Bon, d'après ton message, cela parait difficile à résoudre.
Je ne vois pas trop comment faire pour changer la base de registre.
Tu parles d'une réparation système ou d'une restauration système en mode consol de récupération.
Comment procéder pour faire ça ?
Je peux aussi essayer de trouver un écran qui supporte la résolution que j'ai choisi.

Jérémy

Bas oui mais changer d'écran te fera dépenser de l'argent pour rien... Tu fais une réparation système en bootant depuis le cd de windows XP mais bon normalement il garde les paramètres utilisateurs... Tentes quand même... Ou alors tu changes l'écran juste le temps de réinitialiser la configuration d'origine de la résolution.

smart

moi mn blem ces ke au demarage de mn ordi sa ralenti a pres sa mai un ecran noir et jai limage en fon decren sombre et 30 minute a pres sa demar enfin.

Guest-83

Bonjour, j'ai le meme probleme apart qu'en mode sans echec sa marche nikel.
c'est depuis que j'ai changer ma resolution de mon Vista de la plus grande a la plus petite 800x600 a 1260x.... jcrois. Ne serait-ce pas l'alim ? merci

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier