Depannage PC Boutique Forum
informatique

IpSec ne fonctionne pas correctement

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » IpSec ne fonctionne pas correctement

chichou007

IpSec ne fonctionne pas correctement

Bonsoir à tous!

Je passe mes PTI lundi et j'ai un gros problème avec la mise en place des stratègies IpSec.

Je souhaite que mon client n'accède plus au site web je créé une stratégie qui est cencé bloquer le port 80. Cependant le scan de port ( SuperScan et LookAtLan) révèle que le port est toujours ouvert, et de plus le client accède au site web du serveur....

Quand je bloque le port 88 Kerbeos, le scan de port montre que ce port est fermé, je ne comprends pas pourquoi... ça marche sur certain ports mais pas sur d'autre.

Je vous remercie par avance, je suis vraiment embêtée!!!

Mon serveur tourne sous Windows 2003 serveur et mon client XP Pro

Jérémy

Re: IpSec ne fonctionne pas correctement

Hello

Et pourquoi tu ne bloque pas le port 80 via le Firewall du Routeur ou le Firewall matériel via adresse mac ou ip fixe ?

Installes jetico et bloque le port 80 du serveur pour l'adresse ip locale du client  tu n'auras plus de problèmes.

Ou sinon si tu veux faire un bloquage massif de port 80 tu vas dans les options de sécurité tcp ip en faisant un clique droit sur ta carte réseau.

Ps je te donne des solutions alternatives car mon serveur n'est pas un windows. Et donc il faudrait que je soit en fasse de cette bete pour te guider.

chichou007

Merci pour ton aide,

Mais comme le but de ma PTI etait de mettre en place des stratégies de sécurité IP, je n'ai pas essayé avec des firewall, je n'avais pas le temps de tout refaire avant lundi (Aujourd'hui).

En fait mon serveur a attrappé le Virus sasser qui me met le bazar dans tout ce ptit monde.

Merci encore , bonne semaine!!

Jérémy

Comment as tu fais pour choper un Virus aussi rapidement ?? Il fallait mettre un bon Firewall sur ta station serveur.

• Forum
  •  » Réseau
  •  » IpSec ne fonctionne pas correctement

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier