Depannage PC Boutique Forum
informatique

Windows ne boot plus suite changement proc? écran noir.....

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Windows ne boot plus suite changement proc? écran noir.....

mouffy

Windows ne boot plus suite changement proc? écran noir.....

Bonjour,
J'ai changer mon Processeur ce matin,Athlon XP 1700+ pour un Athlon 2600+ barton...
Jusques là le PC tournait nickel... 

Proc 2600 en place Windows ne boot plus que ce soit en normal ou en mode sans échec????????écran noir avec le curseur en haut à gauche....
J'ai tenté une réinstall de windows XP avec le CD,l'installation commences mais des qu'il a finit la copie des fichiers il devrait me proposer le choix de la partition avec formatage,etc...
mais non écran noir...
On dirait qu'il reconnait pas le disque dur!!!!!!!
Ce serait pas le proc qui serait HS?

Je précise que le 2600 est reconnu dans le bios (166*11,5 si je me souviens bien...)
En définitive je viens de remettre mon 1700 et là ça marche!!!!

Qu'est ce qui se passe? 

Carte mère Asrock K7 600 upgrade/mémoire 2*512 Mo pc3200
ventilateur thermaltake slk 800 + ventilo noiseblocker idem en 1700 et 2600....
pate thermique artic silver 5.

Jérémy

Re: Windows ne boot plus suite changement proc? écran noir.....

Bonsoir et bienvenue,

ce qui se passe est très simple. Windows prend en compte les Drivers de ton ancien CPU donc ça crée un conflit entre le nouveau Processeur et les anciens drivers.

Il y a peut être une éventualité que ta version de Windows soit OEM et bridée pour le Processeur qui ta été fournis lors de l'achat du PC. Mais dans ce cas il y aurait un code spécial comme le code purple.

As tu tenté d'installer avec un Windows professionnal SP2 ??

Le seul moyen de t'en tirer avec les honneurs sans formater est d'inclure les Drivers du processeurs lors du boot de l'installation avec F6 ( si je me souviens bien ) De toute façon en bas de l'écran c'est marqué. Attention il faut que tu ai les bon pilotes sur une disquette avant de lancer le processus.

mouffy

Ben c'est un windows XP pro SP2 sur ma machine.....
J'ai jamais entendu parler de Driver pour cpu....et pourquoi quand je veux réinstaller depuis le cd l'installation s'arrete?

Jérémy

En général l'installation peut crasher quand le disque dur est défectueux, à mon avis tu as peut être deux problèmes ....

1) Ton nouveau CPU qui n'est pas pris en compte sur ton Windows actuelle pour cause de prise en compte des pilotes de l'ancien CPU.
2) Ton disque dur est défectueux car impossibilité de remettre un nouveau Windows.

A mon avis ton problème d'installation n'est pas lié au processeur, car quand le processeur à un problème tu ne dépasses jamais l'écran du bios et soit tu entends une série de bip ou alors ton ventilateur tourne dans le vent.

En premier lieu remets ton ancien CPU et fais un backup de tes données, ensuite formate moi tout ça en bas niveau ( low level format ) Et ensuite tu installes ton système sur un disque saint.

Une installation qui boude c'est souvent un disque corrompus ou alors un problème de driver mais pour un SP2 avec un 2600+ ( qui n'est pas très récent ) cela question ne se pose pas, ça doit marcher.

Depuis ton CD d'installation Windows xp lance la console de récupération puis fais un CHKDSK, et vois si peut corriger les erreurs.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Windows ne boot plus suite changement proc? écran noir.....

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier