Par amour de l'informatique
Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » 9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.
- Jérémy

9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.
Voilà ce que j'ai découvert chez un client => la 9pass. Et là je me dis qu'on se fou de la tête des entreprises. Donc en fait si vous avez un serveur web, que vous administrez un Réseau et que vous avez des ports à ouvrir ... sur tout Routeur qui se respecte vous rentrez dans l'administration et vous configurez tout ça...
Mais là avec 9pass, IMPOSSIBLE vous etes obligé de passer par le service de neuf pour qu'ils configurent eux même le routeur. Autrement dit => une des machines change d'ip fixe ou le porte d'un serveur change => vous êtes foutu et vous ne pouvez pas le configurez vous même.
Donc neuf à un login spécial ( Superviseur ) qui bien sur ne vous donnera PAS. Bref quand j'ai vu ça j'en avais les larmes aux yeux =>
une société a besoin d'une flexibilité et d'une réactivité bien plus importante qu'un particulier se trouve bloquée par un bridage des fonctionnalités maîtresses du routeur.
Et bien pour rien au monde je changerai mon bon vieux Routeur zyxel prestige 662 hw !
En clair => la 9pass c'est bien pour du partage de connexion et téléphonie... mais si votre entreprise fait du Réseau local... ce "bidule bridé" est à éviter à tout prix.
===> Un Routeur ou l'on ne peut pas modifier manuellement les redirections de port vers ip fixe !!! LA mais la....
Re: 9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.
Pour ouvrir les ports du modem, il y a une interface administrateur qui est la pour ca sans avoir a appeler les services de neuf comme vous dites . Le client y a acces à condition que l'intégrateur lui ai donné l'accès .
9pass is not an arnaque mon cher ....
Il faut vendre du pain mon cher ...
Je confirme, que l'ouverture des ports sur 9Pass n'est possible que par telephone et un numero surtaxe. Je deconseille fortement 9pass pour les entreprises. Outre ce probleme d'ouverture de ports, leur service commercial est nul est n'est pas au courant des possibilites techniques de leur formules.
Bonjour,
Désolé le système 9 Pass fonctionne parfaitement et la redirection de ports en passant par neuf n'est pas un problème si on sait un peu anticiper ce que l'on souhaite faire.
Techniquement la 9 pass fonctionne parfaitement.
- Jérémy

Bonjour,
écoute, je dors même a coté de mon serveur primaire, crois moi que si un seul de mes ports était bridé par un firmware de newbie, je ne fermerai pas l'oeil de la nuit, tout personne ayant un Réseau est sensée être maître de son réseau.
Pour prendre un bonne comparaison : tu achète une voiture mais tu ne peux pas faire ton plein autre part que chez elf, tu te trouve en campagne, tu n'as plus d'essence mais a coté d'une station total, malheureusement ta voiture est bridée à la marque totale et tu doit pousser ta voiture sur 100km pour aller à elf. Frustrant, non ?
Bonjour,
En ce qui concerne la 9pass, étant client 9pass, je confirme : le débridage de ports n'est possible (même en insistant lourdement) que par leur techniciens, les ports les plus usuels sont monopolisés par leur solution, allez savoir pourquoi ils s'y sont mis, à savoir : le 80, le 8181, le 443 (https). Pas de DMZ et pas possibilité de débrider plus de 20 ports, ce qui veut dire que si vous avez un serveur FTP, vous pouvez lui dire bybye (le mode passif ne pourra pas fonctionner).
Je confirme également qu'on m'a vendu des options que je paye tous les mois et qui n'existent pas et que j'ai des options que l'on a "oublié" de me préciser.
Le service technique est basé sur un système de GTR de 4h et les tickets sont toujours bizarrement clos au bout de 3h45 - 3h58, que le système ai été réparé ou non... Quand vous avez plus de téléphone du tout, vous avez un problème de sévérité 4 (la plus basse) : système opérationnel non impacté, pas de GTR.
Bref, la solution technique est minable, les techos sont incompétents au possible, le système de GTR de 4h du pure fantasme. Si ca fonctionne, c super, quand ca fonctionne plus, vous êtes tous seuls.
A fuir absolument !
Bonjour, étant intégrateur de solution 9pass.
A mon avis vous êtes ! soit mal informé soit trop incompétent pour gérer une solution 9pass. En fait il y a plusieurs niveaux chez neuf cegetel, et aujourd'hui si vous ne passez pas le deuxieme niveau c'est que vous manquez alors de compétences. Sachez que pour ma part nous avons installé deux serveurs sur la solution neuf pass et nous avons également qui tournent superbement bien, de plus nous avons séparé la téléphonie de celui ci. De plus nous avons passé 14 postes PC et postes IP, l'ensemble des services, transfert, interceptions, supervision, et je ne vous donne pas le tout, hébergement, transfert de nom de domaine sous registar, outils de commerce, gestion de contact externe et interne, personnel, adhérent, client et tout le toutim, donne aux clients, pleines satisfactions.
Concernant le GTR 4H. nos propres techniciens en proche collaboration avec l'opérateur, interviennent rapidement, 30 minutes à 4 heures. Le rétablissement éffectué approchant 4 heure lors de grosse coupure, là tu peux envoyer un email a FT, puisque ce sont eux qui envois les sous traitants sur les répartiteurs afin de rétablir la solution, de plus le jour ou la neuf pass V2 ou V3 tombe, pour x raison, fait l'éssai à 17 h tu verras le lendemain matin à 8H tu as un petit "techno" comme vous le dissiez si bien qui est a ta porte avec un IPBX neuf pass V3 entre les mains, qui attend que tu trouve ta clef pour ouvrir la porte, et j'en profite, pour utiliser celle ci pour fermer le clapet de ceux qui cause sans savoir.
A bon entendeur.
sincères salutations
- Jérémy

Bonjour,
Invité a écrit:soit mal informé soit trop incompétent pour gérer une solution 9pass.
Tu parles a des personnes qui montent leurs serveurs pièce par pièce... De la Carte mere au raid 5, qui ont des noyaux linux modifiés et customisés à mort pour le réseau...
Alors les incompétents ils te prient de quitter ce forum au plus vite et de prendre aussi ta 9pass avec toi ^^
Invité a écrit:tu as un petit "techno" comme vous le dissiez si bien qui est a ta porte avec un IPBX neuf pass V3
Dis lui de rebrousser chemin on veut pas de lui
On pourrait avoir l'IP du monsieur ?
Soit notre interlocuteur est de mauvaise foi et a participé à la (mis-)conception du système soit il a une connaissance tout à fait limité des systèmes et des routeurs.
Où est la doc disponible pour le routeur ? C'est pro çà ?
Le port 80 est squatté par l'administration du Routeur par défaut. C'est pro çà ?
Et pas de doc on line pour changer le defaut ? C'est pro çà ?
Ne pas ouvrir la conf d'un Routeur c'est pro çà ?
Donc notre donneur de leçon ferait bien de nous indiquer où trouver la doc qui permettrait de considérer cette approche dépendante du fournisseur comme se rapprochant des standards professionnels communément reconnus sur la planète.
Mais il est à craindre qu'on ait à faire à une grosse boulette techno où rien n'a été prévu pour être configurable pour les usages des technos classiques de l'internet.
Si la stratégie sous-jaccente est de type obsolète genre de rendre le client dépendant alors il n'y a rien à faire pour eux jusqu'à temps qu'ils apprennent ce que beaucoup de fournisseurs ont fini par apprendre à leurs frais.
Suffisance et incompétence sont les deux mamelles des business sans avenir.
La 9Pass est un Modem qui priorise la voix . On a l'équivalent de 4TO ou 20 lignes téléphoniques gérées . Il faut 1 méga par poste téléphonique au cas où il aurait 8 communications simultanées par poste .
De même, il y a 4 interfaces de supervision :
1 utilisateur
2 administrateur
3 partenaire (ip client)
4 opérateur
Demandez à votre installateur privé tout simplement les accès pour pouvoir ouvrir les ports que vous voulez .
Sinon, prenez une liaison SDSL entre 200 et 400 euro et mettez un Routeur CISCO exclusivenment dédié à LA DATA .
Tu parles a des personnes qui montent leurs serveurs pièce par pièce... De la Carte mere au raid 5, qui ont des noyaux linux modifiés et customisés à mort pour le réseau...
Je suis quand même assez impressionné ... chapeau bas Pourquoi ces personnes ne prennent-elles pas des offres avec un simple lien d'accès ? ça leur permettrait de monter leur Routeur pièce par pièce avec un linux "de la mort qui tue" et ainsi faire sa redirection du port TCP 80.
La 9pass est certe une offre packagée, mais si l'on connait d'avance ses besoins il n'y a pas de problème. Les redirection de ports ne sont pas un problème et peuvent être effectuées via le compte Partenaire, ou sur simple appel de la hotline. Pour rappel l'ouverture du port TCP 80 est bel et bien possible.
Ne pas ouvrir la conf d'un Routeur c'est pro çà ?
Je serais curieux de connaitre un seul fournisseur d'accès qui met à disposition la configuration de ces CE (Customer Edge)
Bref, la solution technique est minable, les techos sont incompétents au possible, le système de GTR de 4h du pure fantasme. Si ca fonctionne, c super, quand ca fonctionne plus, vous êtes tous seuls.
Les techniciens interviennent bien sur site dans les 4h : ce n'est pas pure fantasme.
Invité a écrit:
tu as un petit "techno" comme vous le dissiez si bien qui est a ta porte avec un IPBX neuf pass V3
Dis lui de rebrousser chemin on veut pas de lui
et tu fais comment quand ton bon vieux Routeur zyxel prestige 662 hw rend l'ame ?
9pass is not an arnaque mon cher ....
Il faut vendre du pain mon cher ...
Je suis bien d'accord ... il faut vendre du pain mon cher ou autre chose ^^
- Jérémy

Bonjour,
Moi tout ce que je peux dire, c'est que vous n'êtes pas maitre de votre réseau. Attendre 4 heures pour débrider un port... Richard stallman en personne viendrait vous hacker tout ça.
Une société a besoin de flexibilité mais la neuf pass n'est qu'un Routeur pour newbie ou alors pour jouer aux playmobile, ça na rien de pro
NE PAS ETRE MAITRE DE SON Réseau C'EST ETRE ESCLAVE DE SON RESEAU
Bonjour Jérémy,
Au risque de vous décevoir la 9Pass n'est pas un simple Routeur mais un IPBX c'est à dire qu'outre la fonction d'accès à Internet elle gère l'intégralité de la téléphonie interne ainsi que l'accès au Réseau voix public. Cet équipement est non seulement maintenu mais aussi supervisé afin de garantir un rétablissement en 4H (avec au besoin remplacement sur site) en cas de panne complète du service de téléphonie.
Afin de sécuriser ces fonctions avancées la création de règles est effectivement réservés à l'opérateur, ceci afin d'éviter que par une fausse manipulation la 9Pass ne soit isolée du réseau.
A noter qu'une fois crées les règles peuvent être activées / désactivées à loisir.
Pages: 1
- Forum
- » Réseau
- » 9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2665.html" title="9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.">9pass => redirection de ports et NAT via ip fixe.</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|