Par amour de l'informatique
Re: Spam et arnaque par SMS
suite de la réponse précedente, l'indicatif du sms est +44, c'est l'indicatif du royaume uni.....
Bonjour, cela fait deux fois que l'on me dit que j'ai gagné et que je dois appeler un numero, grace aux internautes, j'ai su tout de suite que le 20700 c'etait une arnaque aujourd'hui jeudi 13 je reçois un autre mail du +447802759109 ME DIS
Bonjour,
je l'ai reçu ce matin, pareil g tapé le num sur google et suis tombé sur ce site, mm heure 9h56 alors ke g reçu le sms à 2h ce matin... mm num de chek et là il fo rapeler le 0699784307 ! vive les arnaques ....
APRES ENQUETE.
C'est la société FAST COMMUNICATION qui nous envoie ces post de m****!! Impossibles à tracer, aucun lien sur le net. Je suis partant pour faire une action en justice contre ces Enf******!
Je viens de recevoir le même message a l'instant bravo le propriétaire du numéro XXXX a gagne 3000 euro, 1 telephone, 30hres de tel ou des goodies. Il doit appeler le 0899787982 rapidement. (n'indique pas de prix de communication) Je suis chez Bouygues carte nomade C'est le nouvel ère du capitalisme sauvage.. bougeons!!
Salut, Il faut se plaindre à France télécom, ils ont les moyens de faire couper les numéros fraudeurs.
Bonjour, je vient de recevoir ce sms ou il faut telephoner au 0899690521 pour savoir le montat du cheque dont il vous donne le numeros. une grosse arnaque ! ne pas repondre appel surtaxe ,je me demande si mon operateur n'est pas etranger a la chose,bouygues en l'occurance serge3344
Bonjour, j'ai fais une recherche sur le numéro 0899784561 sur (www.quidonc.fr )pour savoir à qui appartenait ce
numéro. Voiçi ce que le site a répondu.l'opérateurde téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro . c'est le numéro d'un poste interne dans une société.ce numéro n'est pas répertorié dans les pages jaunes. De qui ce moque t'on ? par contre ce numéro a le droit d'arnaquer les gens.Personellement je vais dé poser une plainte.
Bonjour,
Je reprends ce qu'a dit Guest-88: [je me suis renseignée auprès de mon operateur,et d'apres lui,nous recevons des sms de ce style si nous avons participé a un jeu ou il faut repondre par sms(ex:strar ac');pour faire cesser l'envoie de ces sms,il suffit de repondre par "STOP",et vous recevrez un message de confirmation vous indiquant que vous etes desinscrit de leur fichier...]
Votre opérateur y est pour rien.
Bonjour,
Et cela continue pour le sms provenant du 36300
"Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899697081 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci"
C'est une arnaque évidente (comment plusieurs personnes pourraient gagner le même chèque!!!), mais pour déposer plainte il faut se réunir pour que le "préjudice" total soit suffisamment important pour déclencher une action en justice!
Il faudrait qu'une personne se porte volontaire pour représenter toutes les "victimes". Ce qui pose un problème de confiance évident. Reste les associations...
Ce n'est pas simple! Pour ma part, je ne peux vraiment pas donner plus de temps que ce message...
En tout cas ne rappelez pas ces numéros en 08 99... et 08 97...
Bonjour,
Ça a pas un rapport avec PayPal tout ça ? depuis que je viens de m'inscrire j'ai reçu le SMS magique de la part du 36300 ou il faut appeler le 0899690821 ...
+
Bonjour,
Après avoir inscrit tous les membres de www.indexmultimedia.com à une série de newsletter en tout genre, je constate sur leur site qu'à l'onglet "contact" nos très chers amis ont enlevés le nom et l'email des quelques acteurs commerciaux et autres dirigeants (Patrick Thinet notamment, voir plus haut) par des références de contact plus anonyme... Donc je vous donne les nouveaux au cas où vous voudriez, comme moi, remmettre ça. S'ils ont changés, c'est que nos petites attaques répétées ont dû sérieusement les ralentir dans leur boulot (de m....)
Relations investisseurs +33 (0)5 61 43 50 50 finances@indexmultimedia.com
Licences +33 (0)5 61 43 50 50 licences@indexmultimedia.com
Service commercial +33 (0)5 61 43 50 50 business@indexmultimedia.com
Informations générales +33 (0)5 61 43 50 50 info@indexmultimedia.com
Et c'est reparti pour un tour !!!!
Bonjour,
Et puis en allant sur société.com, on en apprend un peu plus...
www.societe.com/societe/index-multimedia-342177029.html
Bonjour, Quelques renseignements sur cette société bidon installée à Toulouse et Paris entre autres, qui à l'air d'être au mieux avec le 3 principaux opérateurs français Suivre ce lien: www.smsplus.org/index.php?idRubrique=63&_getIdPrestataire=119 Cà sent la combine et la malhonnêteté à plein nez!
Bonjour, Je viens de recevoir le fameux vous avez gagné 3000 € du 36300, je ne suis pas un expert en droit mais, il n'y a pas de conditionnel employé (j'avais vraiment gagné, pensais-je), ni de choix en employant le "ou", j'avais donc remporté le pactole, le téléphone dernier cri, ET les goodies ! j'ai rappelé (je m'en VEUX!!) et j'ai gagné une sonnerie qui ne correspond pas avec la marque de mon téléphone, inutile de préciser que seuls les 300€ m'intéressaient, à la limite le téléphone, y a t il un moyen légal pour que je puisse récupérer mon dû ?
Bonjour, Reçu à mon tour ce matin le même message du 0899784561, gagné à 9h56, reçu à 10h06, c'est mieux coordonné que pour certains d'entre vous! il est bien évident que je n'appellerai pas. pour info j'ai le même numéro depuis 8 ans (orange) et c'est la 1ère fois que j'ai ce type de message. je n'est jamais fait de jeu par sms, par contre j'ai récemment fait des concours sur internet, où j'ai fourni mon tel... peut être l'origine?
Bonjour,
J'ai reçu le même message que Guest-87 avec le numéro 0899690821 à rappeler... Ce que je n'ai pas fait biensûr...
Bonjour,
08999690821 reçu il y a 5 minutes aussi...
(bon voilà c'est juste pour que la page soit mieux référencée dans google avec ce numéro...)
En tout cas, ils font fort...ils devraient mettre 100 000 euros et une maison...
Bonjour, Je viens de recevoir le même message avec le même numéro de chèque, me demandant d'appeler le 0899692314. Voila une personne de plus ! J'espère juste qu'il ne gagne pas trop d'argent avec leur arnaque bidon.....
je viens de recevoir le message suivant : "salut c moi! J'attends tjr tn appel,a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rappelle moi au 0899782925"
J'ai rappelé ... il est précisé que celà passe par fast communication sté basée à Londres, etc ... j'ai essayé d'envoyer en réponse le "stop" (à plusieurs reprises) préconisé dans ce style de message et il ne l'accepte pas. J'ai appelé de mon fixe (ce n'était peut-être pas une bonne idée) en laissant aller un peu plus loin le message, en gros il faut être majeur, taper son âge, ... je me suis arrêté là.
Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce style de message ? Petite précision, c'était sur mon portable de boulot (abonnement de groupe Orange).
Pour information à tous ceux qui recoivent ces messages !
Bonjour, Voila pareil un Message:
Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899784561 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci
Enfin je ne reond jamais (par principe) a ce genre de message mais si sa peut eviter a certains de faire une betise et d'user inutilement leur forfait Sa fait un numero de plus pour Google
Bonjour,
je viens de recevoir moi aussi un texto du même genre n° 0899784561 à rappeler pour chèque gagné n° 409248 avec tirage au sort de 9h 56. j'ai eu la bonne idée de ne pas répondre et d'aller voir sur internet. je vous informe aussi que des pratiques similaires s'effectuent sur les téléphones fixes (en tout cas ça y ressemble ; alors ...vigilence!
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui à 14h18 : "Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899697508 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci" Chui pas tombé dans le panneau et chui venu me renseigner. C'est fou ce que ça tourne cette merde.
Benoît.
Merci Tetaiuo, Je viens également d'envoyer un mail aux adresses que tu donnes, et j'espere avoir une réponse. Tout ceci devient vraiment insupportable !
Séverine
Bonjour,
Il faut alerter la DGCCRF sur les arnaques de la société FAST COMMUNICATION!!
Bonjour,
Je pence avoir trouver !!!! Il faut pour tout sms reçu d'un n° court comme 10... Ou 80... Bref vous répondez STOP comme écrit ici et ça doit arrêter le service.
Voilà a+ !!! :)
Bonjour,
Reçu aujourd'hui le 16 mars à 12h01 du 20270 "Vous avez été tiré au sort à 9h56 et gagnez le CHEQUE n 409248 ! App le 0899690521 pr en connaitre le montant et le retirer !Merci"
Au pire je peux passer les voir sur place pour leur demander des explications, je ne suis pas loin de Toulouse et je vais à Paris à la fin du mois.
Bonjour,
Reçu ce jour du 36300 "Bravo le propriétaire du numéro 06..... a gagné 3000 Euro, 1 telephone etc.... Je vais contacté mon opérateur (Bouygues) pour avoir plus d'explications
Khikhine
Bonjour, même message que guest 89 sauf que moi j'ai un autre n° de telephone qui est 0899691669 et j'ai deja poster sur un autre topic concernant le 20270
Bonjour,
Outre vous desabonner en répondant STOP à l'envoyeur , vous pouvez reporter le desagrement sur le site web de la CNIL (www.cnil.fr) et aussi sur le site web de Signal Spam (www.signal-spam.fr)
|==> Faire un lien vers ce sujet ??
<a href="http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3610_23.html" title="Spam et arnaque par SMS">Spam et arnaque par SMS</a>
Top recherche sur le forum d'aide
|