vista et freebox hd = wifi
Bonjour, j'ai la freebox hd qui fonctionne tres bien en wifi pour la tv. Mais pour mon ordinateur portable impossible de le connecter au Réseau wifi. c un ordinateur portable Toshiba L 30 avec vista. J'ai essayé de configurer au Réseau que j'ai mis en place sur le site de free mais sans succes. Quand je tente de connecter il me dit que l'attente pour la connection est anormalement longue et au final la tentative echoue.Sinon en ethenet tout fonctionne tres bien. Je ne sais que faire. Un petit conseil? Merci
- Jérémy

Re: vista et freebox hd = wifi
Hello
Vérifies que le filtre par adresse mac n'est pas activé, vérifies aussi que l'encryptage est correcte. Et si tu passe par le logiciel toshiba de connexion wifi ? Il se peut que Vista ait dut mal avec l'encryptage de la freebox. Mais bon... si la configuration de connexion sur Vista est correcte, je pense que cela vient de la configuration de la freebox.
Désolé mais je ne comprends pas tout. Comment verifier tout ça? Merci
- Jérémy

Bonjour! J' ai exactement le meme probleme que celui posé par rouy ( sauf que mon portable n' est pas un toshiba..mais il est recent,carte wifi et tout le tralala..). Qu' entends tu par "verifier l'encryptage" ? Et qu' est ce que le filtre adresse mac ? Merci d' avance!
- Jérémy

L'adresse MAC est un numéro identifiant ta carte Ethernet ou alors ta Carte wifi par exemple. L'encryptage c'est la méthode d'encryption comme la technologie WEP ou WPA ou encore WPA2
Bonjour, Moi aussi j'ai le même souci que toi, j'ai passé 4 heures hier soir à m'énerver sur la freebox HD et sur mon nouveau Toshiba. As-tu trouvé la solution? Je ne suis pas une flèche en informatique mais je m'en sors, mais tt le monde m'avait dit 'que c'est simple' la wifi, mais là j'avoue que j'ai tout essayé entre l'interface de gestion free et mon ordi. Quelles sont donc les solutions? Est-ce que cela vient de VISTA? QUand je fais démarrer connexions, il n'affiche rien, alors que Ethernet marche bien. C'est ça que je ne comprends pas.
Merci,
BONSOIR, j'ai le mem problem que vous FREEBOX HD PORTABLE TOSHIBA TOUT BEAU TOUT NEUF mais crise de nerf sur le WIFI j'ai activé le wifi sur le site FREE , LA CLE WEP... JE REçois un excellent Réseau freephonie mais il me demande NOM: de quoi ?
MOT DE PASSE: free? clé WEP ? DOMAINE DE CONNEXION ?
MERCI DOMAINE DE CONNEXION :
Mais quel filtrage MAC?, lol.......... Verifiez bien que sur le site de FREE dans la rubrique WIFI, que la TOUTE première case "activer la fonction" est cochée. Verifiez que "Choisissez le nom de votre choix pour votre Réseau Wifi." est rempli aussi, ainsi que le reste et redemarrez le modem.
merci pour votre reponse. j'ai activé le wifi j'ai gardé le nom par défaut :freebox je vais de nouveau rebooter la FBX car j'avais choisi WEP et quand je mets mons curseur dans Vista sur freephonie il me dit WPA
dois je saisir le filtre MAC quelque part ? merci
- Jérémy

1) Vérifier l'adresse du routeur 2) Rentrer dans le Routeur via cette adresse ip 3) Vérifier que le serveur dhcp est activé 4) Vérifier que la norme wifi est correcte 5) Vérifier le filtre via adresse mac 6) Vérifier si la méthode de cryptage est supportée ( wep 128 / wep 64 / wpa psk ... etc ) 7) Vérifier la plage d’adresse distribuable par le serveur dhcp 8) Vérifier les règles du firewall 9) Vérifier les options de connexion wifi des pc sous Windows xp 10) Se connecter....
merci de votre aide
je suis retourner sur le site free bien tout vérifié notamment de cocher tout en haut :activer wi_fi j'ai envoyé . reinitialiser la frebox et la , miracle freebox est apparue sur mes reseaux détectés et j'ai pu me connecter rentrant la clé
Salut Rouy,
j'ai le meme PC, la meme freebox, et le meme message (connection est anormalement longue et au final la tentative echoue), et ca marche nickel en ethernet... as tu resolu ton pb ? si oui, comment ???
merci !
ca y est ca marche, avec une clef WEP et une mise à jour de la carte wifi...
A+
pour moi avec mon portable toshiba avec wifi integré nada, pas de wifi detecté, par contre en lan tout va bien,
le wifi integré serait il moi puissant qu'une carte wifi
merci de me répondre.
quand je veux me connecter a aol, par Vista il me demande:
nom: 'mon pseudo?' mot de passe 'clé WEP ou celui de mon compte?' domaine de connexion: 'c koi?'
merci d'avance
probléme résolu, j'ai reconfigurer Réseau wifi en wap sur la console de free sans oublier d'activer la fonction WOL et miracle connexion active.
meme si la clef est bonne sans l'activation du WOL, vous ne pouvez pas vous connecter avec vista
bon courage a touspour liny, il doit sagir de ton nom de Réseau et la clef wep que tu doit générer avec l'activation du wifi sous la console de free sur free.fr
Salut les gens ! moi aussi jai le meme probleme avec un portable neuf je detecte parfaitement le signal mais Vista me met connexion anormalement longue puis échec !!! que faire ? HELP !!
je précise que g une clef WPA, vous pensez que ca peut poser pb ? parce que je vois qu'avec une clé wap ca a marché pour vous.... rrrrr
==slt donc j'ai bien compris le souci je me presente deja ;c'est jihane je suis technicien france telecom, tu as un pc sous Vista et tu veux le configurer en wifi mais ca vous met la connexion est anormalement longue; ca veut dire qu'il ya un souci au niveau de l'adresse ip,l'adresse ip n'a pu intervenir a temps pour ke le pc reconnaisse le routeur: donc la solution est la suivante:franchement il ya beaucoup de manips a faire: tu fais ==demarrer==)accesoir===)invite de commande et tu fais un clik droit===)executer en tant qu'administrateur===)ca va te donner une fenetre noir donc tu tape sur cette derniere( netsh winsock reset)et tu redemarre l'ordinateur et tu te reconnecte encore en appuyant sur le bouton d'association du routeur,sinon tu fixe les adresses ip et les dns sur les proprit"s de la connexion Réseau sans fil
Bonsoir,
j'ai le m^me problème. Que faut-il mettre dans domaine de connexion?
- Jérémy

Bonjour,
nono38 + lolo => vérifies le filtrage par adresse mac + la clé wep / wpa
Bonjour,
j'ai une freebox(v5). J'ai réussi à connecter mon pc portable à internet ainsi que mon ordinateur fixe (via cable). Je n'arrive malheureusement pas à avoir une connection internet avec le pc à ma fille,alors que celui-ci indique qu'elle est déja connecté à internet. HELP PEASE !!!!
Bonjour Jihane,
Je sais même pas si vous passez encore par là ... mais j'ai le même problème j'ai suivi vos conseil et tjr rien. Il detecte bien le Réseau mais quand je clique dessus => connection anormalement longue puis rien ... Je commence à vraiment perdre patience !!! Help me please ...
salut a tous
mon equipement : 1freebox hd 1 portable toshiba L40 135 Vista
Et j'ai galéré aussi . . .
faut aller sur le site de free subscribe.free.fr/login/ pr rentrer Identifiant et Mot de passe.
Sur la page qui arrive faut aller en bas a droite cliquer sur "Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)" activez la fonction routeur, activez la fonction wifi si j'ai un conseil c'est d essayer plusieurs canaux car si il y a beaucoup de box sur le 11 ou le 10 chez vos voisins ça peut être genant. moi ça marche sur le 7 et le 8 décochez canal automatique
ALLEZ VOIR SUR CE LIEN ET CHERCHEZ UN PEU
www.commentcamarche.net/forum/affich-4256069-configuration-wifi-freebox-vista
bon courage a tous.
Dites vous que la freebox marche et que votre portable et sa Carte wifi également le truc "connexion anormalement longue" je l'ai eu plein de fois aussi le plus chiant c'est que du coup, il faut redémarrer le portable pour qu'il finisse par se connecter au rézo wifi si je ne l'éteignait pas il resté en erreur cet âne. vivement une mise a jour pour que Vista devienne plus "sociable" avec nos bobox
salut
Bonjour, jusqu'ici, mon pc sous Vista ne presentait pas de soucis avec l'utilisation de free adsl en wifi. j'ai enlevé depuis peu norton antivirus, tenté d'ajouté avaste et depuis ceci, j'ai le message conexion anormalement longue, connectivité limité, puissance signal excellent et aucun accès à Internet avec mon navigateur. que faire ? en terme simple si possible ?
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui le ^même problème que vous, à la différence près que mon ordinateur sous Vista a déjà fonctionner en Wifi et que d'un seul coup, il n'a plus voulu. J'ai déjà eu le cas une première fois, j'ai fait une restauration "a neuf" de mon portable et c'est reparti mais voilà, 3 semaines après rebelote et je en veux pas passer ma vie à restaurer intégralement mon ordi.
Est ce que quelqu'un a des news à ce sujet? Est ce qu'on pourrait m'expliquer avec des termes simles les manips?
Merci beaucoup pour votre aide.
tu n aurais pas une solution pour configurer la wifi sur windows Vista trop complique pour moi lol
" sans l'activation du WOL", vous ne pouvez pas vous connecter avec vista !
T'es un as, Nono38 ! Des tonnes et des tonnes de pages de forum à la recherche de la solution. Merci 1000 fois ! Ça marche du tonnerre !.
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2836.html" title="vista et freebox hd = wifi">vista et freebox hd = wifi</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|