Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Guest-62

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,

là vraiment je trouve cette aranaque excessive à tout point de vue; voila le contenu du message envoyé par sms du 20270:
vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248! Appelle le 0899783957 pr en connaitre le montant et le retirer ! Merci

Sur ce j'ai appelé ce numéro surtaxé et en suivant le répondeur vocal il n'y avait plus de nouvelle du chèque et rien d'autre qu'une connerie de goodies à 2 balles
FAUT VRAIMENT REAGIR A CETTE ARNAQUE!!!!

Guest-77

Bonjour,

Bonjour,

j ai telephoné ce matin a la repression des fraudes, qui m ont dit que la société index mutimedia est en ligne de mire . on me suggere de porter plainte collectivement , bien que des plaintes ont été deja deposées.
JE cherche une personne qui pourrait se charger de recevoir nos plaindre par courrier et quii pourrait les transmettre au tribunal de toulouse, pour qu ensemble nous aboutissons solidairement.
si quel qu un de toulouse veut se donner la peine de recuperer nos plaintes, il n aura qu à les adresse à Monsieur le procureur,
tribunal de grande instance,
2 allées guesde  boite postale 7015
31068 toulouse cedex 7
etant donné le nombre de plaintes deposées, il y a deja un dossier de constitué sous le numero 08/52358

je pense que un gros paquet de plainte deposé collectivement nous fera entendre raison
dans l attente qu une personne prenne en charge cette mission , je la remercie par avance ( qu elle nous le fasse sasvoir ici)
cordialement a tous

• Répondre librement •

Guest-90

Bonjour,
"Bravo!Vous avez été tiré au sort à 15h15!Vous gagnez le CHEQUE No:290098!Appelez le 0899701302 pour connaitre le montant et retrait!(1,35E+0,34mn/RCS342177029)"

envoyé par 36222
reçue le 27/02/2008 à 15:31:17

Je serai pour faire comme le dis notre cher Guest-77 inconnu.
Pourquoi ne pas créer une boite mail collective sur laposte.net ( gratuite ) et que tout le modne y envois le(s) sms reçu(s) avec le numéro de téléphone, ainsi que la date et l'heure de réception et faire par de cette boite mail dans le courrier adressé au procureur?

Inconnu@cejour

Guest-77

Bonjour,
je ne parlaais pas d une boite mail; mais d une adresse concrete , et des feuilles de plaintes concretes!! index multimedia connait l existebnce de ce site, et eux meme pourrait brouiller les pistes avec nous tous!! donc il faudrait une personne qui puisse recevoir nos coordonnée et plaintes pour les distribuer au tribunal!
il faudrait  pour monter un diossier en beton, un nombre inconsiderable de plaintes ecrites a envoyer a la personne qui se charge de faire  cette demarche !! imaginez que c est index multimedia qui cree l adresse email et qui brouille la piste!! ça n aboutira jamais!!
par cette occasion personne ne s est devoué jusqu à present et je reitère  l annonçe!!

Guest-90

Bonjour,
dès demain je vais à la gendarmerie pour porter plainte si vous voulez m'envoyer votre temoignage avec adresse faite moi signe

Guest-78

Bonjour,
Un nouveau message qui me donne un numéro pour en avoir un autre (!):
"On s'est parlé sr le net;Tu voulai mon tel! Jé trouvé ke ce moyen pr te le laisser.Tel o 0899700393 Tape code 459964:Tu as mon tel+mon identité1.35e+0.34e/mIMM" Venant de: 10122

Et si on ne répond pas, la suite de l'histoire arrive:
"Tu m as pas toujours appelé!Je t ai relaissé mon tel, dés que t appel le 0899700486 tutapes code 499011. Tu as mon tel dés que t appel.bise.1.35e+0.34e/mnIMM" Venant de: 10122

Et le premier message revient si on ne répond pas...

Guest-82

Bonjour,

MOI AUSSI J4AI DES DROLE DE MESSAGE DEPUIS UN MOMENT JE NE COMPRENDS PAS COMMET CELA A PU ARRIVER
CA VIENT DU 73535
CADO DE JADE / CHERI JE TE DERANGE ETC.....
LE PREMIER MESSAGE VENAIT D UN NUM NORMAL 06.67.51.28.59 CADO/ VOUS AVEZ UN MESSAGE EN ATTENTE POUR LE CONSULTER ENVOYER REP AU 73535

ET JE NE ME SUIS PAS DOUTEE DE L ARNAQUE
COMMENT FAIRE POUR QUE CA SE STOP
REPONSE A lourdelvar@free.fr

Guest-62

Bonjour,
j avais reçu 2 messages de chez eux , je leur avais telephoné agressivement , ils m avait blacklisté mais ajourdh ui ils remettent ça!! quelle merde

el_pariso

Bonjour,
prière de me commniquer leur numéro officiel !
J'ai beaucoup à leur dire ces arnaqueurs !!
Je vais même demander un remboursement sur les appels que j'ai du faire en non connaissance de cause...

Il y aura de l'ambiance... ça c sure
Quelle Merde !

Guest-21

Bonjour,

je viens de recevoir un sms du même genre disant :
PIN : vous avez un message en attente, pour le consulter envoyer LIRE au 73535 (0,5e+1sms)
Venant de ce numéro 06 63 30 87 26.
Bien entendu je n'ai rien envoyer par la suite.

LEBRETON

J'ai reçu le même sms ; celui-ci me paraissait "plausible" ! cependant, j'étais très méfiante. Merci pour cette intervention ; comme cela, ayant cherché sur internet, je ne me suis pas fait avoir et ces voleurs n'auront pas mon argent. Non mais !...

sisi

slt moi aussi il mon envoyer le mème sms mème le numèro du chèque c des pèèèèdèèèèèèèèèèèèèè voila

Guest-91

Bonjour,je m'appercois en parcourant les messages çi dessus que le numéro du chéque409248 et l'heure 9h56
sont les mémes que celui que je viens de recevoir,mais le numéro de téléphone n'est pas le méme,celui que j'ai reçu est le 0899192261. c'est l'arnaque a grande échelle.  bonne journée

Guest-82

Bonjour je reposte mon message pour ceux que ça interesse !!!

Une idée !

IL FAUT SPAMMER LEURS BOITES MAIL EN LES ABONNANT A DES NEWSLETTERS, des jeux gratuitts comme l'avait suggéré GUEST 62

Ci joint les coordonnées des dirigeants d'index Multimedia :

Direction
Philippe Plaisance: Directeur Général
plaisance@indexmultimedia.com

Relations investisseurs
Patrick Thinet +33 (0)5 61 43 50 50
patrick.thinet@indexmultimedia.com

Licences
Alexandre Doumith +33 (0) 1 55 18 30 51 / +33 1 55 18 30 40
alexandre.doumith@indexmultimedia.com

Siège social
INDEX MULTIMEDIA
36 rue Jacques Babinet
31100 TOULOUSE
+33 (0) 5 61 43 50 50

Service commercial
Philippe Pisani
+33 (0)5 61 43 18 37
sales@indexmultimedia.com
Informations générales
info@indexmultimedia.com

voilà c'est de bonne guerre....

Guest-21

Bonjour,
ça m'étonnerait qu'il y ait le moindre lot à gagner, je viens de recevoir le sms du chèque n° : 409248. S'il y en avait vraiment ils prendraient la peine de changer les numéros. Pour ma part je suis chez Orange. Bon, la guerre est déclarée, ça va spamer dur.

Guest-21

Bonjour,

Moi aussi j'ai une petite idée : retrouver les téléphones/adresses/adresses mail PRIVEES des membres de cette société et leur pourrir la vie. Après tout, c'est ce qu'ils font ; briser notre intimité.

Guest-17

Bonjour,

Je les ai abonnés à des newsletters quotidiennes d'horoscopes, de magazines d'actualité, etc... dont il est assez pénible de se désabonner... ils vont adorer.

Guest-82

Bonjour,

J'ai moi-même reçu ce SMS, je suis chez Orange, et depuis au moins 2 semaines, je le reçois presque chaque jour .!!!!!!! m'indiquant que je n'ai toujours pas récupéré mon chèque. Force est de constater que nous sommes plusieurs à avoir touché le gros lot !!!

Patricia

Guest-87

Bonjour,
J'ai également reçu à quelques semaines d'intervalle le message "photo" et celui du fameux chèque. Pour le premier il m'indique le prénom d'une amie, j'ai tout de suite pensé à un SPAM mais qu'il y ai un prénom qui figure dans mon répertoire, je trouve ça surprennant ! Je arrivée ici suite à un reportage sur  France 3 au sujet de cette arnaque, reportage qui invite les victimes à se diriger vers UFC que choisir.
Ou en étes vous de votre démarche collective ?

lymer

J'ai moi aussi recu ce message, le chq n 409248 a 9h56. il fallait apeler le 0899783950.
J'ai chercher ce numero sur google(c'est ce qui m'a amené ici). mais sur googl pas d'info relative a la société dont vous parlez en page 1 ou 2.

J'ai recu plusieurs semaine après un autre message du meme style :"en attente ce vendredi: Vous avez recu des messages. Pour les consulter envoyez MSG pas SMS au 81046. réception direct (3euro + prix d'un sms)."

lol il est bien evident que j'ai pas rapellé.

Une action collective pourrait me tenter Mais il faudrait connaitre avant la legislation. je pense que le spam par sms comme ca est autorisé, la seule chose qui pourrait faire défaut est que sur le premier message, rien n'indique si c'est un numero surtaxé ou non. Or il me semble que si un numero est surtaxé les entrepises ont obligations légals de le mentionné.

Guest-84

Bonjour,

guest-21--> je ne pense pas que ca soit la bonne solution, d'une part parcque les employés de l'entrepise ne sont que des employés qui font le travail qu'on leur demende de faire.
D'autres part les spamer ne ferait que te mettre au meme niveau qu'eux et donc te décrédibiliserai.
Regarde plutot du coté de la leglisation et de la justice, la crois moi il sera plus difficile pour eux de s'en défaire que d'une simple newslettres d'un horoscope.

Guest-62

Bonjour,

une affaire similaire a eu lieu dans le finistere, mais  la les messages envoyés etaient d ordre plus pathetique, s en prenant sur la faiblesses des gens par rapport à leur entourage ( message porteuse de mauvaise nouvelle, ce qui insitaient les gens a appeler) une enquête de gendarmerie a lieu ou à eu lieu!! dans ce departement!! j espere qu il mettront fin à tous les autres agissements de  ces nouvelles façon marketing.

Keepcool

Bonjour,

Moi aussi je suis victime de cette polution sur mon mobile.
Je viens d'ecrire a la repression des fraudes afin d'avoir leur avis et conseils surles moyens de recours.

Je pense également porté plainte.

Je vois que nombreux sont sur le forum avec l'envie de mener une action collective. Je suis partant sur le principe.

Je peux meme peut etre centralisé les demandes.

Il faudrait pour cela répertorier les gens qui ont reçu le meme message, leur disant qu'ils avaient gagné 3000€ avec le meme numero de cheque afin d'etablir une preuve tangible de la fraude.

Malheureusement j'ai effacé tt les messages de ces e******.

J'attends vos réactions et commentaires pour voir ce que ceci peut donner.

Pour finir, unissons nous pour faire stoper cette publicité non sollicitée et éxaspérante, qui permet d'enrichir des gens malhonnetes sur le dos des plus crédules.
Quand je vois leur rapport d'activité et leur bilan financier, cela me rend malade.

Amicalement.

Quelqu'un qui a décidé de passer a l'action

Guest-85

Bonjour,
mon mari aussi a recu le message vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagner le cheque 409248 ect.....
ca crain vraiment !comment on pourrai faire pour porter ca devant la justice ?
est ce possible de porter pleinte ?

Keepcool

Code:

Bonjour,
mon mari aussi a recu le message vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagner le cheque 409248 ect.....
ca crain vraiment !comment on pourrai faire pour porter ca devant la justice ?
est ce possible de porter pleinte ?

vous serez t-il possible de m'envoyer votre adresse email par mp, afin que je puisse vous demander votre identité si il est necessaire ?

J'attends des nouvelles de la répression de fraudes afin d'avoir leur avis et conseils pour connaitre les recours.
Mais je sais qu'une plainte peut être déposée au Tribunal d'instance de votre lieu de résidence. sauf que je pense que si l'on peut prouver que plusieurs ont reçu le même sms avec le même n° de chèque, la fraude et la tentative d'escroquerie peuvent être démontrée.

Amicalement

pierrick

Bonjour,

A propos des sms débiles envahissants mon mobile (mobicarte), c'est drôle mais je travaille à France Télécom et je suis entièrement de votre avis. Moi aussi je suis furieux de recevoir telle info "people" ou tel dernier résultat sportif que je n'ai jamais demandés et n'arrive pas à repousser ces offres gratuites (!).

Le problème est qu'on a beau essayer de travailler à mettre au point et à entretenir des services utiles (voire publics) utilisant les derniers développements de la technique (mais pour un prix raisonnable) - ce qui est mon cas en tant que travaillant à France Télécom, il y a bien longtemps que des rapaces incultes y ont pris le pouvoir...

Il s'agit maintenant de faire rentrer un maximum d'argent pour verser des dividendes à des rentiers et rembourser des dettes contractées par des dirigeants incapables (achat douteux d'Orange UK ou de licences UMTS à prix d'or...).

Qui plus est, les opérateurs comme France Telecom (orange pour le marketting), feraient des bénéfices en fourguant de la daube (beaucoup de bruit, de pollution, peu de valeur) on vit vraiment une époque formidable !

Keepcool

France telecom y trouve son compte

Guest-86

Bonjour,

Une victime de plus de ces messages jen recois 20 d'un seul coup et pour ma part il sagit de propositions de charme !! encore pire donc Jespere que lon pourra les faire condamner pr leur harcelement via sms.

Guest-90

Bonjour,

Dire que France Telecom y trouve son compte... ça ne suffit pas :

- qu'est-ce que France Telecom ? un service public, bénéficiant de nombreux investissements publics, et privatisé grâce à la déréglementation telle que prônée par l'Europe capitaliste pour pouvoir dégager des profits... privés (!) le gros gâteau étant partagé avec d'autres opérateurs.

- ce qui ne laisse pas de m'étonner c'est qu'effectivement les consommateurs (et dans consommateur il y a sommateur) continuent d'accepter une telle décadence dans la réalité et le sérieux du service rendu

- les spams c'est la cerise sur le gâteau, après les prix... même pour moi

Tetaiuo

Suite à la réception de plusieurs sms semblables à ceux que vous avez reçu, je vous ai trouvé sur le net, et j'ai envoyé un mail à toutes les adresses de la ste indexmultimedia. Je leur demande de supprimer mon numero de leur base de donnée, avant que je ne porte plainte auprès de la cnil et de la dgccrf. J'ai reçu un message ce matin m'indiquant qu'il allaient supprimer mon numéro de leur base.
Voici la mise à jour de la liste des adresses mail de la ste indexmultimédia basée à Toulouse. écrivez à toute la liste, c'est plus sur.

hotline.mobile@callexpert.fr , hotline.mobile@indexmultimedia.com , Mallaurie.LARTIGUE@indexmultimedia.com , Patrick.THINET@indexmultimedia.com , Jonathan.RIART@indexmultimedia.com, plaisance@indexmultimedia.com, sales@indexmultimedia.com, info@indexmultimedia.com, alexandre.doumith@indexmultimedia.com,

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier