Par amour de l'informatique
pas de tonalité téléphone free
Bonjour,
j'ai la freebox depuis 1 an et demi, et le téléphone a tjrs fonctionné, avec de temps en temps de "chouinements" dans le combiné. Mais depuis hier plus de tonalité du tout. J'ai fait un hard reboot, ôté les condensateurs dans les prises, rien à faire. Il y a comme un très léger grésillement dans la ligne. Et si j'appelle la ligne, je tombe directement sur le répondeur. A côté de ça, Internet fonctionne sans problème. Que faire?
- Jérémy

Re: pas de tonalité téléphone free
Hello
Pour moi c'est Free qui a un probleme et non ton installation téléphonique.
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine ... j'habite Paris 11 ème ...
- Jérémy

Hello
Fais un reset pour voir.
Problème identique; internet fonctionne parfaitement, mais je n'ai plus du tout de tonalité... J'ai même cru que cela venait du téléphone... Loodmila
- Jérémy

Hello
Il faut faire une lettre avec accusé de réception et faire venir un professionnel constater la panne téléphonique. Un fois que tu as la lettre comme quoi ils n'y sont pour rien il faut entamer une procédure car il y a faute dans le contrat.
Depuis le dégroupage sur notre secteur, je n'ai plus de tonatilté sur mon téléphone Que dois-je faire? Merci
- Jérémy

Il faut appeler le FAI ou France telecom et te faire rembourser les mois de disfonctionnement.
probleme identique je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone
Je n'ai plus de tonalité téléphonique et je reçois la facture quand même. Que faut'il faire ? Colette
Même problème, internet et TV fontionnent et plus la téléphonie. Quelqu'un a-t-il obtenu une réponse de Free ?
Problème identique - internet fonctionne, la télé également mais plus de ligne téléphonique. La hotline ne répond pas et le chat en direct dit n'importe quoi. J'ai fait le reboot mais rien à faire. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci de votre réponse
Constatant que nous sommes nombreux à avoir le même problème, j'envoie ce jour un recommandé à FREE et, si réponse, j'en informerai le forum Bon courage
- Jérémy

J'avoue on dirai qu'il y a que free ou il y a des problemes de ligne téléphonique....
En Francais Correct : La Telephonie Chez Free C'est Une Vaste Fumisterie!!! Leur Service Assistance C'est Plus Que De La Fumisterie Et Les 2 Reunis...un Conseil :allez A La Concurrence !!
Bonjour, même problème pour moi, encore une fois... et sans solution! Il semble en effet que Free soit très décevant, incompétent, voire malhonnête dans l'accomplissement de ses prestations. Un client très mécontent.
- Jérémy

Bonjour,
Hum nous devrions regarder plus loin que free. Peut etre que c'est du sabotage par "un" concurrent sans le nommer.
Bonjour,
depuis 01 novembre avec FREE avec dégroupage total et portabilité du numéro cela a bien fontionné 07 et 08 NOV depuis plus de tonalité.. Rien ne bouge deux appel online + un courrier RAR et rien de mieux
Bonjour, ns sommes le 03.122007 et même prob : plus de tonalité,si j'appel ma ligne free ;je tombe directement sur la messagerie ..... En fait le tel. a grésillé pendant une semaine et le dimanche 02.12.2007 plus RIEN Je peux surffer sur le net mais avec google ;g des problèmes d'écriture (la petite barre qui clignote disparait et si j'appuie sur la barre d'espace,la page d'accueil descend et je dois remonter à chaque fois......les nerfs à vif......et tout cela x fois ....il y en a marre
Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme de telephonie.il gresille et pas de tonalite mais internet et la tv marche je les ai appele et j'ai insiste en mettant en avant leur incompetence de leur hotline qui bien sur n'est jamais de leur faute et surtout a un prix exhorbitant et je n'ai pas hesiter a hausser le ton apparement ya que comme ca qu'il comprenne faut leur montrer qu'il y en a marre et que quand on paie un service on voudrait que ca marche bien et que si ya un probleme ca soit repare rapidement donc du coup ils vont m'envoyer un agent du SAV le 17 decembre donc j'attends et ils m'ont dis que si ca venait du Modem il le remplacait sinon ca serait 50euros pour tout autre depannage.dsl ya pas de solution a part ca.donc un petit coup de telephone et taper du point sur la table
Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème similaire, mon téléphone grésille si je décroche une deuxième fois le combiné après avoir faire un reboot !!!!!
Bonjour, J'ai également le même problème que vous tous, je n'ai plus de tonalité dans mon téléphone. Cela fait 1 mois maintenant que ce problème persiste, j'ai changé tout les câbles comme le service l'avait suggéré, même de téléphone mais toujours rien, et depuis peu free ne répond plus aux e-mails envoyé. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Bonjour,
depuis le 02.12 plus rien en tlééphonie aucune réponse de la hotlain c appamment il sont constamment ocuppé il faudrait ls contacté par courrier avec menace de les quitter pour la concurence peut-être alors il y aurait une réaction ,,,,,,,,,
Bonjour,
J'avais un problème seulement avec le téléphone, le reste marchait bien. J'ai emprunté à un collègue sur les conseils de FREE le bloc alimentation afin d'alimenter ma freebox.
et miracle aussi bizarre que cela peu paraitre ça marche, le problème venait du bloc alimentation
Bonjour, me voici rejoignant tous les plaignants : pourtant ça marche depuis plus d'l an - rien à dire - mais depuis l semaine, plus de téléphone : pour l'instant, accusé de réception mel quant à mon signalement - par contre la facture sera - t-elle minorisée ? (doutes..) je pense faire appel à une union de consommateurs (que choisir) + courriers divers, variés, mais en attendant, les engagements ne sont pas tenus. On se trouve donc ficelé, dépendant, abêti, mais... on va aller voir ailleurs?
Bonjour,
Même Pb depuis une semaine, après une année de bon fonctionnement, difficile d'avoir des réponses, hard reboot, alim changée, câbles etc rien à faire. Vraiment l'impression d'être impuissant.
Bonjour, Problème identique - internet fonctionne, la télé également mais plus de ligne téléphonique. depuis le13/01/08 internet et TV fontionnent
Bonjour, Je suis chez FREE et j'ai le meme probleme que la plupart d'entre vous : internet fonctionne mais pas le telephone.
Pour ceux qui cherchent a se depanner (avant de raler) : 1) testez votre telephone sur une autre ligne telephonique pour voir si le disfonctionnement vient de la 2) testez vos cables (verifiez si quelquechose n'est pas debranche) et le filtre ADSL (au besoin, rachetez en un : ça coute entre 4 et 7 euros) 3) faites reboot + hard reboot 4) testez, si vous en avez la possibilite, le transformateur (faites l'echange avec quelqu'un qui possede le meme tranfo FREE)
Pour ma part, je suis en panne depuis le 18/01/08. J'ai contacte FREE le 20 via l'assistance par mail en leur expliquant tous les depannages effectues, et j'ai eu une reponse le 21. Resultat : ils m'envoient un nouveau transformateur. Affaire a suivre donc...
Personnellement, je pense qu'un bon vieux courrier ou tout est explique, vaut mieux qu'une prise de tete au telephone. A votre tour de jouer.
Bonjour,
voila ayant eu le meme probleme hier, j'ai suivi vos conseils, et le hard reboot a fonctionné, je vous remercie pour votre aide
Bonjour, depuis le 10 décembre 2007 que j'ai pris FREE, tout fonctionne sauf mon téléphone , je n'ai jamais eu de tonalité, nous sommes le 27 janvier 2008, toujours rien, que faut-il que je fasse ? et merci infiniment de votre aide.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2671.html" title="pas de tonalité téléphone free">pas de tonalité téléphone free</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|