Incroyable mais vrai, ceci est scoop. Donc comme vous pouvez voir sur ce site il y un numéro de téléphone en haut à droite pour des prestations et devis.
A chaque fois que je reboot le serveur pour diverses raisons ( 1 fois par semaine ). Le serveur est donc down 30 secondes le temps de la réinitialisation.
Et bien quand le serveur est down je reçois beaucoup plus d'appel pour des prestations de dépannage informatique depuis ce même site.
Pourquoi ?
Tout simplement car la personne navigue sur le site pour regarder les tarifs et prestation mais d'un coup le site ne marche plus, la personne crois que son pc s'enlise et fait un retour en arrière, vu que la page est en cache sur son navigateur et qu'elle est prise au piège par un site mort, son réflexe est d'appeler le numéro...
Incroyable mais vrai mes loulous !
Le salopio informatique en déduira qu'une fois la personne passée sur la page de tarif il pourrait très bien simuler via l'ip enregistré dans la base de donnée une erreur serveur lié uniquement à l'ip du visiteur.
Personnellement je ne le ferai pas car je respecte une charte mais bon... à vous de voir.