Depannage PC Boutique Forum
informatique

faire réapparaitre le raccourci de la corbeille

Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique
informatique
Aide informatiquePar amour de l'informatique Aide informatique

Jérémy

faire réapparaitre le raccourci de la corbeille

Pour faire réapparaitre le raccourci de la corbeille il suffit de d'aller dans l'editeur de la base de registre puis d'aller dans :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel puis de trouver {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} et d'affecter la valeur 0.

Ou sinon d'aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace puis créez une nouvelle clé : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} accedez à l'entrée puis dans modification de la chaine, tapez : Corbeille

Sinon :

Démarrer => Poste de travail => Outils =>  Options des dossiers => Affichage => désactivez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) => Dossiers dans la barre d'outils => volet gauche, sous Dossiers => Corbeille => glisser sur le Bureau.

menu Outils, => Options des dossiers => Affichage => activez => Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé). => OK.

FRED P92

Re: faire réapparaitre le raccourci de la corbeille

Sous vista :
Clic droit sur le bureau/personnaliser
dans la fenêtre qui s'ouvre (personnalisation) à gauche : "Changer les icones du bureau" ; cocher "corbeille".
A +
FRED

Rayno

J'ai fait exactement ce que vous indiquez par rapport à la corbeille. J'ai retrouvé une corbeille au bureau, mais sans fonction. J'ai XP PRO.
Merci de plus m'expliquer

Jérémy

Créez un fichier reg avec cette source pour voir :

Code:

Windows Registry Editor Version 5.00
[+HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
@="Corbeille"

jeny

Merci fred !!
ta technique est 10fois plus simple et tres efficace !!

La panique qd j'ai realisé que j'avais perdu ma corbeille, tu m'as sauvé ^^ j'vais pouvoir dormir tranquillement ce soir !!

Guest-89

Bonjour,
merci fred pour ta solution sa marchetro bienet c super rapid

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine