SOS : spam et trustrank
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Cyberbelette

j'ai découvert (grâce aux "outils pour webmaster : liens externes" de Google) qu'environ 80 pages du site "www.perso-search.com" pointent de manière cachée vers le site www.[url supprimé par l'auteur].com (dont je suis le webmaster) sur des mots clé douteux (dans l'adresse php: hardsexe, couille, exhibitionnisme,…) faisant chuter le trustrank de mon site.
C'est un réel problème car le site n'apparait même plus sur la recherche du nom : "[nom supprimé par l'auteur]" sur Google (aucun problème sur Yahoo en revanche, c'est étrange).
Merci de votre aide.

Administrateur

Re: SOS : spam et trustrank

Non cela ne fait pas chuter ton trustrank par contre porte plainte contre le site en question.

Cyberbelette

Merci pour ta réponse. J'ai fait le nécessaire et le site est remonté à la 3e page dès le landemain (!).
Mais je trouve tout de même bizarre, le nom figurant à la fois dans l'adresse http et dans le titre, que le site ne figure pas en haut de la 1ere page sur la recherche de ce nom, comme c'est le cas pour les noms propres en général. D'ailleurs, sur Yahoo, il apparait en 1er sans problème depuis le début.
Il y a donc là une chose qui m'échappe et que je ne m'explique que par un problème de trustrank lié aux backlinks.
Si tu as une idée…

Administrateur

Cyberbellette a écrit:

le site est remonté à la 3e page dès le landemain (!).

Impossible il faut minimum 2 jours pour la prise en compte + 3 jours pour l'indexation visible au minimum. Ce n'était pas lié à ton action.

Le nom est une optimisation, mais pas une première position en 1ere page google assurée. Fais quelques 100 liens de qualité sur des pages de pr5+ avec pour titre du lien ton mot clé... Tu seras en 1ere position en un éclair ;)

cyberbelette

Pour le moment, j'ai quelques liens vers mon site avec pout titre le mot clé (=le nom propre) et devine quoi ?… Ce sont ces sites qui sortent en 1ère position sur mon mot clé !
je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Et comment expliquer pourquoi il sort en 1er sur Yahoo et pas sur Google ?

Administrateur

Parce que les algorithmes de ranking ne sont pas les même chez yahoo et google.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR