Spam et arnaque par SMS
Pièces détachées Forum Contact

Spam et arnaque par SMS

Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS
Administrateur

Spam et arnaque par SMS

Ca y est je me doutais que le spam par sms ne tarderait pas. Voilà le SPAM :

spammeur a écrit:

Le propriétaire du numéro xx a gagné 3000 euro, 1 ipod, des cd ou des surprises. Il doit appeler le 0899193043 dans les plus brefs délais. 1,35 euro l'appel + 0.34 centimes par minutes

évidemment, grosse arnaque ! Warning ! N'appelez pas le numéro.

Ceci est tout simplement illégale. Personne n'a le droit de vous envoyer des sms commerciaux, de plus votre numéro n'a sûrement pas été obtenu loyalement.

Regroupons nous et portons plaintes contre eux.

Chokocho

Re: Spam et arnaque par SMS

Bien sûr, regroupons-nous et stoppons cette pollution sms.
Mais comment ?
Ce que je cherche c'est un moyen d'action. Comment faire pour que cela cesse? Pas seulement à mon échelle, je veux dire pour qu'ils arrêtent pour de bon. Et quelle est la part de responsabilité des fournisseurs? Qui donne nos numéros?
Enfin quoi, flûte à la fin !

Et si quelqu'un a la malheureuse idée de se servir de mon mail pour spamer... Gare !!!

adri

je viens de recevoir le même SMS.Je suis chez BOUYGUES(carte).Je ne comprends pas comment ils ont pu avoir mon numéro.Je ne me rappelle pas leur avoir permis de m'envoyer des sms commerciaux en échange de plusieurs sms ou qq chose comme  ça.Ce n'est que de cette façon qu'ils peuvent obtenir ton numéro.Ce n'était pas mon cas et pourtant j'ai reçu cet sms pourri....
je pense qu'il faut commencer à poser la question à notre opérateur.

Almeria

Bonjour,
J'ai reçu exactement le même SMS que cité ci-dessus par deux fois. J'aimerai comme vous les empêcher de nuir!
J'hésite a contacter Orange, mon fournisseur, je ne sais pas si ils peuvent quelque chose...
Bonne soirée a tous
Nico

flem

Salut tout le monde,

j'ai comme vous tous reçu ce message... et un souvenir de mes cours de droit m'est remonté à l'esprit : normalement en cas de publicité intempestive comme celle-là, où on nous annonce qu'on a gagné des cadeaux ou de l'argent, si le destinataire est nommé directement, bah la société est obligée de nous donné le cadeau annoncé.

"Le propriétaire du numéro [ton_numéro]" -> ça ressemble à une nomination directe pour moi...

Bon comme les lots ça va de 3000€ à "une surprise" (genre un porte-clefs) je sais pas si ça vaut le coup de demander à ce qu'ils tiennent leurs engagements (dépenser des milliers d'euros de frais de justice pour un porte-clefs playmate, bof bof) mais peut-être que s'il s'agit d'une action groupée, ou quelquechose, ça peut peut-être faire quelquechose...

Enfin bref voilà je voulais juste faire circuler l'information; comme il s'agit d'un truc plutôt technique et que j'arrive pas à retrouver les cours en question, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'affirme.

Sinon en parler à son opérateur peut être une bonne idée, même si je ne vois pas ce qu'il peut y faire... mais bon à essayer.

Panu

hello,

moi je pete litteralement un boulon avec ce spam, je recois un message tous les 2jours stipulant que j'ai gagner des cadeaux. Aujourd'hui c' est le 10078 qui m'envoi:
Votre fidélité récompensée! vous gagner le bon n°571926. Appelez le 0899700580 pour envoi du chèque ou lot (1,35E+ 0,34mn-RCS342177029)

Que faire pour que cela cesse?

flem

Salut,

de toute façon je vais te dire mon plus grand spammeur personnellement c'est mon opérateur, donc bon je suis pas sûr de ce que tu puisses faire...

Univers007

Bonjour,

J'ai reçu la même chose, je suis déçu, je les veux moi les 3000euros et l'I Pod :'(!

Jérémy22

Bonjour à tous. Je viens de recevoir un sms du même type : "le propriétaire du numéro 06XXXXXXXX a gagné 3000 euros, 1 téléphone...blabla. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35+0.34mn" alors j'ai fait une petite recherche sur google pour tomber ici.

Moi c'est la première fois, mais à ce que je vois certains commencent à en avoir l'habitude. Comment ont ils pu avoir mon numéro ? Et...que faire pour que cela cesse ?

Merci.
Jérémy.

Administrateur

Bonjour,

Bas à mon vis c'est ton opérateur téléphonique qui a vendu les numéros.

