Depannage PC Boutique Forum
informatique

Spam et arnaque par SMS

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique

Guest-19

Re: Spam et arnaque par SMS

Bonjour,
pourkoi ne pas porter plainte????
La publicité mensongère est punie par la loi !!!!????

Information

nicolas et mag

bonjour, nous deux recevons des sms de filles en chaleur pour rdv, nico se retrouve avec une facture de plus de 300euros dû au fait de soit disant avoir télephoné au 089970xxxx (qui change régulièrement) et qu'il n'a pas contacté. une fois il a pris mon télephone portable pour voir sur quel site il allait tomber, depuis je reçois les mêmes sms,vais-je avoir les mêmes soucis? orange ne veut rien savoir et lui réclame le montant de sa facture. où doit-on se renseigner et surtout avons nous des recours pour porter plaintes? qu'est ce que le/la DGDDRF et AFOM?

Guest-87

Bonjour,
voilà en écrivant ici un petit mot, nico reçoit 2 sms d'affilé du 0899700462 et 0899700486 pour des fifilles!!!???ça devient vraiment énervant!!!!

Guest-82

Bonjour,j ai moi aussi recu un message  me disant avoir ete tiré au sort a 9h56, et bien entendu j ai gagner un cheque numero 409248. j ai tel au numero  kil mon joint,la communication a duré et durée,pour me dire ke j ai gagné des goodies ou je sais pas trop quoi ,pour mon portable.je voulais avoir le prix de cette facturation de telefone,si kelk un peut me le dire.je tien s a vous dire,ke je ne compte pas en rester la,demain j irais chez mon avocat pour porter plainte pour difflamation et je compte bien demander des dommages et interet,je vous invite a en faire autant, au lieu de gagner de l argent,j en ai perdu .
merci

Guest-82

Bonjour,
je porterai plainte pour publicité mensongere et non difflamation,desolé,j ai pas que ce dossier,je suis d accord pour groupé nos plaintes,afin de demander des dommage et interet,je veux mes 3000 euros promis

Romain1515125

J'ai recu au moins 20 fois ces messages. Je suis prés a porter plainte s'il le faut.

Guest-12

Bonjour,

j'ai reçu le même message, à la nuance que moi je devais rappeler le 0899691651. C'est le deuxième en un mois de ce genre.
Marre de tout ça !

nifer

Oui yen a marre moi je recoit aussi ce type de sms toutes les semaines il commence a me gonfler!!!!!!!

Guest-89

Bonjour,
moi aussi j'ai reçu le même message "vous avez été tiré au sort à 9h56"etc... c'est vraiment n'importe quoi!!

Guest-89

Bonjour,

moi aussi j'ai recu ce sms comme j arrive a t avoir, j ai trouvé ke ce moyen pr te laisser mon nouvo tel. Tel o 0899700486 code 908332: T'aura mon tel et Tel moi kan tu veux1.35e+0.34e/mIMM" franchement ca commence  à me souler ce genre de message juste pour avoir du fric ils sont pas normaux ces gens là!!en plus ils ne savent mm pas écrire on pige rien à leur message!!

Guest-83

Bonjour,

Merci d'être là, ça fait du bien, je viens aussi de recevoir le traditionnel vous avez gagné un chq du N° 08 99 78 31 71 que j'ai tapé sur google et je suis tombée sur vous, ouf, je vois que je ne suis pas seule ! Et des plaintes à plusieurs ? Il y a aussi une pétition qui circule contre les N° surtaxés qui sera remise au Président de la République et à la DGCCRF. IL vous suffit de taper le N° surtaxé qui vient de m'envoyer ce putain de SMS et vous trouverez l'autre site sur lequel pétition. Je vais aussi m'amuser un peu avec Indix multimédia donc ! Bon courage à tous. Muriel

Guest-82

Bonjour,

et hop encore un :-(
Malgré mes demandes de désabonnement, rien n'y fait. Je reçois toujours les messages.

A+,

philoup

je te les ai abonnés a des spams de sites chauds ca va leurs plaire!!!!!.....bon courage a eux maintenant!

KRAMER

Hi !

Moi aussi j'ai reçu le même message dimanche matin !
"20270 : "Vous avez été tiré au sort à 9 h 56 ... Merci !"

Je l'ai trouvé louche dès le début !
J'ai appelé le 118218, pour savoir si ce n° était connu : "il n'était pas référencé".

Du coup, j'ai acheté une carte téléphonique pour essayer d'appeler autre part que de mon portable, car dernièrement il y a déjà eu des arnaques au piratage de Réseau téléphonique également, donc méfiance.
Résultat "n° injoignable via ce Réseau téléphonique".

Moi aussi je suis pour "portons plainte tous ensembles et soyons solidaires".

Tenez moi au courant de la procédure svp. Merci à l'avance !!!

Mareike

Guest-90

Bonjour,

Idem pour moi ce jour, tirage à 9h56 et chèque n°409248!
Seul le n° de tél est légérement différent.

PB

Bonjour

Je viens de recevoir le même message (heure et n° de cheque identique)

+6421600696
07/03/08 07:13
vous avez été
tiré au sort à
9h56 et gagnez
le CHEQUE n
409248 ! App le
0899783080 pr en
connaitre lr
montant et le retirer !Merci

Ps : message reçu le 06/03/08

Je vais contacter la ddccrf

Guest-19

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous tous.
D'habitude, je supprime, mais la ca commence vraiment a m'enerver donc j'ai garder le texto recu hier soir de 38200. En voici la teneur:

<it>TU FAIS QUOI? c LEA tu viens sur mon live 0899781218 ou mon 1er casting x 0899783913 apvisio tu veux voir mes videos envoi LEA au 83767
mb1,35+0,34m3e+1sms</it>

Si ces numeros parlent a quelqu'un merci de m'en faire part.

Cordialement.

Guest-83

Salut!
En fait on a tous fait la même chose, mais mes petites connaissances en droit me disent qu'on l'a un peu dans l'os.
Je me suis renseigné, y'a pas 36 solutions.
Déjà, il faut répondre au message qu'on a reçu en écrivant STOP. En retour, on a un sms qui dit qu'on ne recevra plus de messages du service. Je l'ai fait mardi matin, et depuis, plus rien en tout cas, plus de jeu à la c**.
En plus on peut pas porter plainte puisque le jeu fait vraiment gagner des chèques (j'ai le règlement), mais alors, un tous les X milliers. Du coup, c'est pas une publicité mensongère.
je continue à me renseigner, le mec de ma frangine bosse chez Orange, je vais voir si y'a pas un moyen par là.

Je vous tiens au jus!

PS l'adresse plaisance@indexmultimedia.com, ça marche pas, c'est ce qu'on appel un "Sac". Les mails des gens pas connus de la direction arrivent tous là. Personne les lit. J'essaie là encore d'en avoir une où les messages sont surs d'être vus.

Guest-83

Re,
L'adresse qui marche, c'est celle là:

Jonathan.RIART@indexmultimedia.com

Le responsable des gagnants. C'est lui qui gère les plaintes apparemment. Je pense que si y'a un volume de plaintes importantes, c'est lui qui peut arrêter l'envoi de ces p***** de sms

En attendant, répondez STOP au sms que vous avez reçu! (en plus, vous aurez la preuve que vous avez demandé à être désabonné du service et leur message de confirmation)

Guest-19

Bonjour,

Guest 83 t'as l'air bien de connaitre le truc ce que je comprend pas c'est comment ils ont eu mon num de tel c'est c******* !!

Moi aussi je reçois les sms pour aller récupérer le cheque qui m'a soit disant été attribué j'ai fait un courrier assez salé à leur "responsables des gagnants" comme tu dis, j'attend leur réponse.

Je vous tiendrais aussi au courant de ce qu'ils m'auront répondu ...

Guest-83

pour ton num de tel, je sais pas trop, mais vu qu'il font des sonneries, des jeux vidéos de portable et des fond d'écran de portable, si t'en as téléchargé un, ton numéro est enregistré.
Moi, j'ai ces messages depuis que j'ai téléchargé une sonnerie, avant, rien.
En plus, quand t'appelle le 08 pour récuéprer le chèque, ils te demandent aussi ton numéro. ça fait pas mal de possibilités.

Dis moi ce qu'ils ont répondu à ton mail. J'en ai fait un aussi, toujours pas de réponse.

Guest-19

ok merci pour l'info, je pense que javé du telecharger un truc aussi pour tester mon nouveau tel ...

sinon j'ai fait STOP comme t'as dit dans ton precedent post et apparemment ca marche j'ai eu le sms de confirmation du coup je le conserve bien au cho dans la memoire de mon tel... ca me servira de preuve si jamais je recois encore leurs sms de m*****

pas de retour du mail que j'avé envoyé pour l'instant. il me tarde deja de voir leur reponse...

a+

Guest-82

Bonjour,

pareil j'ai reçu le même SMS avec le même tête...

Quel bande de nul ceux là ils prennent vraiment les gens pour des pigeons

...

Stéphane

Variante de :
PIN : vous avez un message en attente, pour le consulter envoyer LIRE au 73535 (0.5€+Px1SMS) de 06.67.90.80.76

Si les numéros change au fil des envois de SMS, quelle action mener ?
La plainte ?
Leur renvoyer le même message avec un lien vers un autre numéro surtaxé ?
(arroseur arrosé)
La liste rouge ? :/
Une action collective serait-elle vraiment efficace contre ces escrocs new generation ?

Guest-83

lu Stéphane,
Pour moi l'action collective ça marche que s'ils sont dans l'illégalité. C'est une grosse boite, ils sont pas c** au point de se mettre en danger juridiquement.
Mon beauf chez orange dit qu'ils sont surveillés par les opérateurs donc que si ça existe c'est qu'ils ont le droit de le faire. Fait Ch***.
Reste le mot STOP à renvoyer pour le moment.

en tout cas faut pas leur envoyer des messages, ça sert à rien, c'est des ordi qui gèrent les envois, pas des vrais gens. De là à ce qu'ils te le facturent lol!

Fabiennemarie

moi également, c'est ignoble de profiter de la crédulité des gens, qui le plus souvent ne sont pas très fortunés

Guest-89

Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle variante de message qui une fois de plus est clairement rédigé dans le but de pigeonner les gogos. Je vous l'écrit avec la même syntaxe que celle que j'ai recue: "salut c moi! j'attends tjr ton appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien, rappelle-moi au 08 99 78 29 19"

Je trouve ca encore mieux que le concours à 3000 euros. Ici, il essaye clairement de me faire croire que je rappelle quelqu'un que je connais, et a mon avis, il doit y avoir encore plus d'appels avec cette méthode d'arnaque.

Je marche pour les enfumer, ces nazes

Guest-82

Bonjour,
J ETAIS AUSSI A  SFR  J AI RECU PLUSIEURS MESSAGES JEUX CHAT ETC IL FALLAIT RAPPELER LE 81118 CE QUE J AI FAIT L ACCUSE DE RECEPTION PORTAIT LE NUMERO 18111800001  ET NE CORRESPOND A AUCUN ABONNE EVIDEMENT

orel

Bonjour a tous,

Je viens de telephoner a mon operateur afin de savoir comment faire pour ne plus recevoir de spams sms. La solution qu'on me propose se trouve deja sur ce site: repondre STOP (en majuscules) aux sms incrimines.
J'acquiesce et demande des renseignements sur la tarification de ce sms. On me repond que, normalement, il ne sera pas facture, mais que si jamais il l'etait, l'operateur ferait un geste commercial. Je repond que je ne suis pas interesse par un geste commercial, mais plutot par une raison valable sur l'origine de ces spams, on me raccroche au nez!

J'hesite a resilier de ce pas...

tomahwauk

bonjour je vien juste de recevoir moi aussi un sms du 0899691802 comme quoi j'avais gagnee une certaine somme d'argent et que je devais appeller ce numero ci-dessus pour voir la somme que j'ai remportée !! je ne crois pas a cet Bétises, donc je ne rappellerais pas il y en a marre de la carotte sur internet et les sms sur les mobil ras le bol !!!!!

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier