Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Administrateur

windows xp a écrit:

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 000FB593B95C. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Autrement dit votre adresse ne sera pas distribuée par le routeur mais par windows... Donc pas d'internet ni de réseau local via le routeur étant donnée qu'il ne vous reconnaîtra pas... Il est conseillé de faire un clique droit sur ça carte réseau puis de cliquer sur réparer ou alors de la désactiver puis de la réactiver.

Vérifiez les drivers, le code clé si c'est du wifi, le filtrage par adresse mac, le type d'encryptage... c'est en général un probleme logiciel, d'une mauvaise configuration.

information

Guest-86

Re: Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau

Bonjour,

J'ai ce problème mais ne sais comment le résoudre. Au démarrage il se produit un blocage de plus ou moins 2 minutes; après l'accueil, l'écran se fige sur mon bureau vide, ni barre des tâches, ni icones, le gestionnaire des taches lui fonctionne, et explorer.exe est lancé, mais ne réagit pas. Puis tout se débloque en un coup... Le pc est tout neuf, est vient d'être formaté, donc le problème est bien de type réseau.
Seulement il est dit "Vérifiez les drivers, le code clé si c'est du wifi, le filtrage par adresse mac, le type d'encryptage... c'est en général un probleme logiciel, d'une mauvaise configuration."

Les drivers = ok
clé wep = ok
filtrage par adresse mac = ??? ou faut il aller, comment faire ? aucune idée.
typre d'encryptage = idem ??? je l'ignore

Je demande votre aide, ce problème est trçs agacent, merci beaucoup par avance.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
203 chemin des hoirs - Bat G - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS CR AZ