Guest-90

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui à 12h20 le sms du 08 99 69 89 63 disant que "le propriétaire du n° XXX a gagné 3000 €, 1 Ipod, des cd ou des surprises. Il doit appeler le 08 99 69 89 63 dans les plus bref délais. 1.35 l'appel + 0,34 la minute."
Je pense que nous pouvons mettre un terme à la vente de nos numéros par les opérateurs téléphoniques, car il ne faut pas se leurrer, c'est bien eux, à mon avis, la cause de ce phénomène ! Et par la même occasion, faire coup double en attaquant en même temps les envoyeurs de spam téléphoniques.
Y'en a vraiment marre des spams ! Déjà que c'était dans les mails, si maintenant ça arrive sur les mobiles, où va-t-on ?

Guest-82

Bonjour, J'ai également reçu ce type de sms Samedi dernier. Possédant un portable à carte, je me suis fait escroqué de 5 euros.  Qui a donné mon numéro ?  Je veux le savoir... Il faut taper fort afin que ce type d'escroquerie cesse. Il faut déposer plainte...Jean 59

Guest-82

Bonjour,

Comme tous les autres, j'ai également reçu ce SMS aujourd'hui même.
La forme du message semble montrer que ceux qui envoient ce genre de message ont fait quelques vérifications préalables au niveau juridique :
1) il est précisé "a gagne 3000 Euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies"
>au mieux, vous pouvez toujours réclamer vos "goodies"

2) le prix d'accès du n° et son cout à la minute sont précisés "1.35a+0,34mn (on notera que l'unité monétaire est absente)

Bref, pour ma part, je vais me contenter d'effacer en espérant que cela ne se multiplie pas.
Bonne journée
MR

Guest-82

Bonjour, tous le monde !

je viens à l'instant de reçevoir exactement le même message que jeremy22 du moins c'est le même numéro de téléphone qu'il faut rappeler ...

il me semble que c'est la première fois que cela m'arrive !

j'ai aussi un portable à carte ! mais il me restait que 3.14 euros !! l'escroquerie  aurai pas était très fructueuse !!

une question ... parce que l'escroquerie fait gagner des sous  à l'opérateur ... alors quel est le but de la personne qui joue à ça si elle n'a pas de lien avec les opérateurs ??

Guest-82

Bonjour,
Moi aussi je suis comme vous je viens de recevoir un message de ce genre... Que faire ?
Bien à vous,
Vincent

Guest-19

Bonjour,

et bien une de plus à etre destinataire de ce genre de spam ... de M&^$*$## pour rester polie ...
Que faire ? si une action collective est prévue, je serais partante ) 200% !

Guest-19

Bonjour,

Je vien moi aussi de recevoir ce type de message et j aime pas du tout ca... c est pas normal que mon numreo soit divulgé a mon insu en plus pour une arnaque ! bien heureusement j ai pas appelé j ai tout de suite regardé ur internet et envoyant tout ces commentaires ca me met la rage !

31seb31

Bonsoir,
pareil pour moi !!!
Au trou SFR ouais !!! Y'en a marre de ce spam !!!

Jérémy22

Hé bien, je vois que je suis vraiment pas le seul ! Merci à Jérémy pour sa réponse rapide ;)

En tout cas, s'il est possible de réclamer les prix soit-disant offert, ou de porter plainte, ou quoi que ce soit...c'est intéressant. Perso, ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais je n'aimerais pas que ça se reproduise. Et en demandant autour de moi, un ami m'a dit qu'il avait déjà reçus plusieurs SMS du même type...

Jérémy (22 ;) ) .

Guest-77

bonsoir,

je fais partie du club. pas cool. pour moi c'est orange, une carte bien sûr.
appeler l'opératuer me semble une bonne idée. sauf que les frais de cette action seront pas vraiment beaucoup plus bas que ceux du fameux numéro 08... :)

dans l'attente de bonnes idées, bien à vous,

annika

Guest-83

Bonjour,

je viens de recevoir un message du meme type (3000e + ipod...). Je suis chez orange (forfait pas une carte par rapport aux commentaires que j'ai pu voir) et depuis que j'ai ce numéro je l'ai diffusé seulement à des personnes de mon entourage, j'aimerai donc bien savoir comment sa se fait qu'on ai mon numéro... Si vous avez une pétition ou un truc de ce genre je sui la.

Guest-88

Bonjour,

la même chose pour moi !! sauf que le numéro à rappeller est le 08 99 69 21 35.
Je suis partant pour bouger, faire quelque chose (porter plainte de façon groupée ?) parceque je pense que nous avons tous à y gagner et surtout, maintenant que ça m'est arrivé et que j'ai cherché à comprendre, j'ai l'impression qu'il s'agit de notre devoir de citoyen, afin d'éviter que ces arnaques sévissent d'autres personnes.
Il ne me manque pour cela que la marche à suivre.
Sinon je pense qu'il est plus intelligent de garder ce message sur notre téléphone, afin d'avoir au moins une preuve, surtout si l'on choisi de porter plainte.
Amicalement,
Adrien LEPAGE

Adrien Lepage

Bonjour,

la même chose pour moi !! sauf que le numéro à rappeller est le 08 99 69 21 35.
Je suis partant pour bouger, faire quelque chose (porter plainte de façon groupée ?) parceque je pense que nous avons tous à y gagner et surtout, maintenant que ça m'est arrivé et que j'ai cherché à comprendre, j'ai l'impression qu'il s'agit de notre devoir de citoyen, afin d'éviter que ces arnaques sévissent d'autres personnes.
Il ne me manque pour cela que la marche à suivre.
Sinon je pense qu'il est plus intelligent de garder ce message sur notre téléphone, afin d'avoir au moins une preuve, surtout si l'on choisi de porter plainte.
Amicalement,
Adrien LEPAGE

Guest-19

Bonjour,

Question: si on envoie un SMS sur un numéro n'existant pas, y a-t-il une facturation pour l'émetteur? Parce que sinon, ce ne sont pas forcément SFR, Bouygues ou Orange qui ont donné les numéros, il suffit de taper au hasard et avec 50 millions de lignes en France ça ne doit pas être dur de tomber sur vos numéros... ou le mien :(

sally

Coucou à toutes et à tous,

effectivement j'ai reçu le même SMS...C'est une arnaque biensur !!!  Faites attention , et ne donnez pas vos coordonnées ni vos numéros de carte de crédit , passeport, adresses...

Je me demande si ce type de personne n'a rien d'autre à faire dans la vie que de nous casser les C... avec leurs P... de SMS !!!!

Guest-77

Bonjour,

Pareil pour moi j'ai recu le meme message vers 12 h, mon portable est a carte de chez orange.

Administrateur

Bonjour,

Merci de recopier les textos + numéros de téléphone de l'expéditeur.
Comme ça on aura plus d'informations pour ensuite les regrouper.

J'en ai d'autres :

escroc a écrit:

Tirage du 24 novembre : Votre code jeu : 100365. si votre code jeu contient un double 00 vous gagnez 5000 euros! Appelez le 0899195154 pour recevoir votre gain!

Apeller c'est se faire escroquer

+61418706607 a écrit:

Cado> Une personne vous a laissé un message sur le 1er chat photo de France, envoyez le mot clé 33 au 73535 pour lire votre message (0.5+Px1SMS)

Moi qui ne communique que sur mon forum... hum

81118 a écrit:

Info : Vous avez recu des messages sur le Tchat. Pour y acceder envoyez QUI par SMS au 81118 Photos, coords & tel des Fem & Hom sont a dispo

On dirai du bétail...

Avez déjà vous appelé le 118218 en laissant votre numéro ?
Avez vous déjà laissé votre numéro de portable sur des sites, lesquels, on va regrouper les informations.

dandan

je m'interroge toujour quand je gagne (pas vraiment le style de la maison) et je constate que j'ai quand même raison. merci internet de me permettre de vérifier ce genre d'escroquerie : j'ai reçu à 19h19 (rien que ça c'est étrange pour moi ...) le fameux message : "bravo, le propriétaire du numéro 06xxxxxxxx a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30 heures de telephone ou des goodies. il doit appeler le 0899787982 rapidement. 1.35a + 0.34 mn"

alors les euros je les veux bien, le telephone j'en ai déjà un, les 30 heures je m'en lave les mains et les goodies je sais même pas ce que c'est.

comment faire pour recevoir MES 3000 euros et se protéger de ce genre d'emmerdement

Guest-90

Moi c'est pareil merci forum j'ai faillis me faire avoir, mais je trouvais ça louche quand même, dommage pour les 3000€ !!!

Guest-90

Bonjour,

Reçu également le SMS aujourd'hui

Une rapide recherche ce soir sur l'annuaire inversé indique que le numéro 0899787982 est affecté à Neuf Cégetel

Enquête à poursuivre ( collectivement ?)

Veilleur

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un message de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera effacé.)

Produits en vente en relation avec le sujet :

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar / 485 013 809 R.C.S. BOURGES
2 rue de coulon. 18310 Graçay
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG CZ MS CAT IR CR