problème de chipset toshiba redemarre avec secteur
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » problème de chipset toshiba redemarre avec secteur
fazzi

bonjour,

j'ai un problème avec un satellite A300, le problème est le suivant :
- quand je démarre le pc avec le secteur et sans batterie trois cas possible : démarrage en boucle infinie, le pc se plante ou bien l'image de l'écran qui devient anormale.
- quand je démarre le pc avec le secteur et avec la batterie je trouve le même résultat en dessus.
- quand je démarre le pc sans secteur avec batterie le pc fonctionne normalement jusqu'à ce que je met le secteur et le pc redémarre en boucle infinie.
- quand je démarre le pc avec secteur et avec batterie mais cette fois en mode sans échec le pc fonctionne normalement.
- la batterie se charge uniquement si le pc est en veille ou éteint.

personnellement j'ai démonté mon pc j'ai nettoyé tous les composant, j'ai testé les barrettes, le disque dur la batterie et le secteur sur un autre pc et ils sont tous en bonne conditions.
j'ai changé la pâte thermique du CPU et du GPU.
j'ai démarré le pc avec seulement le disque dur et une barrette ( sans hauts parleurs, sans carte wifi, sans carte réseau, sans boite usb, sans lecteur dvd, sans touchpad et sans clavier) mais le problème persiste.

le problème revient même après formatage et avec n'importe quels OS ( vista, seven, ubuntu )

Conclusion
le problème est dans la carte mère ( soit le processeur, soit la carte graphique soit l'alimentation de la carte mère ...)
j'ai fait mes recherches sur des forums et j'ai remarqué que ce problèmes se trouve fréquemment dans les toshiba satellite
quelqu'un peut m'aider ? le problème est trés génant

Administrateur

Re: problème de chipset toshiba redemarre avec secteur

Bonjour,

moi je dirai qu'il faut changer la carte mère,car si je me plante pas, le gpu est soudé dessus.

merci

Guest-19

Re: problème de chipset toshiba redemarre avec secteur

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec pc thoshiba satellite A300

• Forum
  •  » Materiel
  •  » problème de chipset toshiba redemarre avec secteur

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR