Depannage PC Boutique Forum
informatique

WLM a rencontré un probleme... Msn ne tient pas 2 minutes...

Aide informatiqueAssistance informatique gratuite Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Logiciels
  •  » WLM a rencontré un probleme... Msn ne tient pas 2 minutes...

Uno

WLM a rencontré un probleme... Msn ne tient pas 2 minutes...

Bonjour,

Comme pas mal de gens je me retrouve avec WLM qui plante tres rapidement et la fenetre ' WLM a rencontré un pb..' s'affiche. La connexion a été effectuée, les contacts sont la mais bon ca saute au bout de 3 minutes..

Donc manip classique, desinstall, on fait tourner les anti-virus, regcleaner, reinstall et toujours le meme probleme...

Pour information ce probleme est apparu suite a l'installation de skype et avast ( que j'ai desinstallé direct).. mais je sais pas si il ya un rapport..

J'ai entendu parler de conflit entre processus donc je poste le rapport HJT si ca peut servir :

Code:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 11:49:37, on 19/07/2007
Platform: Windows [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/windows-professionnel-p-133.html]XP[/url] SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\sony\vaio power management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxext.exe
C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKWnd.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\Br\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = htp://www.google.fr/ig
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = htp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = htp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = htp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = htp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = htp://web.ee.sun.ac.za/proxy.pac
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HKSERV.EXE] C:\Program Files\Sony\HotKey Utility\HKserv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\sony\vaio power management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [googletalk] C:\Program Files\Google\Google Talk\googletalk.exe /autostart
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Outils d'administration
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=htp://www.club-vaio.sony-europe.com/
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - htp://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{386D14AD-8D97-431F-80F6-C6BD743DEDD5}: NameServer = 146.232.128.1,146.232.128.10
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{386D14AD-8D97-431F-80F6-C6BD743DEDD5}: NameServer = 146.232.128.1,146.232.128.10
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/html - {030215A3-6E97-4e7c-ACBE-64BBB004FD62} - C:\Documents and Settings\Br\Application Data\iebar.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\System32\browseui.dll
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\imapi.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: VAIO Cooporated Initialisation (VCI) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Cooperated Initialisation\VCI_SVC.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Service Partage [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/reseau-c-26.html]Réseau[/url] du Lecteur [url=http://www.brakstar.com/boutique-informatique/logiciels-operating-system-c-89_90.html]Windows[/url] Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

Merci bien !

Jérémy

Re: WLM a rencontré un probleme... Msn ne tient pas 2 minutes...

Et si tu crées un nouveau compte utilisateur Windows dans le panneau de config ? Ca marche ? Si oui c'est un probleme de paramètre local.

Uno

Bonjour,

tu as peut-etre mis le doigt sur une faille parce que je ne peux pas creer de nouveau utilisateur ( mshta.exe qui ne repond pas...). Pour l'instant j'ai un seul compte administrateur et c'est tout...

Coté Virus j'ai fait tourner, avast, ad-ware, symantec en ligne et a chaque fois rien de detecté...

Jérémy

C'est règlé ?

Uno

Ben j'ai un peu baissé les bras... Pcq je voyais pas de solution... Je tournais sous pidgin mais la Webcam me manquait et pas assez de qualité avec skype ( ouai je sais c etonnant..)
Donc bref un petit formatage en bonne et due forme et tout roule mtnt !

Merci quand meme

Jérémy

Un formatage pour un problème de messenger c'est un peu lourd quand même...

Uno

Oui c'est sur que vu comme ca, ca fait un peu exagéré... Mais comme j'avais quelques petits desagrements je me suis dit que repartir de zero ca ferait pas de mal.

Apres concernant le probleme de WLM j'ai bien du y passer 15 jours pour essayer de trouver une soluce. Donc à un moment donné me suis arreté pcq ras le bol de voir que rien ne marchait, et que je trouvais rien pour faire tourner tout ca correctement...

Guest

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, j'ai essayé de crééer un nouveau compte utilisateur, cela a marché, je suis donc retournée sur l'ancien pour voir... ça marchait, miracle ! malheureusement, le lendemain, rebelotte, j'ai nstallé l'ancienne version, peu de teps après pareil, plus aucune verson ne marche, plus aucune adresse, plus aucun compte utilisateur, je viens d'avoir un pc portable et donc, pas beaucoup de choses nstallées, si j'effectue un formatage et que je réinstalle tout, ça devrait tourner enfin?
Je suis désespérée msn est devenu trop mportant dans nos vie...
Merci d'avance de votr réponse
Déborah

Guest-86

Bonjour,
je ne peux pas me conécter sur msn il me dit : " Windows a céssé de fonctionner "
Il dit : " Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionne correctelent. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Pouvez - Vous me dire comment faire pour que MSN fonctionne...!                Merci Beaucoup D'avance !!

Aurevoir !

jean

Bonjour ,

J'ai suivi vos conseils en créant une nouvelle adresse MSN !

J'ai installé MSN et ça ne marche toujours pas !!

Pouvez - Vous me dire pourquoi ce problème ??

Merci !
Aurevoir !

• Forum
  •  » Logiciels
  •  » WLM a rencontré un probleme... Msn ne tient pas 2 minutes...

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier