Depannage PC Boutique Forum
informatique

Backup de Windows XP inutilisable

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Lechat

Backup de Windows XP inutilisable

Bonjour,
Je viens d'installer Backup de Windows XP familiale à partir du disque d'installation. Pas possible de sauvegarder le PC sur un DD externe ou ailleurs. Une fenêtre s'ouvre "immédiatement" après validation des choix m'indiquant que l'opération est réussie, suivi d'une autre "Echec" car (rapport) la disquette de démarrage n'a pu être créée. A aucun moment il ne m'a été demandé d'insérer une disquette...
Merci,
André

Jérémy

Re: Backup de Windows XP inutilisable

Hello

Le plus simple serait de faire => démarrer => tous les programmes => accessoires => Outils système => Utilitaire de sauvegarde => Assistant sauvegarde => Sauvegarder l'ensemble du contenu de cet ordinateur.

Lechat

Merci pour la réponse mais je n'ai pas "utilitaire de sauvegarde" mais bien "Backup" dans outils système (ce qui en est la traduction anglaise). Ce logiciel démarre bien (2 premières étapes) mais n'accroche pas la phase copie, avec ce message dans le rapport d'erreur: "La disquette de démarrage n'a pu être créée, le processus est annulé".
J'ai installé ce logiciel à partir du CD d'installation Windows XP home initial, je me demande s'il est compatible SP2 et s'il existe un endroit sur le net où en télécharger une dernière version...
P.S. Amusant que ce problème fait suite à un mail toutes boîtes de MS proposant cette "astuce" pour sauvegarder ses données.
Bien à vous,
André

Jérémy

Il doit y avoir un probleme avec la disquette, est elle vierge et libre en écriture ? Le lecteur est t'il en bon état ? Quel est le système de fichier de la disquette ?

Lechat

J'ai fait 3 printscreen successifs des fenêtres qui montrent: 1) que la sauvegarde est réalisée sur le DD externe (J:), puis en cliquant sur terminer de cette première fenêtre: 2) qu'elle ne l'est pas! et 3) le rapport d'erreur relatif à la disquette de démarrage qu'a aucun moment ne m'a été demandée.
Tous les périf sont OK
Ce serait plus clair si je pouvais vous envoyer les 3 copies d'écran sous WordPad.
Je pars pour 8 jours.
Merci pour tout,
André

Olivier

J'ai eu exactement le mème problème , mais en faisant comme si-sous tout devrais bien se passer.
Avant tous faire une analyse complète virus,spy,....tout depend de ta protection.
Déconnecte toi de Interner et désactiver tout les logiciels et programmes en cout d'éxecutions y compris ton anti-virus et autres protections puisque tu n'est plus connecté a Internet.
1° Lancer Backup :
-Coche la case "Toujours démarrer en mode Assistant" et clic Suivant pour continuer.
-Coche sur "Sauvegarder les fichier et les paramètres" et clic sur Suivant.
-Coche sur "me laisser choisir les fichiers à sauvegarder" puis clic Suivant.
2° Eléments à sauvegarder :
Si c'est pour faire une sauvegarde de restauration du diskDur.
-Coche "Disque local (C)" et tu peu décocher les cases qui ne sont pas nessaicaire,clic "Suivant".
3° Emplacement de sauvegarde :
-Choisis un emplacement de préférence autre que le "DiskDur Local", un DiskDurExtern par exemple puis entre un non de sauvergarde et clic sur "Suivant".
-Clic sur "Options avancées..." et selectionne le mode de sauvegarde "normal" et clic sur "Suivant".
-Coche sur "Vérifier les données après la sauvegarde" et clic sur "Désactiver le cliché instantané des volumes" et clic "Suivant".
-Coche "Ajouter catte sauvegarde aux sauvegardes existantes" et clic "Suivant puis si tu veut faire ta sauvegarde maintenant clic "Maintenant" puis sur "Suivant" et sur "Terminer".
Et normalement il ne demande pas de disquette d'amorsage.
Si la sauvegarde s'interomp pour demander une modification de fichier clic "oui", c'est parce-que ce programme et en cour d'utilisation.
Et voila la sauvegarde et faite, mais pour la restauration je ne sais pas si cela fontionne je n'ais pas eu location de l'utiliser.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier