Pages: 1
- Forum
- » Materiel
- » Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul
Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon PC redémarre tout seul. Au début, je ne le remarquais pas, car il m'arrive d'oublier d'éteindre l'ordi avant d'aller bosser, je le remarquais en rentrant le soir. Ensuite il a redémarré quand j'étais devant l'écran, et je ne faisais rien de spécial (pas de jeux lancé, pas de processus gourmands lancés, etc...).
J'ai passé un antivirus, spybot, adaware sans résultat. Quelques temps après, j'ai vu qu'avant de redémarrer, il me faisait un BSOD, mais impossible de lire quoique ce soit, il redémarre 1 seconde après (pourtant le PC n'est pas configuré pour redémarrer automatiquement). Ensuite, il me fait un rapport d'erreur, et Windows me sort que c'est sans doute un problème matériel (RAM, alim, CM, etc...).
J'ai donc lancé un Memtest pendant 2 heures pour tester la RAM, il ne m'a pas détecté d'erreurs.
Donc la question que je me pose est : de quoi ça peut venir? :D Je précise que j'ai ce PC depuis environ 2 ans, qu'il ne me fait cela que depuis 3 semaines environ, et que je n'ai rien changé à ma configuration d'origine, que ce soit matériel ou overclocking. Je n'ai pas non plus installé de nouveaux drivers.
J'ai un XP pro, Athlon 64 3200+ 1Go RAM Radeon X300SE Hyper Memory
Merci par avance de votre aide
- Jérémy

Re: Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul
Hello =>
Décrasser le Ventilateur CPU. Tester l'alimentation avec un testeur. Tester la carte mère.
c'est un de ses trois trucs, à moins que ça soit logiciel le reboot, mais j'estime ça à 15%
Moi c'est du même genre: je joue à mon jeu (en ligne) et des fois, il travaille énornément, se bloque et redémarre. Puis là, il m'affiche une page noire disant "disc boot failure, press enter..." bref, me demande de toute réinstaller. Astuce: en allant dans le BIOS, dans advanced feature, si je sélectionne mon Disque dur et que je sauve, ça remarche, pourquoi?
Configuration: Windows XP familial et la suite, jsais pas ou aller pour regarder ^^
- Jérémy

Change la pile Cmos alors... elle doit être déchargée... Rajoute aussi de la patte thermique sur ton cpu + gpu de ta Carte graphique et décrasse les ventilateurs.
Je vais déjà rajouter de la RAM pour passer à 1Go, mais sinon, c'est quoi la pile cmos?
mon ordinateur redémarrait après 5 secondes, à la suite des informations que j'ai pu lire dans votre site, j'ai vérifié et rémarqué que le Ventilateur du cpu était débranché et démonté. après la mise en place du Ventilateur tout est rentré dans l'ordre. Merci Prière me donner des explications sur les mots: gpu de ta carte graphique ? et décrasser le ventilo?
Bonjour,
G acheté mon PC à montgallet il y a maintenant 2 ou 3 ans (config. perso) ... Ce sont eux qui me l'ont monté, mais g moi-même installé Win XP Pro. Lors de l'installation, tout se passait bien qd mon PC s'est mis à rebooter tout seul en plein milieu de l'install, et ce plusieurs fois de suits ... J'ai donc ramené mon PC à Montgallet => c'était une RAM défectueuse ... Ils me l'ont changé et + de pb :)
Bonjour, mais le cpu sur le dvc avec une broche fgh, plus le cavalier sur la 2eme slote, passe un framdisk en dos pour etre sur, et fait une configsys.exe
Bonjour, joyeuxloscois@yahoo.fr ecrit moi pour plus de renseignement avec toi et moi meme
Pages: 1
- Forum
- » Materiel
- » Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3470.html" title="Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul">Redémarrage intempestif, mon PC redémarre tout seul</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|