Par amour de l'informatique
probleme connexion wifi et freebox
Bonjour,
J'ai une freebox v4, mode Routeur activé, un ordi de bureau en Windows 2000, avec Carte wifi D-link Aucun souci de connexion avec le portable en wifi, par contre avec mon pc de bureau je viens de perdre encore une fois la connexion wifi. Je ne peux plus me connecter qu'en LAN.
Donc en mode Wifi: Lorsque je tape ipconfig/all : "auto configuration d'adresse IP: 169.254.107.219" Alors qu'il devrait generer une adresse du type 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 etc.. ( il génère bien celle finissant par 3 lorsque je reconnecte le cable Ethernet à le freebox)
Si je fais un "ping 192.168.0.254" ( IP freebox) on voit bien que l'ordi n'atteind pas la freebox ....
Je suis perdue, après des heures de test, de lecture de forum, de changement de clé WEp, de reboutage de freebox, de parametrage des options internet, des connexions sans fils... je suis à bout de ressources.
Merci si vous pouvez m'aider ...
Cordialement
- Jérémy

Re: probleme connexion wifi et freebox
Hello
3 solutions :
Mauvais drivers ( désinstalles et réinstalles la carte avec les derniers depuis le site du constructeur ) Mauvaises gestion de l'encryptage wep / wpa Mauvaise configuration du filtre par adresse MAC.
heu ... le wifi est activé ?
heu tu peux changer de canal sur la freebox ?
Bonjour,
Merci je viens de résoudre le problème.
J'ai reconnecté mon ordi avec un cable Réseau à la freebox (un collègue callé en connexion Réseau sans fil, m'a expliqué que ça permettrait à freebox d'échanger avec mon ordi et donc de le reconnaitre.)
Puis je me suis acharnée sur le paramétrage de ma Carte wifi D-Link sur l'ordi. Il fallait en fait supprimer les profils existants (qui n'étaient pas réinitialisés, ce malgré plusieurs désinstallations- réinstallations). Et enfin demander une authentification par un autre type de clé pour que je puisse enfin accéder à la zone de saisie de ma clé wep. Sans cette manipulation la zone restait obstinément inaccessile.
Je pense donc que c'était plutôt un problème de définition de clé Wep sur la carte wifi ..
Merci encore!
Oups,
Petit hic,
Maintenant je n'ai plus de tonalité sur le téléphone, malgré reboot et hard reboot...
Lorsque j'appelle mon numéro via un tél. mobile.. - soit j'entends les sonneries d'attente, mais pas mon téléphone sonner. - soit ça sonne occupé..
Mais impossible d'avoir une tonalité pour appeller de mon tél...
Le problème vient-il de chez Free ? ( je suis en dégroupage total et tout fonctionnait bien depuis un an), ou du fait de mes nombreuses manip de ces derniers jours? Ou autre ?
Un peu assez de ces soucis de free-teuse...
- Jérémy

Tente un reset de la freebox mais tu devras tout reconfigurer...
j'ai le même soucis, le wifi ne fonctionne plus (carte wifi free testée ok) je n'ai plus de tonalité non plus , en revanche j'ai toujours le net ! deux semaines que j'attends le remplacement de ma free , ça commence à devenir pénible sans téléphone , le plus drôle c'est quand j'appelle la hot line ou soit disant ils effectuent une batterie de test ( mdr !)
- Jérémy

Et après un reset ? ça arche toujours pas ?? à mon avis c'est ta freebox qui est défectueuse.
Salut! j'ai le meme genre de probleme j'ai 2 pc (un vista, l'autre xp) relié en wifi a une freebox (V5) ils se connectent tous les 2 sans probleme au Réseau wifi de la freebox, mais seulement l'un d'entre eux a acces au net : le premier qui a été allumé. c'est assez etrange comme probleme, et j'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider a resoudre mon probleme
si quelqu'un a la soluce, je suis preneur!!
si il n'ya que l'un des deux qui a internet c'est que ton Routeur n'es pas activé :)
- Jérémy

Bonjour,
Tente de ne pas passer par le serveur dhcp mais configure tes deux stations avec une ip locale fixe mais aussi en rentrant manuellement les dns de free
baguepi => Bizarre car si vraiment le routeur n'était pas activé la 2eme station n'aurai pas d'ip attribué par le dhcp donc les 2 pc ne se verrait pas...
Bonjour,
on a débranché malencontreusement la prise d'alimentation de notre freebox en marche et depuis le mode wifi ne fonctionne plus le cable Ethernet est continuellement branché mais la liaison est souvent perturber comment faire car elle marque erreur 51 et/ou erreur 50 merci de nous aider
Bonjour,
Pour me connecter sur mes pc portable en wifi, il faut les allumer dans un certains ordre (en 1er le dernier éteint) sinon impossibe d'avoir internet. J'ai essayé de mettre des ip fixe sans le dhcp de free mais plus aucune connexion. Par contre, je n'ai pas mis les DNS de free, est-ce pour cela???
Merci de vos réponses.
Bonjour, j'ai la dernière free box et qui marchait bien depuis 2 mois. Maintenant plusieurs fois par jours la tv au bout de 20 mn l'image saute et petit à petit on ne voit presque plus l'image ni n'entendons de son (le son saute comme la voix d'un robot). bref c'est intenable, impossible d'avoir la hotline free. Quoi faire dans ces cas là? merci de ton aide
Bonjour,
je sui inscrite à freebox depuis une semaine et demi et ma ligne téléfonique n'est jama
Bonjour,je suis inscrite à freebox depuis une semaine et demi et ma ligne téléfonique n'est jamais revenu .
Bonjour,
J'ai une connexion wifi freebox v5 et il se connecte deconnecte sans arret.... genre toute les minutes? Savez vous d'ou ca peut venir?
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2511.html" title="probleme connexion wifi et freebox">probleme connexion wifi et freebox</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|
|