Depannage PC Boutique Forum
informatique

L'ordinateur qui s'éteint au bout 2 secondes :(

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » L'ordinateur qui s'éteint au bout 2 secondes :(

VU

L'ordinateur qui s'éteint au bout 2 secondes :(

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp

Depuis 1 mois , j'allume l'ordinateur et au bout 2 ou 3 secondes il s'éteint tout seul, et je dois couper la courant ( soit débrancher le câble soit appuyer la touche derrière ), et je dois rallumer plusieurs fois des fois jusqu'à  une 60aine de fois.

Et quand j'arrive a l'allumer, il affiche " overcloaking failed ". Je ne sais pas du tout ce que cela veux dire. Il demande alors F1 pour changer set up, F2 pour load default.

Cela dure déjà depuis 1 mois !

Et il y a 1 semaine, quand j'arrive a l'allumer, il s'éteint dés que j'ouvre ex: 2 IE a la fois, regarder video online, ecouter music v.v..

Aidez moi svp

si c possible envoyer moi a    :    anhson.vu(a@a)gmail(...)com

Jérémy

Re: L'ordinateur qui s'éteint au bout 2 secondes :(

Bonjour.

L'overcloaking a échoué en français. A mon avis quelqu'un à voulu modifier la fréquence du CPU / RAM ou CG depuis le BIOS.

Une seule solution si le CPU, la RAM ou bien la Carte graphique n'a pas été endommagé : Tu fais un reset du BIOS au paramètre d'usine.

Pour cela tu débranches le courant puis tu enlèves la pile plate de la carte mère, tu attends 1 minutes et tu la remets, sinon tu peux aussi mettre un cavalier sur les deux broches sur ta Carte mere ou il y a en général marqué "reset cmos"
Une fois que tu as mis le cavalier tu démarres le PC, ça va rebooter tout seul et la tu re-débranches et tu retires le cavalier et hop ça va marcher, les paramètres du BIOS seront restaurés :)

Si ça marche toujours pas, un de tes composants est défectueux. Et là il faut tester tes composants un à un.

Ps : ou alors ton CPU chauffe trop ! pour cela décrasse ou change le Ventilateur du CPU.

A bientôt

Guest-86

Bonjour,
A mon avis c'est soit la carte video, soit le bloc d'alimentation, j'ai deja eu ce genre de probleme, remplace l'alimentation qui se trouve derriere ton pc 30 euros et reessaye, si ca ne marche pas c la carte graphique (video)

Guest-88

Bonjour,
mon ordinateur s'éteint tout seul. Tout a commencé quand j'ai cliqué sur un fichier vidéo (que je venais d'avoir) pour le visualiser. Et à ce moment là, non seulement mon lecteur n'a rien lu, mais en plus le fichier vidéo a disparu mystérieusement. A cet instant j'ai tout de suite compris que ce n'était pas un vrai fichier vidéo.
Depuis j'ai lancé des analyses sur le PC (avec entre autres Spybot - Search & Destroy) mais il (le PC) s'éteint brusquement pendant l'approfondissement des analyses.

Il arrive même qu'il s'éteigne alors qu'il n'y a pas d'analyse en cours. Toutefois quand c'est le cas j'observe que l'indicateur de la Mémoire vive indique une activité totale de 100%. Du coup je me demande d'où peut bien provenir mon problème? Est ce une infection (et je crois que c'est le cas) ou une déficience matériel (surchauffe du PC) ou les 2?

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance!

djxl

Bonjour,
c'est la tour ou seulement l'ecran qui s'éteint ?

Guest-86

Bonjour,
a l'allumage de mon ordi, écran noir et rien ne ce passe, plus de bureau seulement des phrases en anglais : verifing dmi pool data
nldr is missing
press ctrl +alt+del. to press restart et tout en bas un petit trait clignote, mais je ne peut rien n'y inscrire, je suis une débutante et je merde !!!!

Guest-90

guest-86 c'est ton Windows qui merde 2 soluce
1-tu met un cd d'install de Windows tu fait reparer apres tu tape chkdsk /p
                                                                                       chkdsk /r
2-tu reformate ton pc

• Forum
  •  » Materiel
  •  » L'ordinateur qui s'éteint au bout 2 secondes :(

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine