Re: Spam et arnaque par SMS
Bonjour,
même message reçu le 18/02/08 à 18h37... chéque N°409248... tel le 0899783941... je vais appeller la socité comme dis précédemment... et demander le réglement... on va voir cela;;;
Bonjour,
n'hésitez pas les appeller il flippe un peu... avec index mulimédia... il sont d'après eux tout a tout fait légale...
Bonjour,
j'ai appelé la société Index Multimédia, qui me dit que tout le monde est gagnant....
Ensuite, j'ai contacté que Choisir qui connaît l'histoire mais qui n'a pas de preuve formelle....
Donc n'hésitéz pas à envoyé une lettre avec toutes les informations que vous connaissez.....
L'adresse pour écrire :
UFC Que Choisir 233 Boulevard Voltaire 75011 Paris
Merci de combatte ce type d'arnaque supposé....
Bonjour,
moi aussi je viens de recevoir le même sms, help we
Bonjour,
Je suis également destinataire de ce message. Personellement je vais déposer une plainte pour tentative d'escroquerie, ou quelquechose dans ce genre là. Je pense que si de nombreuses personnes font cette démarche et que celle-ci ce généralise à chaque sms de ce type reçu cette pratique frauduleuse devrait cesser rapidement. Si certain sont partant pour un dépot de plainte individuel généralisé faites le savoir !
Bonjour, Un conseil, appelé comme prévu la société: INDEX MULTIMEDIA 6, rue Jacques Babinet 31100 Toulouse Tél. : 05 61 43 50 50 (N° non surtaxé)
Vous pouvez notamment leur dire que le plan tarifaire n'est pas énoncé dans leur SMS, et que ce n'est pas légal!
pour le depot il faudrait adresser celles ci en groupe à une seule personne. QUI veut se porter volontaire pour recuperer les plaintes. EN GROUPE NOUS ARRIVERONS MIEUX NOUS FAIRE ENTENDRE
Bonjour,
Tout le monde dit "c'est illégal". Certes. Mais quel article de loi est violé ? Merci
Bonjour, "Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 app le 0899783950 pr en connaître le montant et le retirer ! Merci"
J'ai reçu 2 fois ce même message le 15 février de la part de "20904" et de "20270" respectivement sur mes portable perso et pro!! C'est quand même énorme. Je vois d'après vos témoignages que l'heure et le N° du chèque ne changent jamais, parcontre le N° d'envoi et le N° à appeler varient. Quelle bande d'escrocs. Merci à ce forum de m'avoir permis d'être sur que c'est une arnaque (bien que l'ayant flairé), j'ai tapé le N° de tel dans google pour arriver ici!
Bonjour, aujourd'hui nous aussi avaons recu ce sms (sur sfr) heure et n° de chèque à l'identique, seul le numero à appeler diffère (0899783212) envoyé par 4540830059. 1er réflexe à avoir est bien de vérifier sur internet :=) envoyer un mail à hotline.mobile@callexpert.fr ne risque t'il pas de nous spammer en retour notre boite aux lettres?
ne révons pas rien n'est gratuit!
Bonjour,
comment savoir qui est qui derrière ce genge d'annonce, pourquoi ce genre d'annonceur n'est jamais puni. c'est une honte de harceler les gens à ce point; je crois que c'est des malades...
bonjour, j'ai recu le meme message et j'ai contacter cette société au 05....... la une personne vous demande vos coordonnées pour vous envoyer le cheque j'aurai donc la surprise dans 2 mois . je vous tiens au courant merci encore pour nous avoir donné les coordonnées
Bonjour, les2 mois sont inclus et je devais recevoir mon cadeau comme il avait été precisé avec index multimedia a toulouse.lors de mon appel telephonique aux grands regrets , on me dit qu il fallait confirmer oralement lors de (l appel =confirmation du lot)le 20 12 2007 j ai dit a index multimedia que le numero 08.... est un robot et on me dit qu il fallait donner son adresse!!! comment peut on parler à un robot? donc il sont dans l impossibilité de me donner mon cadeau!! car pas d enregistrement oral!! j ai appelé index a paris, ils me disent que ce jeu n est pas à l origine de leur entreprise!! pourtant ils sont liés avec maitre Maitre M .de toulouse!!!! allez comprendre quelque choses la dedans? IMAGINEZ un peu les memes reponses 0 TOUS LES PARTICIPANTS? CELA sent vraiment l arnaque pur et simple!! c est inadmissible!!!!!! histoire à suivre......
Bonjour,
j'ai reçu le même message "bravo le propriétaire du numéro *** a gagen 3000€ ...il doit appeler le 08 99 78 3137 rapidement.1.35a+034m" je suis chez orange (??? les salaud, c'est peut-être parcequ'à chaque fois qu'ils m'appelent pour leur enquête de satisfaction je leur dis que c'est des voleurs lol)
enfin bref j'avais déja entendu parler de ce truc donc j'ai "googler" le sms et je suis tombé ici, ça carint ce qu'ils font mais bon faut être con pour répondre, bref j'ai répondu "STOP" (j'espère que c'est pas 4€ le sms de réponse lol) j'attends de voir.
ciao
Quelques éléments pour votre réflexion :
Tout d'abord, pourquoi recevons nous ces messages, et de qui viennent-ils ? Globalement, on peut dire qu'ils viennent : - soient de numéros ayant des SMS illimités et tentant ce genre d'"arnaque", mais les SMS devraient apparaitre avec le numéro de téléphone complet comme Origine de l'envoi (06XX...) - soit de plate-formes SMS étrangères, ayant une "faille" de sécurité, permettant notamment d'envoyer des SMS en changeant l'origine. Normalement, ces plate-formes ont disparu il y a 4/5 ans - soit de serveurs SMS+ légaux, donc multi-opérateurs (Orange, SFR, BYT et autres), et ne respectant pas les règles SMS+. Dans la théorie, il faudrait que SMS+ banisse immédiatement les fautifs, et entament des actions pour le compte des clients finaux qu'elle est censé protéger.
Est-ce de l'arnaque ? D'une manière générale toutefois, les SMS ne sont pas totalement frauduleux. Le prix est clairement indiqué dans le SMS reçu, et il s'agit exactement des mêmes techniques que celles des émissions de jeux télé qui vous demandent de donner une réponse par SMS, puis vous renvoient un SMS pour vous demander de choisir un numéro entre 1 et 10, font un tirage au sort, etc. Bref, tout cela est en grande partie légal, et la plupart de ces agissements sont connus de toutes les instances juridiques, qui ont du laisser faire surement car la loi n'était pas vraiment enfreinte.
En même temps, penser qu'on va gagner 3000 eur ou autre chose, alors qu'on a participé à aucun jeu, c'est être franchement crédule ! c'est dans le même esprit que les courriers que vous pouvez recevoir avec un magnifique fac-simile de cheque de 10 Millions d'euros!
Pour terminer, les opérateurs ne sont pas en cause (ni Orange, ni les autres), et la faute revient principalement à nos chères instances judicières, qui n'ont pas dû juger ceci comme de l'abus de confiance, tromperie ou je ne sais quel autre qualificatif.
cdt, fv
Bonjour, le sms est affirmatif vous avez gagné .... ou des goodies! DONC comme c est une affirmation, il doit y avoir le cadeau a l appui!! (ne serait ce les goodies qu ils nous promettent. la langue est une arme redoutable!!!!!!
Bonjour,
Nous venons d'appeler la société même, il s'agit bien évidemment d'une arnaque. Mes parents sont décidés à porter plainte, n'hésitez pas à "parler" vous aussi, il faut que tout cela cesse, en attendant eux se remplissent les poches sur notre crédulité. IL FAUT REAGIR !
Bonjour,
Je viens de recevoir le sms: Cado: Vous avez un message en attente pour le consulter envoyez MSG au 73535 ( 0.5e+Px1SMS)
Je n'ai pas repondu bien sûr, mais j'me demande où ils ont bien pu avoir mon numero.... ça j'aime pas du tout, surtout que j'le laisse pas sur internet!
Un moyen de savoir comment ils l'ont obtenu?
malheureuzement apart les effacés il n'y a rien d autre a faire.je viens sois disant de gagner un super cheque,je ne suis pa duppe non plus,faut vraiment etre bete pour y croire c'est comme si l'argent tombait du ciel,ou si je disait plante un billet il va en pousser un arbre,lool. Pour les spams tchat c'est la meme faut etre duppe pour aller voir qui a ecrit ou bien alors grave en mank ;)
Bonjour,
c'est comme les spams internet,porter plainte ne sert a rien il y aura toujours une entreprise ou autres pour reprendre le relais,c'est une perte de temps et se prendre la tete pour rien.
Bonjour,
" vous avez été tirez au sort à 9h5- et gagnez le chéque n 409248 ! app le 0899191877 pr en connaitre le montant et le retirez ! Merci
je viens aussi de le recevoir ce matin
Bonjour,
la ou c est inexcusable c est que la société en question a été contactée depuis plus de 2 mois, et qu ils perpetuent leur manèges(à fric) il y a bien intention de faire du profit, sur des gens credules meme si on n est pas obligé de telephoner, , il y a incitation à le faire!!! a bon entendeur salut
Bonjour,
10h28 ce matin, un sms du numéro 36222 "Comm j arrive plu à t avoir, jé trouvé ke ce moyen pr te laissé mon nouvo tel. Tel o 0899700486 code 49901: T'aura mon tel et tel moi kan tu veux1.35e+0.34e/mIMM"... Bien qu'ayant reçu plusieurs fois ce genre de sms avec d'autres versions de texte comme citées dans les réponses plus haut, j'ai failli me laisser avoir... Juste pour faire circuler une nouvelle version de ce genre de spam... Bonne journée à tous
Bonjour,
Je viens de recevoir à 10h46 exactement le même méssage j'ai préféré verifiersur le net avant de répondre car je voyait pas qui ca pouvait être et comment ce service pouvait marché. Heureusement que je je suis tombée sur ce forum sinon je me serait fait avoir donc merci.
PFFF les gens sont vraiment prets à tout pour de l'argent
Bonjour,
J'ai aussi le même problème que vous tous, sauf que moi je suis sur sfr. De tout manière, je trouve que c'est pas une solution d'envoyer "quit" comme c'est conseillé par nos chére opérateur puisque on n'arrête pas l'arnaque comme ça. Il faut se bouger et trouver une solution qui arrête tout ce cirque.
Bonjour,
j ai telephoné ce matin a la repression des fraudes, qui m ont dit que la société index mutimedia est en ligne de mire . on me suggere de porter plainte collectivement , bien que des plaintes ont été deja deposées. JE cherche une personne qui pourrait se charger de recevoir nos plaindre par courrier et quii pourrait les transmettre au tribunal de toulouse, pour qu ensemble nous aboutissons solidairement. si quel qu un de toulouse veut se donner la peine de recuperer nos plaintes, il n aura qu à les adresse à Monsieur le procureur, tribunal de grande instance, 2 allées guesde boite postale 7015 31068 toulouse cedex 7 etant donné le nombre de plaintes deposées, il y a deja un dossier de constitué sous le numero 08/52358
je pense que un gros paquet de plainte deposé collectivement nous fera entendre raison dans l attente qu une personne prenne en charge cette mission , je la remercie par avance ( qu elle nous le fasse sasvoir ici) cordialement a tous
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu un message "glauque" ce matin, enfin, c'est pas un de ceux qui disent que l'on gagne 10000euros en faisant ceci et celà (j'en reçois au moins un par semaine, des fois plusieurs jours à la suite!)! N%on là c'est encore plus bizarre, je pense que c'est bien une arnaque, ça a l'air clair! le sms: "Comm j arrive plu à t avoir,jé trouvé ce moyen pour te laissé mon nouvo tel.Tel o 0899700486 code 499011:T'aura mon tel et Tel moi kan tu veux1.35e+0.34e/miMM" Voilà, c'est écrit tel quel, qu'en pensez vous?je trouve ça vicieux quand meme de faire croire que c'est quelqu'un que l'on connait qui essaie de nous joindre.... merci PS:ah ben tiens, si j'avais lu juste un peu plus haut, j'aurai bien vu que c'etait une arnaque...tsss
Bonjour,
Même message que les précédents, j'invite au spam massif de leur société de m*rde. Je passe par la voie des mails. C'est légal une telle pratique ? (envoyer des sms bidons invitant à téléphoner sur un n° surtaxé ?)
Bonjour,
Moi aussi j'ai été touché par le "Comm j arrive plu à t avoir,jé trouvé ce moyen pour te laissé mon nouvo tel.Tel o 0899700486 code 499011:T'aura mon tel et Tel moi kan tu veux1.35e+0.34e/miMM" C'est la deuxième fois aujourd'hui d'ailleurs. Quand est-ce que l'on monte une opération commune?
Bonjour, Je viens de recevoir ce même message... Mais, pas folle la guêpe : j'ai tapé le numéro du chèque sur Google et vous ai trouvés... Ils n'auront pas mes sous les voleurs !!!
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_18.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|