Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon ordinateur redemarre tout seul

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

mardelay

Mon ordinateur redemarre tout seul

Bonjour
Voila, depuis quelques temps, mon ordinateur s'arrête et reboote (ou pas), et ceci à n'importe quel moment après la mise sous tension.
J'ai tenté des formatages, j'ai debranché les lecteurs, j'ai changé la ram, j'ai alterné les demarrages depuis deux disques dur différents,rien n'y fait.
Avant de formater j'avais lancer secuser qui n'a rien trouvé,(dans l'optique d'un virus), mon Antivirus est pc cillin internet security 14.
Voici le détail du matériel: Carte ASUS K8NE deluxe, processeur atlhon 3200 64 bits, carte graphique 6600 GT AGP, RAM 2x 512 TWIN MOS , disque dur hitachi 80 GO SATA, MAXTOR 160 GO IDE, alimentation raptor 350 W,  le tout sous xp.
En espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer de ses lumières et me faire part de son expérience.

Salutations

Philippe

Jérémy

Re: Mon ordinateur redemarre tout seul

Bonjour Philipe et bienvenue,

Il y a sans doute une possibilité pour que le Ventilateur de ton CPU soit encrassé ce qui provoque une surchauffe du microprocesseur entraînant l'activation de la protection configurée dans le BIOS à savoir pour protéger ton CPU à partir d'un certaine température; l'alimentation se coupe. Pour tester cette solution lance un scan de n'importe quoi comme un antivirus, celui ci au bout ce 5 minutes va faire chauffer le CPU et s'il est mal ventilé la protection coupera le courant ou le rebootera.

Si c'est ça ,démontes ton Ventilateur ou radiateur du CPU et décrasses tout ça.

Il se peut que cela soit ton Alimentation qui soit en train de lacher. Ou alors le microprocesseur en fin de vie, il faut faire des tests hardware, demandes à une de tes amis qu'il te prête son PC pour faire des tests de composants et ainsi éliminer des hypothèses de causes probables.

CDT

stephane

Re: Mon ordinateur redemarre tout seul

Salut à toi ! J' ai rencontrer le même problème que toi ya pas si longtemps, et après avoir essayé des tas de truc ( reformatage, anti virus, changement de RAM etc...), je suis allez porter mon ordi chez un réparateur...La solution a été des plus simple ! En fait, j' ai été victime d' un Virus qui c' était "collé" sur le "boot système" (à la racine). Impossible donc de le détecter par un scan ! Le mec m' a alors retiré la pile qui se trouve sur la carte mère ( en ayant pris soins de retirer aussi la connection de l' alimentation), il a attendu 2 / 3 minutes, puis a replacé la pile et l' alim . Et là, MAGIE ! Plus aucun prôblème !! N' oublis pas de remettre la date et l' heure à jour !
J' espere que cela t' aidera !
Cordialement votre !

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier