Par amour de l'informatique
Re: Spam et arnaque par SMS
Bonjour, J ETAIS AUSSI A SFR J AI RECU PLUSIEURS MESSAGES JEUX CHAT ETC IL FALLAIT RAPPELER LE 81118 CE QUE J AI FAIT L ACCUSE DE RECEPTION PORTAIT LE NUMERO 18111800001 ET NE CORRESPOND A AUCUN ABONNE EVIDEMENT
Bonjour a tous,
Je viens de telephoner a mon operateur afin de savoir comment faire pour ne plus recevoir de spams sms. La solution qu'on me propose se trouve deja sur ce site: repondre STOP (en majuscules) aux sms incrimines. J'acquiesce et demande des renseignements sur la tarification de ce sms. On me repond que, normalement, il ne sera pas facture, mais que si jamais il l'etait, l'operateur ferait un geste commercial. Je repond que je ne suis pas interesse par un geste commercial, mais plutot par une raison valable sur l'origine de ces spams, on me raccroche au nez!
J'hesite a resilier de ce pas...
bonjour je vien juste de recevoir moi aussi un sms du 0899691802 comme quoi j'avais gagnee une certaine somme d'argent et que je devais appeller ce numero ci-dessus pour voir la somme que j'ai remportée !! je ne crois pas a cet Bétises, donc je ne rappellerais pas il y en a marre de la carotte sur internet et les sms sur les mobil ras le bol !!!!!
Rebonjour,
Un second coup de fil a mon operateur, Une seconde fois, on me raccroche au nez... L'interlocuteur m'a garde un peu plus lgtps ce coup-ci: apres m'avoir dit qu'il ne pouvait rien faire, il a, soi-disant, tente de joindre le service technique, a pretexte un probleme informatique, m'a demande de patienter, m'a branche sur leur musique d'attente pourri... 30 secondes plus tard, la ligne a ete coupee).
Sur le net j'ai trouve cette page: vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1126.xhtml
En bas de page, il y a un lien vers la dgccrf (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), ainsi qu'un numero de telephone. J'ai appele, on me dit que ca ressemble a une arnaque (sans blague?). Et on me conseille d'envoyer un courrier a la direction departementale.
Vous pouvez trouver les coordonnees de votre direction departementale sur cette page: www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm
A partir d'aujourd'hui, j'archive tous les spams sms que je recois.
Bon courage a tous!
Bonjour,
Même chose 9 H56 et j'ai gagné le chèque 409248 et qu'il fallait que j'appelle le 0899191877 pour en connaitre le montant.
Je ne comprends pas comment se genre de personnes peut obtenir nos numéros / je croyais qu'il y avait une loi informatique et liberté pour éviter ce genre d'arnaque! Cdt
Bonjour,
jai reçu se texto, on ma taxé tout mon crédit de comunication, merci sfr on se deman de comment ils ont nos numéros, tout les moyens sont bon pour pigeonner les gens mes celui la ces trop!
Bonjour,
êtes vous sur que c'est vraiment la société dont vous parlez qui envoie les Texto ?
Bonjour,
moi aussi, ayant reçu ce message, j'ai envoyé un mail à cette société INDEX MULTIMEDIA basé à Toulouse et je leur ai demandé le règlement de leur "jeu bidon".
J'attend une réponse. Mais il est certain que cette pratique est parfaitement illégal car c'est de la pub mensongère !
Bonjour, dans la famille arnaque en 0899,je recois tres regulierement des sms de numeros de portable chaque fois differents,et dont le contenu se limite au numero suivant:"0899191193";je n'ai jamais tenté d'appeler ce numero,que je suppose surtaxé,mais c'est pratiquement une fois par semaine,et qd je tente d'appeler le portable destinataire,evidemment,je tombesur un repondeur qui dit etre plein!que faire??je suis chez bouygues!
oups,petite rectification,pas le "portable destinataire" mais plutot expediteur!est ce que je dois m'en prendre a mon operateur,qui pourrait avoir donné ou vendu mon numero?
Bonjour,
Et un de plus pour cette arnaque de m***... Après les spam via internet, les spam sur GSM ! Je viens d'envoyer mon mail à la Direction de la répression des fraudes... A suivre...
Bonjour,
Comme le suggérait Guest-82 je me suis amusé à les inscris à toutes sorte de site super agressifs comme les site de fesses de jeux en ligne et d'achat ou de ventes privées avides de nouveaux clients. 9a m'as pris une bonne journée mais quelle satisfaction de savoir qu'ils vont se faire pourrir à leur tour...
Un grand merci à Guest-82, c'est pas très correcte mais après tout c'est eux qui ont commencés...
Je viens de recevoir le meme sms, je suis prêt à tout pour ruiner cette société de M.... Pourriez vous me donner vos contacts..etc
Je vais porter plainte et faire le maximun pour remboursement.
Cordialement.
As tu reçu une réponse sur cette demande ?
Cordialment
Yannick
Bonjour,
En fait, il y a en fait comme une publicité MENSONGERE... Il y a bel et bien fausse annonce ! En effet, je m'explique : l'appel que j'ai reçu du 10043 me dit PAS que j'ai gagné SI je remplis des conditions (à part appeler ?), ça me dit : "VOUSAVEZ GAGNE 3000 €" (ça dit exactement : le propriétaire de tel numéro a gagné 3000 €, 1 téléphone, etc.) Il n'y a aucune condition précisée en astérix, PS ou autre sinon appeler... Ce qui veut donc dire que normalement si j'avais appelé (ce que je n'ai pas fait me méfiant direct !) que je dois gagner, que la société qui m'a envoyer ça me DOIT 3000 € et le téléphone !
J'aimerais donc savoir si on peut les attaquer pour qqchose qui se rapproche de la publicité mensongère et LES OBLIGER A VERSER 3000 € ...
(ben oui, je me voyais déjà soit changer de voiture, soit partir au soleil... alors j'ai encore envie d'y croire ! lolllll)
Je viens de recevoir en absence un appel du 10043 me disant que j'ai gagné 3000 € + 1 téléphine + 30 h de com et que doit rappeler un numéro commençant par 08.99.19 ... (je n'ai pas rappelé, j'ai regardé d'abord sur google j'ai atteri ici). Je suis pourtant sur liste rouge ... même su ma ligne fixe liste rouge je reçois parfois des appels pour pubs... je sais de source fiable qu'ils ont des automates qui appellent des numéros au hasard avec un logiciel pour ne pas pas appeler deux fois le même numéro sauf bien plus tard...
Cordialement, Mikaël D
Bonjour,
Moi aussi je viens d'avoir droit à un sms du +447802837611 me disant que j'avais été tirée au sort à 9h56 et pour connaitre le montant du chèque que j'avais gagné je devais appeler au 0899692314. Ils peuvent toujours attendre pour que j'appel.
Bonjour, j ai reçu mon decompte pour l appel du numero0899784561 temps ecoulé 4.09 prix facturé 2.6 euros quels escrocs ces connards
ATTENTION!
J'ai envoyé une plainte chez INDEX MULTIMEDIA pour me plaindre du message qui fait gagner 3000 € + 1 téléphone + 30 h de com. ça m'a coûté en tout 175 euros (avec les conseils de mon avocat) et en fait, c'est pas un service de INDEXMULTIMEDIA Verifiez bien qui sont les éditeurs avant de faire une quelconque procédure, ça vous évitera de mayer pour rien :o(
et finalement ça provient d ou, qui est le destinataire de vos appels? moi je suis remonté à la source pour savoir que c est index multimedia, et je me mefie des post!!! car cette entreprise connait l existence du site et qui me dit qu elle ne brouille pas les pistes avec nous tous ici!!
Bonjour,
idem pour moi le chéque n° 409248 , sa crain ! je pense qu'il on eu mon n° car j'ai envoyer un sms gratuit depuis le net =/
Bonjour,
BON FINI LA PARLADE ACTION MAINTENANT AVEC GILOU 1957 .HOTMAIL.FR
Bonjour, LA MEILLEURS FACON DE LES ARRETER C, est de porter plainte contre tous les operateurs et de leurs faire payez les gains qu,ils nous envoyent car se sonts eux qui donne nos numero chercher pas
Bonjour, Je viends également de recevoir un sms disant VOUS AVEZ ETE TIRE AU SORT A 9h56 et gagné le chèque n°409248 app le 0899690487 pour connaître le montant et le retirer Venant de 36300. Je ne sais comment éviter cela ni comment porter plainte bref maintenant vous avez le n°. Le 12/03/2008 à 14:41:49
Bonjour, meme arnaque et on est en mars!! et je suis chez bouygues!!!
Bonjour, au fait si on appel c'est grave?? en tout cas c toujours occupé!
Bonjour,
Je suis abonné à orange j'ai reçu le 28 jan 2008 un message du meme type: vous avez gagné un chèque pour en connaitre le montant veuillez téléphoner au 08 99 78 45 61....je n'ai pas téléphoné: Google et je tombe sur votre forum.et sur un site dont voici le lien: www.malignesurtaxee.com/site/index.php A priori tout le monde peut avoir un N° surtaxé à 1.35 euro l'appel + 0.34 la mn. Est-ce vraiment légal? Où en est la commission parlementaire pour tous les N° surtaxées? N'est ce pas à l'image de la société néo-libérale dans laquelle nous allons vivre demain?
Agissons ensemble.
Signez la pétition de Géonumbers: www.petitionsurtaxe.org
Bonjour, je viens de recevoir un message analogue. heuresement que les sites comme les votre sont là pour nous éviter des désagrémets. Merci et continuez
Bonjour,
Je viens de recevoir le même SMS qui vient du numéro 7802837611 m'invitant à appeler le N° 0899690821 pour recevoir mon gain de 3000 euros ... et heureusement j'ai consulté votre site
Bonjour,
je me suis renseignée auprès de mon operateur,et d'apres lui,nous recevons des sms de ce style si nous avons participé a un jeu ou il faut repondre par sms(ex:strar ac');pour faire cesser l'envoie de ces sms,il suffit de repondre par "stop",et vous recevrez un message de confirmation vous indiquant que vous etes desinscrit de leur fichier...evidemment,cette formule ne vaccine pas de l'arnaque de base,mais ca permet deja de ne plus etre harceler par ces emmerdeurs!
Bonjour,
je viens de recevoir également sms disan "bravo le proprio du num .... a gagné 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel de goodies.il doit appeler le 0899690821 rapidement." venant de +447802759107. je suis chez bouygue... 1ere fois que ca m'arrive et me doute que c'est une arnaque..
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_22.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|