Depannage PC Boutique Forum
informatique

Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu

Mosko

Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu

Bonjour,
Voila mon probleme est le suivant mon pc tourne normalement mais une fois que je lance un jeu au bout d'un temps assez inégale environ 5 minutes il plante puis redemarre. Apres pas mal de temps a chercher je ne trouve pas de solution c'est pour cela que je fait appel a votre aide .Certain me dise que cela vient de ma carte mére d'otre de ma Carte graphique ou encore de ma ram. J'espere que vous allez pouvoir m éclairer sur se sujet. 

Merci ,Salutation à tous

Jérémy

Re: Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu

Hello

Inévitablement c'est une surchauffe... as tu regardé ce qu'il ce passait dans les event logs de windows ? Normalement quand c'est la Carte graphique qui bug l'écran se fige mais ça ne reboot pas.
Par contre quand c'est le CPU qui surchauffe ou la Carte mere la ça reboot. Il faudrait désactiver l'option de reboot automatique quand il se produit une erreur système grave mais pour moi c'est une erreur hardware... En lançant 3 scan antivirus ? ça reboot aussi ? Si oui c'est le CPU à mon avis. Utilise des testeur de stabilité CPU en mode over heating. Et si tu downclock la CG le probleme persiste ?

Au pire des cas tu test ta Carte graphique sur un autre système...

Guest

bjr jai un problem quand je lance counter strike mon pc reboot

Jérémy

Problème de carte graphique ( réinstalles les Drivers pour voir ) ou alors problème de surchauffe cpu / carte mère....

fAnAtiK

bonjour j'ai le meme probleme je lance un jeu et au bout d'une petite dizaine de minutes l'ecran se fige et tout redémarre mais le son continu cela ne viens pas de la CG (tester sur un autre systeme) ni d'une surchauffe !!  la Carte mere est neuve ainsi que le CPU et la RAM je l'ai monté moi meme mais apres vérification par un pro pas de probleme que se passe t-il ? en avez vous une idée est-ce steam qui n'est pas stable ...

Proco : athlon 6000+ X2
CG : Geforce 7600gs 512Mo agp
RAM : 2Go DDRII /800
CM : Asrock M2NF3
HD : S-ata 160Go

Guest-90

bonjour,
j'ai ce message
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\Mini010108-01.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\sysdata.xmlC:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\Mini010108-01.dmp
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\WERbd3b.dir00\sysdata.xml

Guest-83

Bonjour,

Je rencontre le même genre de problème avec ceci dit un truc vraiment de particulier.
Quand je lance mon pc pour aller surfer sur le net, faire du traitement de texte ect.. il tourne nikel. Mais une fois que je sollicite un jeu il reboot direct.
Notez aussi que le pc ne plante pas quand je lance un jeu genre Médiéval Total war2 dans les 2premières minutes suite à son démarrage, me permettant ainsi d'y jouer sans souffrir de problème. Mais si je tarde trop, là il plante direct.
(ça ne marche que pour celui-là. En renouvelant l'exp. avec des jeux tels que Gohst reacon ou Crysis c'est le plantage assuré, voilà pourquoi il est si particulier XD)

Quelqu'un aurait-il une réponse à cela?

Guest-82

Bonjour, j ai exactement le meme probleme. j ai changé le Ventilateur de mon cpu (44°),j ai essayé avec une autre Carte graphique plus moderne mais le probleme persiste!!!
reboot du pc dans les 5mn sur le jeu Oblivion.
ma config:
CM/Asus a7n8x2.0
CG:Ati radeon 1950Pro (512mo ddr3)
RAM:2.5Go corsair
Le probleme ne viendrait-il pas d une incompatibilité entre ma CM et des CG trop évoluées pour elle?
Ps: mon pc marche tres bien en dehors des jeux demandant beaucoup de ressources graphiques

mystere, mystere...La vérité est ailleur... ;-)

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Mon PC redemarre tout seul quand je lance un jeu

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier