Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème d'écran

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Sébastien

problème d'écran

bonjour à tous
voila, j'ai un léger problème d'ordinateur.
je vous explique, lorsque j'ai allumé mon pc cette après midi, il fonctionné parfaitement bien, je les quitté une fois mes travaux achévés, j'ai décidé ensuite de le rallumé afin de jouer.
Cependant, l'unité centrale s'est lancé mais pas l'écran, il affiché PLEASE CHECK THE SIGNAL CABLE, or lorsque le message précédent s'affiche, cela veut dire de connecter la prise à la carte graphique.
Il n'y a pas de BIP, donc la Carte graphique n'est aps morte, en plus alle est neuve (- de 3 mois). J'ai pourtant essayer avec une ancienne carte garphique qui fonctionnait ( vielle nvidia (geforce2)) toujours aucune réponse de l'ordinateur. l'écran a pourtant été changé mais rien n'y fait. La Carte mere est également en état de fonctionné (testé avec d'autres composants que les miens (hard drive et carte graphique)
merci d'avance pour une réponse

Information

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Re: problème d'écran

Hello

je pense que tu devrais aller voir du coté de la carte mère, pour en être sur mets l'écran sur une autre station.

Naglik

merci pour votre aide
j'ai finalemùant était voir un inforamaticien que je connais bien
il m'a dit de faire une reset C-MOS,c'est a dire de déplacer le cavalier qui se situ au nivaue de la pile de l carte mère , d'enlever la puile, de démarer le pc  pendant 10 seconde environs. d el'étaindre replacer le cavalier en position 1 remettre la pile et redémarer la bcane
mon pc refonctionne nikel
merci pour la réponse

Golden-Got
Mon msn : Cliquer ici

Bas alors je te conseillerai maintenant de changer la pile si ça se reproduit peut être que son niveau de charge devient très faible, en outre l'orage peut aussi provoquer un déréglage du BIOS.

Guest-81

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon écran... il y a des traits blancs qui apparaissent jusqu'à ce que je ne vois plus rien. j'ai remarqué que ca le faisait surtout quand je suis sur une page colorée. je l'ai déjà renvoyé au constructeur allemand, mais ca ne change rien et ne voudrais pas refaire les meme démarches qui sont longues et contraignantes...
merci d'avance pour l'aide!

Guest-19

Bonjour,
C'est avec un peu de désespoir que je vous soumets mon problème car tous le monde me dit que c'est mon écran qui est mort. En effet, j'ai acheté un PC portable de marque Toshiba, céléron 512 Mo en Novembre 2005. Deux jours après je suis allé en Erasmus en Allemagne. Environ un mois après mon arrivé, un soir, j'ai éteint mon Pc et je l'ai emmené chez un ami où je devais l'utiliser pour travailler. Lorsque je l'ai démarré, il s'est mis en marche mais l'écran est demeuré sombre. J'ai alors remarqué qu'en s'approchant tout près de l'écran, on réussissait quand même à voir les icônes du bureau, comme si la lumière qui permet d'éclairer le bureau ne fonctionnait plus. Tout vert de rage j'ai remis le Pc dans son son sac et je suis retourné chez moi. A ma grande surprise lorsque je démarre, tout est redevenu normal, l'écran brille parfaitement. J'ai fait près de six mois en allemagne sans plus avoir ce problème. De retour en France au mois de mai 2006, le problème s'est manifesté une fois de plus mais à chaque fois que je prévoyais emmener le Pc au SAV de la Fnac, tout revenais dans l'ordre. Le comble du malheur c'est que dès que la garantie (1 an) a expirée, le problème est devenu de plus en plus récurent si bien que j'ai dû me résigner à acheter un cable VGA pour l'utilser comme PC de bureau avec un écran plasma. Seulement, voilà qu'après près de six mois sans s'allumer, je déplace une fois de plus le PC pour aller récupérer des fichiers chez un ami et qu'est-ce que je vois !!!! l'écran brille de nouveau comme au premier jour.
Aussi, je vous prie de m'expliquer ce qui arrive à ce Pc car le SAV de la fnac me demande près de 200 € juste pour diagnostiquer le problème et m'avertissant qu'il faut prévoir au moins 600 € pour ce genre de problème.

Merci d'avance.

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier