Depannage PC Boutique Forum
informatique

L'écran s'éteint plus, rien ne fonctionne => afd.sys.

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Jérémy

L'écran s'éteint plus, rien ne fonctionne => afd.sys.

symptôme :

Coupure de l'écran.
Impossible de le rallumer.
Plus rien ne fonctionne.
Le bouton power ne fonctionne plus.
Obligé de couper le courant de l'alimentation pour pouvoir rebouter le système.

La cause de ce probleme ( pour mon cas ) était kerio firewall. Si vous démarrez en mode vga le probleme se transformera en écran bleu avec une erreur de afd.sys

Afd.sys n'est pas un Virus c'est un composant windows, mais celui ci rentre en conflit avec Kerio personnel firewall ( sunbelt )

Si vous n'avez pas kerio merci de répondre à ce message en détaillant vos symptômes, si vous l'avez installé, dés installez le )

sinon mettez votre cd Windows et tapez cmd dans exécuter puis :

bigbernie a écrit:

cd..
cd..
cd  windows\system32\drivers
ren afd.sys afd.old
d:
cd  \i386
expand –r  afd.sy_  c:\windows\system32\drivers

kaynee

Re: L'écran s'éteint plus, rien ne fonctionne => afd.sys.

salut,

j'ai le fameux blue screen of death (bsod) avec le non moins connu pb causé par afd.sys, mais je n'ai jamais installé kério.

cette solution est d'ailleurs reprise sur de nombreux forum, mais n'ayant pas kério, je ne peux rien en faire.
j'ai également tenté les lignes de commande sous DOS pour remplacer le fichier par celui de mon cd de windows, mais rien n'y fait.

donc, je continues à chercher, en vain, j'en ai bien peur...

Jérémy

Hello

Combien pèse ton fichier afd.sys ?? Peux tu me donner le log du logiciel hijackthis en le faisant fonctionner sur ton pc ?

kaynee

alors, afd.sys fait 136 ko
et pour mon log hijackthis, le voici:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 22:47:01, on 25/07/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Code:

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/kaspersky-internet-security-xpvista-postes-p-171.html]Firewall[/url] PRO\FireWall.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\kaynee\Bureau\HiJackThis_v2.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [Ashampoo [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/kaspersky-internet-security-xpvista-postes-p-171.html]Firewall[/url] PRO] "C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/kaspersky-internet-security-xpvista-postes-p-171.html]Firewall[/url] PRO\FireWall.exe" -TRAY
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpyBrowser] "C:\Program Files\SpyBro\SpyBro.exe" /autostart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{636D84E1-E085-4BF7-8DEA-B7EBCCBE3A4C}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/recherche-logiciels-drivers-pilote-p-198.html]Driver[/url] Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
O23 - Service: Service Partage [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/reseau-c-26.html]Réseau[/url] du Lecteur [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/logiciels-operating-system-c-89_90.html]Windows[/url] Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

et sinon, j'ai déjà reformaté plusieurs fois, mais le problème persiste.

en tout cas, merci de te pencher sur mon soucis ;)

Jérémy

Tente de télécharger SP2 même si tu l'as déjà puis réinstalles. Que dis ton sys event ? Désinstalles et réinstalles ta carte réseau.

Guest

Salut,

premièrement voilà les détails de ma config: 

CM asus p5-k
C2Q Q6600
4go corsair twinx DDR2 800
Asus 8600gt silencer
DD seagate 250go sata

Dual boot xp/vista, les 2 en 32bits
Derniers Drivers partout.

Seul soucis connu : drivers de ma Clef wifi d-link DWL-g122 rev C1 dont les Drivers ne sont pas reconnus sous Vista mais la clef fonctionne quand même. J'ai juste droit à 2 messages d'erreur au démarrage ainsi qu'une box m'indiquant que D-link air plus a cessé de fonctionner.

Voilà donc j'ai eu droit à 4 écrans bleus en 1 semaine, toujours le même, mais à aucun moment précis. Soit en branchant débranchant le récepteur usb de mon ensemble clavier/souris, soit en testant des animations flash, soit sans rien toucher. Le pc peu tourner 3 jours d'affiler comme quelques heures(avec surf régulier, webradio etc.) sans soucis et d'un coup paf!

erreur abrégée : 

Stop : 0x0000008E
c0 x c0000005
8f9dc297
(...)
afd.sys
(...)

Celà vient donc du fichier afd.sys, cependant celui-ci n'existe que sous XP on dirait, car en lançant une recherche par Vista il me trouve 2 occurences de ce fichier, 1 dans system32, et l'autre dans le servicepack files, tout les deux dans la partition ou est installé XP.

Etant donné que je me suis monté ce pc pour bosser ça m'engoisse un peu de me lancer dans un truc long et lourd de peur que mon travail parte en fumée entre 2 enregistrement.

Merci d'avance

Jérémy

Peux tu donner un log hijackthis stp, merci ? il faut voir les processus qui se chargent.

Guest

bonjour j'aimerai savoir comment reinstaller windons XP avec le Clavier quand plus rien fonctionne j'avais vue un astuce mais je le retrouve plus

sangaré

bonjour ecran noir plus rien ne fonctionne aussi bien en mode echec comment le reinstaller avec les touches de mon Clavier windons XP merci

Jérémy

Hello

Tu boot avec le cd d'installation de xp, fais quand même un chkdsk avec ultimate boot cd.

Guest-88

Bonjour, je suis sous Vista et j'ai l'écran bleu quand je telecharge un fichier soit avec azureus ou bittorent et plus, le drenier fichier en cause est ADF.sys.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la cause? Merci

Guest-86

Bonjour,

J'ai un probleme avec le fichier AFD.SYS egalement, et ce depuis l'installation de Kaspersky 7. le pc tourne dans le semoule, les pages internet son lente, jusque a obtenir un ecran bleu.
en désinstallant K7, je n'est plus ce probleme.

Que faire ? je souhaite garder mon Antivirus installer.

Merci d'avance

Thomas DESCHAMPS--LETZGUS

Ah, voilà, je n'ai pas Kerio mais j'ai Kapsersky 7... C'est vrai que je lui faisais confiance pour l'avoir installé déjà sous XP mais depuis mon Vista beuge. Je n'avais pas fait le rapprochement et je suis donc dans la même situation que toi. Mon Vista ne beuge pas au lancement de Kaspersky, mais seulement quand ça lui chante, même parfois quand je ne fais rien (mais K7 reste actif...)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier