Depannage PC Boutique Forum
informatique

PRoblème écran noir à l'installation

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » PRoblème écran noir à l'installation

sivio

PRoblème écran noir à l'installation

Voilà mon problème:

J'avais il y a peu un ordi continental edison sur lequel était installé Windows millenium. Un jour, tout s'est mis à merder sans raison:
l'ordi ne démarrait qu'en mode sans échec. Quand j'essayais de le démarrer en mode normal, il m'indiquait Erreur de protection Windows. Bref j'ai essayé de réinstaller via le CD de récupération Continental Edison, mais là rien!!! En fait ça s'arrêtait sur la page Continental Edison veuillez patienter.
J'ai patienté pendant 3 heures mais rien (le CD bootait bien au début pourtant).

Là j'ai décidé d'employer la méthode formatage et réinstallation XP. Après avoir sauvé les données du Disque dur sur un autre ordi via un boitier externe, je formatais le Disque dur en NTFS. Puis remontage sur ma tour.

Là je recommence l'installation. Petit tour dans le bios: je met le cd rom en premier pour le boot, le Disque dur en second. Tout va bien, XP commence à récupérer les drivers (écran bleu) ça défile en bas jusqu'à FAT32 puis NTFS, et là c'est le drame:écran noir avec curseur...

Je ressaye avec une autre carte graphique, rien. Je désinstalle ma carte graphique, en la remplacant par une bonne: rien. Même écran noir, même curseur.

Je récapitule:
le Disque dur marche
la Carte graphique marche.

à votre avis, d'où vient le problème?

Information

Administrateur

Re: PRoblème écran noir à l'installation

Tu tentes de réinstaller XP ou alors millenium ?? mieux vaut xp !

Ecran noir avec curseur, tu veux dire le underscore qui clignote ??

Plusieurs solutions =>

Conflit Carte mere tatoué et cd windows
Carte mère défaillante
Problème disque dur ( j'insiste)
Problème de RAM

sivio

Le problème est que j'ai formaté le Disque dur et qu'il marche

J'ai fait passer des données sur le disque après l'avoir formaté

Serait il néanmoins susceptible de me faire planter l'install?

Administrateur

Hum... Le cd a t'il été vendu dans une offre packagée d'ordinateur déjà tout monté ? Ya t'il eut alors des changements de materiel sur l'ordinateur ?

sinon il y a un probleme de ram ( fais un memtest depuis une autre machine ) ou alors c'est la carte mere et pour cela il faut prendre un testeur de carte mère

Administrateur

en fait, après élimination des problèmes, je penche pour deux éventualités:

-la mémoire RAM. J'ai fait un test mémoire et apparemment ça charge au début. Est ce la seule vérification à faire?

-la carte mère. Même si la Carte mere est tatouée, elle devrait marcher avec le CD continental Edison de réinstallation millenium. Peut être est elle tout simplement plantée.

Il faut vérifier la carte mère.

CLAIN

BONJOUR,

Lorsque je démare l'ordinateur  l'u c fonctionne mais j'ai un écran noir et parfois ce genre de méssage:
windows n'a pas pu démarrer car le fichiersuivant est manquant ou endommagé\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
VOUS POUVEZ TENTER DE REPARER CE FICHIER EN DEMARRANT LE programme D4INSTALATION DE WINDOWS XP AVEC LE CD ROM ORIGINAL DINSTALLATION.CHOISISSEZ "R" DNS LE 1 ER 2CRAN POUR DEMARRER LA REPARATION.
JE METS LE CD ROM ET RIEN NE SE PRODUIT.

POUVEZ M'AIDER .

MERCI

Administrateur

Hello

Vérifies dans le bios que le boot par cd est avant le boot par hard driver. Le probleme vient de la

1) Floppy
2) Cd rom
3) Hard drive

• Forum
  •  » Materiel
  •  » PRoblème écran noir à l'installation

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier