pc ne démarre pasJ'ai un pc avec une Carte mere MSI K7T pro MS 6330 proc duron morgan 1300 et Carte graphique MSI . La Carte mere ayant les prises USB extérieures qui ne fonctionnent plus et le Ventilateur du Processeur branché sur FAN 2 au lieu de FAN 1 car celle ci ne marche plus, j'ai le PC qui s'éteint parfois suivant les applications utilisées , notament sur sur GOOGLE EARD qui sollicite la carte graphique Je suppose que la température du boitier que commande le FAN 2, inférieure à celui du Processeur qui chauffe plus peut=-être un début d'explication sur l'arrêt brutal du PC puisque la personne qui m'a vendu le PC a du faire cette liaison J'ai donc acheté une Carte mere occasion sur EBAY quasi identique K7T PRO (à la livraison semblant neuve ) qui a fonctionné une seule fois, qui a reconnu toutes les cartes PCI, les prises usB ont affiché mes fichiers de la clé kingston et j'ai même surfé. Au Deuxième démarrage plus moyen de charger le BIOS. Les quatres diodes rouges indiquant le déroulement de la séquence de démarrage restent au rouge et indiquent donc que le bios n'est pas chargé. J'ai enlevé la pile, fait un clear cavalier sur broche 1 et 2 puis remis sur 2 et 3, rien à faire le système ne démarre plus. J'ai remis l'ancienne carte et tout refonctionne. Le vendeur me remboursera la carte, mais j'aimerai savoir d'où vient cette panne ! Peut-on encore récupérer cette panne. J'ai fait plusieurs essais en branchant sur la Carte mere uniquement la carte graphique, une seule barrette de mémoire au lieu des trois et le clavier + souris et pas moyen de démarrer le PC et je ne peux pas rentrer dans le bios, ni utiliser le lecteur de disquette. Aucun message n'apparaît sur l'écran, il reste comme s'il est éteint. Je vous remercie pour votre réponse
Re: pc ne démarre pasIl faut tenter de flasher le bios, sinon tu prends un testeur de carte mère. En tout cas c'est le symptôme d'une carte HS que tu décris là... #3
Re: pc ne démarre pasMerci de votre réponse. Etant novice dans l'informatique je pense que comme vous le suggérez ma Carte mere est HS. Par contre votre proposition de flascher le bios n'est pas valide puisque, il me semble, tant que le bios n'est pas chargé, le lecteur de disquette ne peut fonctionner, donc on ne peut pas flascher ? C'est ce que le vendeur m'a proposé de faire. Lorsqu'on démarre avec une disquette de démarrage, par exemple, il faut bien que le bios soit chargé ? Ou alors peut-on quand même flascher !? #4
Re: pc ne démarre pasOui en effet, tu peux toujours flasher le bios en le déssoudant et avec un programmeur de bios mais la tu rentre dans l'informatique complexe... Réponse rapide|==> Faire un lien vers ce sujet ??<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_2935.html" title="pc ne démarre pas">pc ne démarre pas</a> | |||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||