Bonjour,
C'est avec un peu de désespoir que je vous soumets mon problème car tous le monde me dit que c'est mon écran qui est mort. En effet, j'ai acheté un PC portable de marque Toshiba, céléron 512 Mo en Novembre 2005. Deux jours après je suis allé en Erasmus en Allemagne. Environ un mois après mon arrivé, un soir, j'ai éteint mon Pc et je l'ai emmené chez un ami où je devais l'utiliser pour travailler. Lorsque je l'ai démarré, il s'est mis en marche mais l'écran est demeuré sombre. J'ai alors remarqué qu'en s'approchant tout près de l'écran, on réussissait quand même à voir les icônes du bureau, comme si la lumière qui permet d'éclairer le bureau ne fonctionnait plus. Tout vert de rage j'ai remis le Pc dans son son sac et je suis retourné chez moi. A ma grande surprise lorsque je démarre, tout est redevenu normal, l'écran brille parfaitement. J'ai fait près de six mois en allemagne sans plus avoir ce problème. De retour en France au mois de mai 2006, le problème s'est manifesté une fois de plus mais à chaque fois que je prévoyais emmener le Pc au SAV de la Fnac, tout revenais dans l'ordre. Le comble du malheur c'est que dès que la garantie (1 an) a expirée, le problème est devenu de plus en plus récurent si bien que j'ai dû me résigner à acheter un cable VGA pour l'utilser comme PC de bureau avec un écran plasma. Seulement, voilà qu'après près de six mois sans s'allumer, je déplace une fois de plus le PC pour aller récupérer des fichiers chez un ami et qu'est-ce que je vois !!!! l'écran brille de nouveau comme au premier jour.
Aussi, je vous prie de m'expliquer ce qui arrive à ce Pc car le SAV de la fnac me demande près de 200 € juste pour diagnostiquer le problème et m'avertissant qu'il faut prévoir au moins 600 € pour ce genre de problème.
Merci d'avance.