Aucun lecteur de disque dur détecté à l'installation de windows
Pièces détachées Forum Contact

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Aucun lecteur de disque dur détecté à l'installation de windows
salamyes

salut,
Quand je veux installer windows xp Bootable sur mon ordinateur un message aparraitre de démarrage d'installation de windows il m'a dit:

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes...."

Aidez-moi SVP a résoudre cette probléme.

J'attend votre réponse.

Merci d'avance.

Administrateur

Re: Aucun lecteur de disque dur détecté à l'installation de windows

Hello

Problème courant... Tente d'installer les contrôleurs ide manuellement en pressant F2 ( si je me souviens bien ) Des le démarrage de l'installation de windows xp. Ensuite tu mets la disquette. Il se peut aussi qu'il y ait un conflit entre les disques. Retire tous les disque sauf le disque sur lequel sera installé le système puis lances l'installation.

Mohamed Belahdi

Salut, Jéremy
merci pour la réponse a ma question,

Mais dit moi une chose, comment tu dit il y'a un conflit entre les disques. Retire tous les disque sauf le disque sur lequel sera installé le système puis lances l'installation, en va enlever donc le lecteur cd ,donc en peut pas installer windows xp.
aidez moi j'ai ni rien compris.
j'attend votre réponse.
Merci d'avance.

Administrateur

Il y a 3 causes à ton probleme :

=> Disque dur endommagé (vérifier l'intégrité )
=> Pas de pilote intégré au module d'installation pour la reconnaissance correcte du disque dur ou du contrôleur IDE / SATA (insérer via disquette au démarrage de l'installation le driver )
=> Conflit entre les lecteurs IDE.( Je te dis d'enlever les lecteur "hard drive" et non le cd ça coule de source. Vérifies l'état des nappes et des cavaliers. Tente de formater le DD avant de lancer l'installation avec un boot de debian 3.0 par exemple. )

salamyes

merci pour la réponse j'ai tenter de faire une essaye Jéremey

Belhadi Mohamed

Salut, Jéremey

Dit moi,j'ai acheter un nouvelle nappe de disque dur, j'ai tenter de faire un essai ,dit moi peut etre que le probléme de nappe???????

j'attend votre réponse
merci d'avance

Administrateur

Et que donne cet essai ? Je comprend pas ta dernière phrase.

salamyes

Salut,
ce n'est le probléme de la nappe, j'ai testée une nouvelle nappe mais ça ne donne rien, je doit acheter une nouvelle disque dur, et en va voir la résultat
Merci d'avance.

xavier

Bonjour Jérémy, j'ai le même problème que les autres internautes qui ont écrit sur ce sujet, je voudrais savoir ou je peux trouver les pilotes ide me permettant de reconnaitre mon disque dur pour installer une version bootable de windows sp1.
merci de me répondre

Administrateur

Hello

Bas oui il se trouve sur le site du constructeur du disque dur, ou alors tu tapes dans google "driver reference_du_disque dur" et tu trouveras tout ça.

Guest

Bonjour a tous
J'ai le même problème mais je veux passer de Debian Etch à Windows et je sais pas comment installer les drivers SATA sous Debian.
Sinon Vous dites au démarrage de l'installation appuyer sur F2, en fait l'installation ne dmarre même pas juste après la vérification du matériel il y a l'écran pour installer et juste après le choix, le message d'erreur s'affiche.
Je vous prie de bien me clarifier ces points et Merci.

Administrateur

Hello

Bas c'est bien avant, une fois que tu as sélectionné installation de windows apres le bios, c'est la que tu appuies sur f2

Guest-81

Bonjour,Bonjour,j'ai un probleme avec un pc portable, il est deja avec un windows vista, mais le probleme je veut installe
xp , il me repons que aucun disc dur a ete trouve , je ponse que mon hdd a ete bloquee au niveau de setup , aidee moi svp .

Guest-77

Bosoir,
j'ai exactement le meme probleme que la personne ci dessus, je suis sur un portable dans pas de lecteur disquette, et jaimerai le formater en remplaceant vista par XP SP2, comment faire svp ?
Quelle manipulation dans le bios ?

Merci d'avance,
Thomas.

Guest-82

Bonjour,

J'étais sous Debian, j'aimerai maintenant mettre un windows et un debian. J'ai bien fait mes partitions mais j'ai aussi ce message, sans partitions, même message. Le cd d'install de windows ne reconnait pas le disque dur. Pourtant j'arrive à installer ubuntu ou debian sans souci avec des partitions mais après windows me remet ce message et impossible de l'installer.

si j'ai bien compris :
F2 > récupération du système ??
dc F6 recherche de pilotes scsi ou raid tierce  partie

mais je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC portable ( Amilo 1526 ).

Il me semble que j'avais déjà utilisé ce cd pour installer windows et que j'avais pas eu de problèmes. Mon problème vient t-il de l'installation de debian avant ?

Merci d'avance...

Guest-24

Bonjour,

j'ai également un portable sous vista et je veux installer XP et ça indique que je n'ai pas de disque dur...

Merci pour votre réponse

Guest-21

Bonjour,

Le meme problème pour mon portable; j'attend une réponse svp; c 'est trés urgent!!!

SDIBE

bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, concernant l'installation de windows XP,
si j'insere le CD ROM d'installation après avoir demrré et commencé le programme d'installation, arrivé à un certain niveau le programme d'installation s'arrete et affiche le message : le programma d'installation a été interrompu car le tel fichier est endommangé.
je ne sais pas si le problème se situs au niveau du disque dur ou quoi?
merci d'avance

Guest-19

Bonjour,
j'ai un probleme sur mon pc : quand je veux installer un cd de windows Xp il ma dis que n'ya aucun disc dur detiecté aide moi svp et j'ai pas unlecteur disquitte prossible me dir qui ce que je vais faire sur le bios ou bien ou ?
merci
   Samy

Naruto_kun

Bonjour,
En fait le problème, il vient de ton Cd d'installation et pas de ton DD, il est peut être endommagé, ce qui ne permet pas de charger le fichier correctement.
Songe à changer de CD et ça ira !!!

Guest-88

Bonjour,
je remarque que "NARUTO_KUN" conseille de changer de cd mais moi j'ai le meme probleme je m'explique je suis sous vista basic et je voudrait repasser en xp familliale sp2 et au momment de l'installation windows me dit que je n'est pas de lecteur de disque dur et mon cd est comme neuf(pas une seul rayure) pouvez vous m'aider svp
mon msn: marcocdb*******
merci par avance

Guest-85

Bonjour, j'ai acheté un pc avec disque dur s-ata et le programme d'installation (MS win xp home familly) ne reconnait pas le hdd, je précise le bios reconnait le hdd et je sais qu'il faut le pack2 sur le cd d'install pour reconnaitre les hdd de grande capacité et même avec le pack2 ca foire donc et la cerise sur le gateau il n'y a pas de lecteur de disquette. donc que faire ! merci pour l'aide !

Guest-41

Bonjour,

Mes amis, mes chers amis, j'ai le même problème que vous et je n'ai pas trouvé de solution.  De plus mon ordinateur redémarre parfois tout seul et affiche le message suivant "analyzing média type...et il commence à compter 1, 2, 3, ...jusqu'à 200" et il refait la même chose pendant presque 1 heure pour enfin afficher un autre message: "searching boot from IDE 0 : not found. Que faut-il faire?
- ouvrir l'unité centrale
- enlever la barrette de RAM
- enlever la pile
- enlever le jumper (il se trouve à quelques cm de la pile)
- brancher le micro (le mettre sous tension)
- allumer (automatiquement aucune réponse)
- débrancher le micro
- replacer le matériel enlever
- remettre l'ordinateur sous tension. (ça ne veut rien dire ce que j'ai dit là-dessus, mais croyez-moi, c'est ce que je faisais et mon pc démarrait normalement)

Guest-82

Bonjour,

j'ai jamais rien lu d'aussi stupide que ce truc au dessus xD

le probleme vient plutot du fait que les versions d'XP n'ont pas les drivers des nouveaux materiels qui sortent.
donc dans les cd meme en appuyant sur F6 on a peu de chance que ca marche, note, que certaines versions  "officieuses" d'XP possedent ces drivers.
Tant que vous avez une clée valide ca reste une solution envisageable :)

J'ai resolu le probleme la en mettant une version de vista, ca a boot normallement, pas de probleme a trouver le disque dur et tout, bref normal :)

Ultimate version d'XP (google est ton ami :D) possedent ces drivers a charger avec F6 durant le demarrage de l'installation, mais apres avoir comparé, vista, bien optimisé, reste mieux pour exploiter a fond l'ordinateur dans les jeux ou... pour rien car ca sert a rien d'avoir un ordinateur aussi puissant de nos jours pour ne pas s'en servir a jouer xD

Messieurs, A vos DLs

abdox01

j'ai le meme probleme vous pouvez m'expliquer mieux car j ai pas un lecteur disquette ou pouvez vous m donner une autre maniere parce que jk peux pas pratiquer cellle
merci infiniment

Guest-81

Bonjour,

alors j'ai la solution qui es tout con, il faut changer dans le bios l'option de prise en charge du disque dur vous êtes sur-ment en mode DHCP il faut metre en IDE... le premier qui me dit "oui mais mon disque c'est un SATA" il en prend une :D sa change rien... si vous voulez que sa marche...

LANJO

Bonjour,

une solution est de désactiver le sata dans le bios, tout simplement

alexis burnier

Bonjour,

merci LANJO, c'est la solution : desactiver le sata dans le bios et il est enfin possible d'accéder au disque dur
encore merci

Guest-86

Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

"Message" s'écrit avec un e et non pas un é...
C'est du français correct.

septimes

bonjour à tous, alors c'est trres simple j'avais le meme probleme concernant le disque dur et effectivement, à ma grande surprise, en desactivant le sata dans le bios,tout fonctionne. merci encore.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Aucun lecteur de disque dur détecté à l'installation de windows

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR