Depannage PC Boutique Forum
informatique

pc ne démarre pas

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

KITZINGER

pc ne démarre pas

J'ai un pc avec une Carte mere MSI K7T pro MS 6330 proc duron morgan 1300 et Carte graphique MSI . La Carte mere ayant les prises USB extérieures qui ne fonctionnent plus et le Ventilateur du Processeur branché sur FAN 2 au lieu de FAN 1 car celle ci ne marche plus, j'ai le PC qui s'éteint parfois suivant les applications utilisées , notament sur sur GOOGLE EARD qui sollicite la carte graphique  Je suppose que la température du boitier que commande le FAN 2, inférieure à celui du Processeur qui chauffe plus peut=-être un début d'explication sur l'arrêt brutal du PC puisque la personne qui m'a vendu le PC a du faire cette liaison J'ai donc acheté une Carte mere occasion sur EBAY quasi identique K7T PRO (à la livraison semblant neuve ) qui a fonctionné une seule fois, qui a reconnu toutes les cartes PCI, les prises usB ont affiché mes fichiers de la clé kingston et j'ai même surfé. Au Deuxième démarrage plus moyen de charger le BIOS. Les quatres diodes rouges indiquant  le déroulement de la séquence de démarrage restent au rouge et indiquent donc que le bios n'est pas chargé. J'ai enlevé la pile, fait un clear cavalier sur broche 1 et 2 puis remis sur 2 et 3, rien à faire le système ne démarre plus. J'ai remis l'ancienne carte et tout refonctionne. Le vendeur me remboursera la carte, mais j'aimerai savoir d'où vient cette panne ! Peut-on encore récupérer cette panne. J'ai fait plusieurs essais en branchant sur la Carte mere uniquement la carte graphique, une seule barrette de mémoire au lieu des trois et le clavier + souris et pas moyen de  démarrer le PC et je ne peux pas rentrer dans le bios, ni utiliser le lecteur de disquette. Aucun message n'apparaît sur l'écran, il reste comme s'il est éteint. Je vous remercie pour votre réponse

Information

Administrateur

Re: pc ne démarre pas

Il faut tenter de flasher le bios, sinon tu prends un testeur de carte mère. En tout cas c'est le symptôme d'une carte HS que tu décris là...

KITZINGER Gérard

Merci de votre réponse. Etant novice dans l'informatique je pense que comme vous le suggérez ma Carte mere est HS. Par contre votre proposition de flascher le bios n'est pas valide puisque, il me semble, tant que le bios n'est pas chargé, le lecteur de disquette ne peut  fonctionner, donc on ne peut pas flascher ? C'est ce que le vendeur m'a proposé de faire. Lorsqu'on démarre avec une disquette de démarrage, par exemple, il faut bien que le bios soit chargé ? Ou alors peut-on quand même flascher !?
Le second problème que je ne comprend pas, c'est que l'ensemble de ma configuration précédente avait été reconnue et qu'après un arrêt normal et quelques heures après un nouveau redémarrage pour une nouvelle session,  plus rien ne fonctionne. C'est cette panne subite qui m'interpelle.
Si vous avez éventuellement une suggestion pour ce problème, dans le cas contraire il faut que je reconnaisse la défaillance de ma carte mère. J'ai remis l'ancienne et j'utilise les prises USB arrière de la carte PCI et j'ai remis le controle du Ventilateur du Processeur sur FAN 2 (puisque le FAN 1 est défectueux. Le processeur, suivant Everest, ne dépasse jamais 50°,  je pense donc pouvoir continuer à me servir de mon PC.
Néanmoins si vous aviez une adresse pour acheter la même carte mère, je serai prêt à faire un nouvel essai !
Je vous remercie encore une fois de votre réponse
Cordialement

Administrateur

Oui en effet, tu peux toujours flasher le bios en le déssoudant et avec un programmeur de bios mais la tu rentre dans l'informatique complexe...

A tout moment un composant peut lacher. Il n'y a pas de signe avant coureur pour une Carte mere dans la plupart des cas.

Prends un testeur de BIOS.

Pour la nouvelle CM pas besoin que ça soit la même mais plutôt avec la compatibilité ram, socket, port graphique.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier