Depannage PC Boutique Forum
informatique

périphérique de carte graphique perdu

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » périphérique de carte graphique perdu

Van

périphérique de carte graphique perdu

Alors voilà : J'avais un problème rundll32.exe, alors j'ai voulu réparer Windows XP (Sp2). A la réinstallation, il m'a demandé de trouver le fichier VIAAGP1.SYS' de VIA AGP Filter Driver Disk. Je n'ai n'y ai pas prèté attention sur le coup et ai fait ignoré et maintenant, mon le système ne reconnait plus decarte graphique.

J'ai retenté une réparation en cherchant le fichier demandé tant sur le CD de Windows XP que sur le PC et sur le CD d'installation des pilotes de ma carte graphique (nvidia G-force 7300 GT en AGP) mais en vain.

J'ai aussi mis a jour le bios de ma carte mère, mais ça n'a rien changé, et qand je veux installer les pilotes, le programme d'installation Nvidia ne peut localiser les pilotes adaptés à mon matériel, et ceux pour les anciens comme les nouveaux pilotes.

Merci de bien vouloir m'aider.

Administrateur
Mon msn : Cliquer ici

Re: périphérique de carte graphique perdu

Pour télécharger VIAAGP1.SYS, tu devras aller sur VIA ARENA

Van

Merci Jérémy, j'ai téléchargé VIAAGP1.SYS, et réparé windows, mais le problème de Carte graphique n'est toujours pas réglé.

Combien y a t-il de chance pour qu'uun formatage règle le problème?

Administrateur

Un formatage ne règle que des problemes de disque et non système, "formater n'est pas gagner".
Tente une réparation système avec ton cd.

Van

J'ai déjà réparé le systèe X foi, ça ne change rien, il ne reconnait toujours pas de périphérique de carte graphique

Administrateur

Vas dans le gestionnaire de périphérique et trouve son emplacement + le numéro du bus, ensuite recherche ces références dans la base de registre et supprimes les, reboot en mode sans échec et réinstalles. Supprimes aussi toutes les références à VIAAGP1.SYS.

Van

C'est bon, j'ai réglé le problème grace a un ami : il m'a conseillé de télécharger Everest et j'ai pu voir que mon port AGP était désactivé. Après avoir surfé j'ai finit par trouver la solutioion au problème. Merci quand même pour ton aide

Administrateur

Comment diable as tu put désactiver ton port AGP ??? Je sais que tu peux le faire par le BIOS ou via le système mais il faut quand même le faire !!

Van

Plusieures personne ont eu ce genre de problème après une réparation, une restauration ou un formatage de Windows. Cela reste très rare, mais comme mon PC est décidé à ramasser tout ce qui traine pour me faire ch***... Là il vien de se faire infester par des trojan et autre spyware, après 5 scan de Norton, 2 de multi Virus scan et une palanquée de scans de dr spyware, j'ai toujours pas mis un terme à l'infection...

Administrateur

Avast + spybot + avg free + avg antispyware + clamwin + bit defender free en mode sans échec = problème résolu
(envoi un scan hijackthis)

Van

Bon, les Virus et otu ça sont partis, même si je n'ai pas pu utiliser le mode sans échec : le pc démarrai, j'avais le petit message qui me signalaient le mode diagnostique, mais je n'ai pas de bureau ni de barre des tache.

Maintenant, ce sont mes ports USB de derrière qui ont l'air mort : quand je connecte du matériel dessus il ne le reconaissent pas et le matériel ne fonctionne pas, bien qu'ils soient allumé (ex : le voyant de ma Webcam est allumé, preuve qu'elle est connectée mais elle n'est pas reconnue et ne peut donc pas etre instalée). Seul le port usb sur le coté fonctionne

Administrateur

Regarde dans le BIOS si l'usb est bien activé, ensuite vérifies que tu n'as pas enlevé un cable, connecteur quand tu as fais les changements pour ta carte graphique, ensuite, je te conseil de mètre à jours les Drivers USB et vérifies que les contrôleurs USB sont bien activés avec windows. A mon avis tu as dut faire des tas de truc pour ta cg et ça a flingué l'usb

Van

les controleurs sont bien activés. Je vais aller faire un petit tour sur le BIOS (prions pour que je ne fasse pas de connerie^^) et vérifier le cable.

Pour les mise à jour, je ne sais pas comment faire^^

Van

Bon les branchements ont l'air corrects, par contre je ne peu pas naviguer dans le bios : j'y ai accès et le Clavier fonctionne (possibilité de verrouiller et deverouiller le pavé numérique) mais il m'est impossible d'aller sur une autre page que la page d'acceuil.

Administrateur

Fais un reset Cmos pour voir.

bigcle

Bonjour j'aimerais avoir votre avis par rapport à ce problème de Carte graphique auquel je fais face depuis quelques jours :
Voilà ce qui se passe suite à l'installation du moins au paramétrage de AVG antivirus(pour qu'il scanne ma machine au démarrage).
  Lorsque je démarre mon ordinateur il démarre normalement après avoir affiché le logo de Windows au démarrage, au moment où il doit m'afficher le bureau ou les comptes il m'afffiche des lignes verticales rouges,jaunes,bleu très rapprochés qui empêchent de voir l'affichage du bureau.
  Mais losrque je démarre en mode sans echec il démarre complètement et m'affiche le bureau et les comptes et je peux travailler normalement mais je ne peux pas installer certains programmes et du coup je ne peux pas travailler.
  J'ai un ordinateur Compaq. Moniteur compaq
caractéristiques : P III 500 Mhz,256 MO Ram , 40 Go , 17"
  J'ai éssayé plusieurs recuperation système sans succès, je suis allé jusqu'à formater même masi jusqu'à présent rien.
   Au secours je vous emprie!!

norman

slt j'ai le même probléme que ta eut, mais tu na pas indiquer comment tu l'avais résolue sur le forum, ça serait sympa que tu m'explique ou que tu me donne le lien qui ta aider
merci

norman

a oui enfait c en rapport avec
périphérique de Carte graphique perdu par van

Guest-85

Bonjour,quand je vais sur mes jeux il me dit périphèriques graphiques appopriés introuvable que dois je faire

Guest-19

Bonjour,
AGP est desactivé ,comment faire pour l'activer de nouveau
merci de votre aide

• Forum
  •  » Materiel
  •  » périphérique de carte graphique perdu

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier